Avant Mont de Marsan – Nevers et les compos d’équipe

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Nevers et les compos d’équipe

  • Ce sujet contient 43 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 5 jours et 8 heures. This post has been viewed 6496 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #155606
    castorcastor
    Participant

    Match avancé à Jeudi.

    #155607
    jl40
    Participant

    C’est sûr ? J’ai pas trouvé l’info. J’ai vu que Biarritz Colomiers était reporté et donc remplacé par Stade Nevers Jeudi à 21 h ???

    #155608
    keith mounkeith moun
    Modérateur

    Info rugbyrama confirmée par le quotidien qui ne veut pas être cité. Plusieurs cas de covid à Biarritz font que ce match au début retransmis jeudi sur canal plus sport, est reporté. Et le Stade Montois, champion des reports a été choisi pour remplacer l’affiche Biarritz / Colomiers. Comme par hasard , les basques avaient joué contre Carcassonne , club avec quelques cas positifs ayant entraîné ensuite le report contre le Stade.

    #155616
    JENJEN
    Maître des clés

    […] « Un nouveau contretemps qui agace Julien Tastet

    « Quand on sait le travail de planification qu’il y a avant un match, nous prévenir quatre jours avant, je trouve ça un peu limite, glisse l’entraîneur principal du Stade Montois. Comme ça, ça ne paraît pas incroyable, mais ça change pas mal de choses dans l’organisation et le contenu de nos séances. On savait que cette saison serait atypique, mais là ça commence à faire beaucoup, je trouve que l’on n’est pas épargnés par les décisions qui sont prises en ce moment. »(sic)

    Surtout, ce changement illustre encore une fois que la dimension sportive passe souvent au second plan par rapport aux intérêts économiques, ou à ceux des diffuseurs télé.
    Extrait SO du 19.10.2020

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #155626
    benquetbenquet
    Participant

    Tu as entièrement raison JEN, mais il ne faut pas perdre de vue qu’en cette période de vaches maigres, les clubs ne vivent escenciellement qu’avec les droits TV ( restrictions obligent du nombre de spectateurs dues au covid ), donc il va de soi que ceux-ci dictent leur loi . Cependant, il n’est pas facile aussi pour eux de faire des plannings.

    #155627
    mounlightmounlight
    Modérateur

    7ème journée de championnat PRO D2

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN vs NEVERS

    Arbitre de champ: Jean LESPES (Ile de France)
    Juges de touche: Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre) – Bruno ESCLAVARD (Perigord Agenais)
    4ème et 5ème arbitre: Romain JO (Nouvelle Aquitaine) – Hugo LAVIGNE (Côte Basque Landes)
    Arbitre vidéo: Bruno BESSOT (Côte d’Azur)
    Représentant fédéral: Serge MARMITTE

    Match qui aura lieu le Jeudi 22 octobre 2020 à 20h45 devant les caméras de Canal+ Sport

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby à l’adresse suivante https://www.allezlestademontois.fr/forum/

    #155632
    benquetbenquet
    Participant

    Attention à cette équipe de Nevers blessée, qui a perdu le weekend dernier chez elle contre Perpi. Elle va tenter de se refaire la cerise..! Normal, me direz-vous, mais attention à la discipline surtout dans nos 22 car elle pratique beaucoup les ballons portés et excelle dans cette pratique. De plus, la météo ne sera pas clémente, ce qui ne favorisera pas les grandes envolées. A bons entendeurs ..!

    #155633
    keith mounkeith moun
    Modérateur

    D’accord avec toi. J’espère que contrairement à Perpignan , nos coachs aligneront sur le banc 6 avants.

    #155650
    JENJEN
    Maître des clés

    D’accord avec toi. J’espère que contrairement à Perpignan , nos coachs aligneront sur le banc 6 avants.

    Ce sera donc au huit de devant de faire le job !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #155651
    benquetbenquet
    Participant

    Il ne faut pas pour autant s’interdire quoi que ce soit, il faut jouer avec les cartes que l’on possède avec un minimum de prudence certes, à l’inverse de la méthode Racing..!

    #155652
    JENJEN
    Maître des clés

    Le coup d’envoi sera donc donné ce jeudi à 20h45.

    7ème au classement avec 12 points pour 6 matchs joués, l’USON reste une formation difficile à manoeuvrer loin de ses bases. Battus sur la pelouse du Pré Fleuri, par Perpignan lors de la journée 6, les Hommes de Xavier Péméja auront à coeur de plaquer au sol le groupe montois pour effacer ce dernier revers.

    Côté stadiste, la dernière sortie remonte au 3 octobre… autant dire que la reprise risque fort d’être délicate en raison du manque de compétition des jaune et noir. Néanmoins, les chances montoises de l’emporter sont bien réelles si le groupe fait preuve de solidarité de d’envie. Un succès permettrait de garder le contact avec le groupe de tête composé de Perpignan, Vannes, Biarritz, Colomiers, Oyonnax et Aurillac.

    Le temps ne favorisera pas les grandes envolées; ce sera donc au huit de devant de faire le job.

    J’y crois !!!

    Allez stade !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #155653
    nono 21
    Participant

    Attention l’an dernier on a perdu à domicile contre Nevers 14 a 6 ,attention ne faites pas la même connerie que contre vannes!!!gros match des jaunes et alors on y croit!!

    #155654
    castorcastor
    Participant

    Si les groupés pénétrants sont la force de Nevers, on a des soucis car on ne sait pas défendre la dessus. Mais, il faut espérer pouvoir leurs en créer ailleurs. Allez le Stade!

    #155655
    PesagePesage
    Modérateur

    Si maintenant le rugby se résume à des groupés pénétrants ça va pas être marrant!! Et si les nevernois sont contents avec ça……….. Qu’ils aillent en Top 14 remplacer Agen.

    J’ai vu la fin du match du Racing quand tout le monde audiovisuel s’émerveillait et bien moi j’ai vu de la bouillie de rugby avec un jeu de bulldozer et un Wakatawa incapable de faire une passe. Juste bon à foncer dans le tas. Rien que pour ça le Racing ne méritait pas sa victoire.

    J’espère voir autre chose à GAB!!! Heureusement nous avons chez nous quelques joueurs capables de montrer une autre facette de ce sport. Je pense entre autres à YLA qui nous a déjà gratifié de belles et vraies percées.

    #155656
    castorcastor
    Participant

    Pour cela, il faut avoir des ballons et la météo qui s’y prête. Malheureusement, c’est la mauvaise saison et on a pas de 10 non plus.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.