Mutations

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Mutations

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #3352
    jerome
    Participant

    Le Comité Directeur de la LNR a fixé les règles de mutations pour 2016 – 2017 : ces dernières débuteront le 20 avril 2016 et s’achèveront le 15 juin 2016. Les clubs promus bénéficieront d’une prolongation jusqu’au 30 juin.
    Les équipes auront ensuite la possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires (3 pour les clubs promus jusqu’au 1er février 2017 ainsi que deux jokers médicaux hors 1ère ligne et sans limitation de nombre en 1ère ligne jusqu’au 15 avril 2017.

    #63795
    jerome
    Participant

    Qui restera montois ?
    En fin de contrat chez les professionnels
    * De Jay TERBLANCHE Pilier 30 ans Joker
    * Renaud BOYOUD Pilier 35 ans
    * Rome Nifo TAELEGA 2ème ligne 32 ans
    * Vickus LIEBENBERG 2ème ligne 31 ans
    * Charles MALET 3ème ligne 25 ans
    * Vassili BOST 3ème ligne 30 ans
    * Clément BRISCADIEU Mêlée 26 ans
    * Adriu DELAI Ailier 31 ans
    * Jean-Marc MAZZONETTO Arrière 32 ans

    En fin de contrat chez les Espoirs
    * Théo CASTINEL Pilier 21 ans
    * Thomas MAMOU Pilier 21 ans
    * Beka GORGADZE 3ème ligne 20 ans
    * Louis-Matthieu JAZEIX 3ème ligne 22 ans
    * Mathieu BILLOU Mêlée 22 ans
    * Jérémy RUSSELL Centre 21 ans

    Chaque problème a sa solution.Garder le maximum de ces joueurs serait un signe en leur direction eux qui ont honoré les couleurs montoises.

    #63798
    floflo4047
    Participant

    Billou aurait signé un contrat déjà me semble-t-il ^^
    Après TERBLANCHE est là que pour 3 mois donc c’était prévu qu’il parte, mazonetto est en prêt tout comme mallet. Mazonetto prendrait sa retraite entendu dire…
    Après je ne fais aucun souci pour les autres, ils vont resigner, juste une interrogation sur briscadieu ?
    Concernant les espoirs, Castinel et Mamou ont fait plusieurs apparitions avec les pros donc logique qu’ils signent un contrat pro et puis il faudra prendre la relève de Boyoud. Beka et Louis Matthieu aussi car Tutaia s’en va donc Taelega risque de monter en 2 ligne et donc faut 2 3 ligne centre pour suppléer taulanga.
    Concernant Russell à vois suivant les départs et arrivés dans la ligne de 3/4 chez les pros ^^

    Donc pour moi en résumé, juste briscadieu et russell sont en suspension le reste devrait resigner, enfin j’espère ! :mrgreen:

    #63799
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’après Sud-Ouest, Billou aurait signé un contrat pro et Gordadze a prolongé. Liebenberg et Boyoud ont une année en option qu’ils peuvent lever ou non. Quant à Malet, j’ignore si le LOU nous le prête une année de plus car parmi les recrutements et les retours de prêts, je n’ai pas vu son nom.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #63800
    lapaloume
    Participant

    Castinel et Russel seront, à mon avis, présents la saison prochaine; l’âge limite des espoirs est , si je ne m’abuse fixé à 23 ans.

    #63811
    Avatar photolilo
    Modérateur
    Quote:
    Citation de lapaloume le 20 Mar 2016, 11:59
    Castinel et Russel seront, à mon avis, présents la saison prochaine; l’âge limite des espoirs est , si je ne m’abuse fixé à 23 ans.

    En fait c’est 22 ans…mais les joueurs sous convention (au centre de formation) peuvent être conservés une saison supplémentaire.

    #63824
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Du coup, on en est où du recrutement. ? Qui part et qui arrive officielement….

    #63826
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 22 Mar 2016, 06:55
    Du coup, on en est où du recrutement. ? Qui part et qui arrive officielement….

    Officiellement personne, puisque la période des mutations commence le 20 avril selon les règles établies par la LNR. Notre club communique sur les prolongations de contrats. Après, certains clubs ont déjà annoncé « officiellement » des recrues, comme l’USAP récemment et c’est l’anarchie comme tous les ans!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #63827
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Jérome nous en a parlé le 20 mars 2016.

    Nous le savons tous, les secrets sont parfois bien gardés 😉

    Arrivées
    Officiel
    Argentine Jeronimo NEGROTTO Pilier, 27 ans, NON JIFF, Tarbes
    France Christophe LOUSTALOT Mêlée, 24 ans, JIFF, Grenoble
    France Paul COUET-LANNES Arrière, 25 ans, JIFF, Biarritz
    Non officiel
    France Nicolas GARRAULT 3ème ligne, 25 ans, JIFF, Tarbes
    Afrique du sud Danré GERBER Centre, 27 ans, NON JIFF, Béziers

    Départs
    Officiel
    France Emmanuel SAUBUSSE Mêlée, 26 ans, JIFF, Bayonne
    France Simon LUCU Arrière, 26 ans, JIFF, Biarritz
    Non officiel
    Nouvelle-Zélande Masalosalo TUTAIA 2ème ligne, 32 ans, NON JIFF, Pau

    Joueurs de Mt.Marsan en fin de contrat
    De-Jay TERBLANCHE – Pilier – 30 ans – JOKER
    Renaud BOYOUD – Pilier – 35 ans – 2016 +1
    Rome Nifo TAELEGA – 2ème ligne – 32 ans – 2016
    Vickus LIEBENBERG – 2ème ligne – 31 ans – 2016 +1
    Charles MALET – 3ème ligne – 25 ans – 2016
    Vassili BOST – 3ème ligne – 30 ans – 2016 +1
    Clément BRISCADIEU – Mêlée – 26 ans – 2016
    Adriu DELAI – Ailier – 31 ans – 2016
    Jean-Marc MAZZONETTO – Arrière – 32 ans – 2016

    Théo CASTINEL – Pilier – 21 ans – ESPOIR
    Thomas MAMOU – Pilier – 21 ans ESPOIR
    Beka GORGADZE – 3ème ligne – 20 ans – ESPOIR
    Louis-Matthieu JAZEIX – 3ème ligne – 22 ans – ESPOIR
    Mathieu BILLOU – Mêlée – 22 ans – ESPOIR
    Jérémy RUSSELL – Centre – 21 ans – ESPOIR

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #63830
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je viens de lire un article sur M.O concernant le départ d’un jeune joueur de Brive , issu du centre de formation, tout juste sorti du nid et qui s’en va , sans se retourner, vers d’autres cieux…Sans vouloir relancer un quelconque débat sur ce que j’appellerais la « reconnaissance du ventre .. »je vous invite à lire l’article qui en dit long sur l’état de colère et d’écoeurement ressenti par l’entraîneur N.Godignon .Mais…c’est normal , il a raison (le joueur…) , diront certains !!!

    #63831
    grillon
    Participant

    Et les jeunes qui sont laissés sur le bord de la route à la sortie du centre de formation il faut qu’ils disent quoi ?

    #63840
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Il y a de bon espoirs à garder. Jasieix en 3eme ligne, gorgadze aussi. Billou fait de bon match en 9 et nos 2pilliers tiennent bien la barraque. Ils ont tous moins de 23ans donc possible de leur faire un nouveau contrat espoir avec 1an plus tard un contrat pro?

    #63890
    jerome
    Participant
    Quote:
    Citation de Jaune et noir le 22 Mar 2016, 11:27
    Joueurs de Mt.Marsan en fin de contrat
    De-Jay TERBLANCHE – Pilier – 30 ans – JOKER
    Renaud BOYOUD – Pilier – 35 ans – 2016 +1
    Rome Nifo TAELEGA – 2ème ligne – 32 ans – 2016-QUI SAIT?
    Vickus LIEBENBERG – 2ème ligne – 31 ans – 2016 +1 QUI SAIT?
    Charles MALET – 3ème ligne – 25 ans – 2016 RETOUR A LYON?
    Vassili BOST – 3ème ligne – 30 ans – 2016 +1-QUI SAIT?
    Clément BRISCADIEU – Mêlée – 26 ans – 2016-QUI SAIT?
    Adriu DELAI – Ailier – 31 ans – 2016-QUI SAIT?
    Jean-Marc MAZZONETTO – Arrière – 32 ans – 2016 RETOUR A PAU?

    Théo CASTINEL – Pilier – 21 ans – ESPOIR- A GARDER AU CLUB
    Thomas MAMOU – Pilier – 21 ans ESPOIR –A GARDER AU CLUB
    Beka GORGADZE – 3ème ligne – 20 ans – ESPOIR-A GARDER AU CLUB
    Louis-Matthieu JAZEIX – 3ème ligne – 22 ans – ESPOIR-A GARDER AU CLUB
    Mathieu BILLOU – Mêlée – 22 ans – ESPOIR
    Jérémy RUSSELL – Centre – 21 ans – ESPOIR-A GARDER AU CLUB

    Peut-on avoir des infos?Merci

    #67979
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    DISPOSITIF JIFF 2017-2018

    Conformément aux principes inscrits dans le Plan Stratégique et dans la continuité des travaux de la Cellule Technique XV de France, le Comité Directeur a adopté la réforme du dispositif JIFF applicable à compter de la saison 2017/2018.

    Cette réforme porte sur les différents aspects du dispositif :

    1) Composition de l’effectif habilité à participer au TOP 14 et à la PRO D2

    L’effectif de joueurs non JIFF pouvant évoluer dans les championnats professionnels sera limité à 16 par club et intégrera les joueurs non JIFF du centre de formation. Des mesures transitoires sont prévues pour les clubs promus (voir annexe).

    2) Nombre de joueurs JIFF sur la feuille de match

    Chaque club devra présenter une moyenne de 14 JIFF sur la feuille de match sur la saison régulière.

    Les joueurs du centre de formation seront comptabilisés sur la feuille de match en fonction de leur situation réelle :
    •Les joueurs ayant déjà acquis le statut de JIFF seront comptabilisés comme JIFF,
    •Les joueurs n’ayant pas acquis le statut de JIFF seront comptabilisés comme non JIFF.

    Des mesures transitoires sont prévues pour les clubs promus en TOP 14.

    En cas de non-respect de cette moyenne minimum de 14 JIFF, le club se verra appliquer un retrait de points au démarrage de la saison suivante (voir annexe).

    3) Dispositif d’incitation financière

    Le dispositif financier en place depuis la saison 2014/2015 sera maintenu. Le fonds JIFF, qui est doté de
    7 M€ (4 M€ en TOP 14, 3 M€ en PRO D2), sera réparti en deux volets (voir annexe) :
    •Le volet 1 en fonction de la moyenne de JIFF par match alignés par le club sur la saison régulière,
    •Le volet 2 en fonction du nombre de matches effectués par des joueurs JIFF formés au club.

    source lnr.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #67981
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    J’aime bien la phrase Chaque club devra présenter une moyenne de 14 JIFF sur la feuille de match sur la saison régulière. Sinon, c’est une bonne chose pour les Jeunes Issus de la Formation Française.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.