MDM / GLOUCESTER

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1407
    Clodoal
    Participant

    désolé pour le retard.
    si murray vient depuis son camp en se frayant un chemin par l’axe du regroupement, il n’est pas hors jeu. il a tout à fait le droit donc il n’y aurait pas du avoir pénalité.
    pour la deuxième question, un joueur plaqué doit libéré son ballon, ne pas rampé si il est tenu sous peine de pénalité. si il est plaqué et tenu mais qu’il tend juste les bras sans rampé pour aplatir en étant proche de la ligne d’en-but, il a le droit mais dans le même temps si c’est dans un deuxième temps pénalité pour ballon gardé au sol.

    #26880
    rande.gilles
    Participant

    Le demi de mélée de Glaoucester s’échappe avant d’être repris devant la ligne montoise, alors qu’il est tenu au sol il tente dans un deuxième temps d’aplatir au delà de la ligne, ne doit – il pas lâcher le ballon ? En tous cas il ne le fait pas, et s’en suit le regroupement après lequel l’essai est marqué. N’y aurait – il pas du avoir pénalité avant et donc pas essai ?

    #26882
    Ramsès
    Participant

    En regardant les images de l’action qui amène l’essai, on peut aussi noter qu’il y a un en-avant de passe pour l’ailier qui va aplatir… :mrgreen:

    #5782
    labache
    Participant

    désolé pour le retard.
    si murray vient depuis son camp en se frayant un chemin par l’axe du regroupement, il n’est pas hors jeu. il a tout à fait le droit donc il n’y aurait pas du avoir pénalité.
    pour la deuxième question, un joueur plaqué doit libéré son ballon, ne pas rampé si il est tenu sous peine de pénalité. si il est plaqué et tenu mais qu’il tend juste les bras sans rampé pour aplatir en étant proche de la ligne d’en-but, il a le droit mais dans le même temps si c’est dans un deuxième temps pénalité pour ballon gardé au sol.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.