Les Règles du rugby…

Accueil Forums Équipe 1 Le coin de l’arbitrage avec Labache Les Règles du rugby…

  • This topic has 17 réponses, 12 participants, and was last updated il y a 3 years by benquet benquet. This post has been viewed 326 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #3344
    alinfiloualinfilou
    Modérateur

    LES RÈGLES DU RUGBY

    Grâce à ces demoiselles, court vêtues, vous allez tout comprendre des règles du rugby : touche, maul, mêlée, ruck, etc.

    https://youtu.be/9ETXJpzW87s

    Mais qui gagne à la fin ??? 😳

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #63695
    keith mounkeith moun
    Participant

    Cela confirme bien que les règles sont du genre féminin même au rugby! 😳

    #63697
    rolandsonnesrolandsonnes
    Participant
    Quote:
    Citation de alinfilou le 13 Mar 2016, 20:40
    LES RÈGLES DU RUGBY

    Grâce à ces demoiselles, court vêtues, vous allez tout comprendre des règles du rugby : touche, maul, mêlée, ruck, etc.

    https://youtu.be/9ETXJpzW87s

    Mais qui gagne à la fin ??? 😳

    Touche !
    Essaie!
    Mets les…
    Contact entre deux partenaires=coup franc…
    Plaque la!!!

    R.S

    #63708
    lou guitlou guit
    Participant

    Et en plus, cerise sur le gâteau, en jaune et noir rien que pour nous 😀

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #63718
    benquetbenquet
    Participant

    On comprendrait mieux si les commentaires étaient en français…alors, pour essayer de comprendre, il faut être très attentif sur les images et regarder plusieurs fois…si besoin ..! 😳

    #68285
    magnum
    Participant

    Cher Labache,
    Pourrais-tu nous donner ton avis éclairé sur le match d hier soir?
    Parce que au jour d’aujourd’hui, nous sommes, nombreux je pense, à être énervés…
    Merci d avance

    #68296
    webmasteurwebmasteur
    Modérateur

    Je suis d’accord car quelle cohérence peut avoir un arbitre qui siffle une pénalité contre nous à la 75mn et pour la même faute en niotre faveur rien….. 👿

    #68303
    labache
    Participant

    Concernant le match de hier soir, nous avons eu droit à un arbitte très moyen.
    Sur la première mêlée agenaise, il siffle une introduction pas droite mais il ne le signale plus du match, ceci est complètement ridicule, autant ne pas siffler la première fois.
    Concernant les cartons jaunes de tastet et de l’ailier agenais, j’aimerais que l’arbitre m’explique où sont les fautes car il y a rien du tout dans les deux cas.
    Il oublie de siffler les plaquages hauts, les plongeons dans les rucks, les hors jeux.
    Pour en revenir à la fameuse mêlée à la fin du match, l’arbitre se trompe sur sa décision. Effectivement il aurait dû siffler une pénalité en autre faveur pour un en avant repris devant par un joueur hors jeu mais l’arbitre se trompe. Du coup sur la première mêlée, de l’endroit où je suis placé au stade, je ne vois pas de faute. Sur la deuxième, pour moi le fautif est castinel qui tire son adversaire vers le bas. Et sur la troisième mêlée, c’est le pilier agenais qui tire castinel vers le bas. Mais je répète, la mêlée n’aurait pas dû être signalée et nous aurions dû bénéficier d’une pénalité.
    J’espère vous avoir éclairé sur le sujet

    #68310
    magnum
    Participant

    Tu nous a bien éclairé et, malheureusement, conforté sur ce que beaucoup pensaient déjà de l arbitrage de cette rencontre.
    Merci Labache pour ton avis technique pointu.

    #68319
    benquetbenquet
    Participant

    Que peut-on faire vis à vis de…cette incompétence…ou malhonnêteté..? Cela devient insupportable et je comprend mal les plus hautes instances du corps arbitral qui se plaignent des pressions de plus en plus insistantes, faites par les joueurs et les dirigeants , sur les arbitres. Ils n’ont qu’à faire leur boulot…M…E et faire le tri.. !

    #68321
    lapaloume
    Participant

    Merçi Labache; comment Monsieur Blasco -Baque peut-il avoir sa conscience tranquille; c’est impensable ;
    Quelle injustice; la faute du joueur on la sanctionne à tort ou à travers, mais la faute de l’arbitre reste sans suite;
    Pourtant dans le droit au sens large ( Pénal – ou civil …), il y a recherche de la vérité après constatations, et tout ce qui s’ensuit, mais , oui mais, le mis en cause, le suspect, soupçonné comme on veut a le DROIT à La DEFENSE; mais ici, “niet”; c’est honteux en ce sens, qu’un arbitre, à partir du moment où il rentre sur le terrain, c’est lui le chef; ( non c’est le Dictateur) ; personne ne peut s’opposer à sa décision; et c’est là où le bât blesse.

    L’erreur est humaine; tout le monde le conçoit; mais qu’il y ait autant d’incohérence sur les décisions prises, ou celles par omission, ou volontairement favorisant une équipe, je suis écoeuré, non pas, je le répète par l’erreur, mais par cette espèce d’intention délibérée d’un constat pour lequel il n’y a aucun recours.
    Lorsque dans le Droit Fraçais, le criminel a droit à la défense, ici c’est pas possible; il faudrait qu’il y ait une possibilité pour rétablir la simple JUSTICE;

    Je vais plus loin, en disant que c’est presque un abus d’autorité contre la chose publique dans la mesure où les éléments constitutifs me paraissent réunis :
    1- Un acte d’Autorité
    2-Un Acte contraire à l’exécution d’une règle;
    3-Qualité de la personne ( referee)
    4- Intention coupable.

    -Il peut y avoir excuse absolutoire si le préposé a obéi à un ordre supérieur.

    Ce que je dis n’est n’est que virtuel; c’est un rêve, mais qui mérite qu’on s’y penche, parce que nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre. Il y a des choses à revoir; il faut le comprendre, le prendre en compte, pour éviter d’aller plus loin; le rugby ne mérite pas ça.

    #68326
    magnum
    Participant

    Il y a des enjeux économiques pour les clubs, des enjeux de carrières pour les arbitres . Il faut être dans les petits papiers de “gros manteaux”….etc etc
    Mesclagne affairiste

    #68327
    pepe
    Participant

    L’arbitre a manqué singulièrement de courage en fin de partie en refusant de sanctionner les agenais sur mêlée tout d’abord puis dans la foulée sur le hors jeu de leur ligne de 3/4.
    Je m’interroge aussi sur le rôle des juges de touche dont la fonction me paraît bien floue : peuvent-ils signaler un hors jeu de ligne, une position illicite en mêlée ou une faute en touche ?

    #68331
    scaliger
    Participant

    Bon ok , les arbitres sont mauvais et prennent , ou prennent pas les bonnes décisions ; mais je suis sûr d’une chose : ils ne font pas exprés de se tromper ! Dans un match ,les décisions litigieuses , voire les erreurs s’équilibrent en général , en faveur ou défaveur des 2 équipes .

    Il y a une chose qui est intangible : chaque supporter ne voit et ne met l’accent que sur les décisions discutables en faveur de l’équipe adverse mais ne voit jamais les erreurs d’arbitrages qui avantagent son équipe de coeur .

    Il y a 7 ou 8 ans , le Président de Toulon , avait chargé Umaga ( un mec dont les responsables des arbitres pouvaient pas dire qu’il n’y connait rien !! ) d’envoyer une vidéo à la commission des arbitres , sur la quelle sur un match donné , le All-Blacks mettait l’accent sur 4 ou 5 erreurs d’arbitrages qui avaient désavantagées le RCT .Réponse de la commission d’arbitrage : oui il y avait des décisions litigieuses … mais sur ce même match , ils avaient joint une vidéo , où on voyait 4 ou 5 erreurs d’arbitrages , mais qui avaient avantagées le RCT !!

    Alors quel doit être le comportement de la commission d’arbitrage ? Coller des matchs de suspensions aux arbitres qui ont fait des erreurs ? Et les remplacer par qui ? Vous croyez que çà se bouscule au portillons , pour prendre le sifflet ?

    Et posons -nous une question : pourquoi les Berbizier , Lombard, Magne , Liévremont 1 et 2 , Califano , Viars, Skréla, Chabal ,Elissalde , etc. … ne s’y collent pas au sifflet ?…et préférent plutôt mettre en avant leur expertise de ce jeu en tant que consultant , TV , Radio , Presse écrite ?

    #68332
    scaliger
    Participant
    Quote:
    Citation de magnum le 24 Sep 2016, 13:16
    Il y a des enjeux économiques pour les clubs, des enjeux de carrières pour les arbitres . Il faut être dans les petits papiers de “gros manteaux”….etc etc
    Mesclagne affairiste

    Ben voyons …ce sont les “gros manteaux” qui ont déviés les ballons de la gagne de James en fin de match …et qui ont guidés le ballon de Francis entre les perches , des 47 métres en bord de touche …et qui ont tapés sur les mains de Mirande pour qu’il cafouille la balle de match !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.