Le point après le bloc 2

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Le point après le bloc 2

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 4 années et 5 mois. This post has been viewed 3648 times
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #147151
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ah, ces chiffres qui donnent le tournis; mais que voulez-vous … sans être des inconditionnels des stats, il n’en reste pas moins que l’info est celle-là.

    Meilleures attaques

    1. Oyonnax 254 points inscrits
    2. Perpignan 232
    3. Oyonnax 225
    4. Biarritz 196
    5. Carcassonne 195
    6. Colomiers 184
    7. Mont de Marsan 167
    8. Provence Rugby 166
    9. Nevers 164
    10 Soyaux Angoulême 160
    11. Béziers 153
    12. Vannes 147
    13. Montauban 141
    14. Aurillac 132
    15. Valence Romans 127
    16. Rouen 118

    Meilleures défenses

    1. Béziers 120 points encaissés
    2. Grenoble 130
    3. Provence Rugby 139
    4. Perpignan 142
    5. Oyonnax 145
    6. Montauban 145
    7. Colomiers 149
    8. Biarritz 167
    9. Rouen 175
    10 Soyaux Angoulême 177
    11. Vannes 179
    12. Carcassonne 183
    13. Aurillac 203
    14. Nevers 214
    15. Mont de Marsan 218
    16. Valence Romans 275

    Si nos couleurs enregistrent une remontée au classement des meilleures attaques, la progression au niveau défense est plus laborieuse. Je reste convaincu que nos jaune et noir n’ont pas dit leur dernier mot … 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #147166
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

     » ça flotte en coulisse  »

    Tel est le titre et les extraits lus dans le quotidien Sud Ouest du vendredi 25 octobre 2019 sous la plume de K Leroy

    Extraits
     » … On dit souvent que l’on juge la cohésion d’une équipe à la qualité de sa défense et à sa capacité à faire front lors des matchs à l’extérieur. Voici justement deux points qui traduisent le début de saison compliqué du Stade Montois […]

    Un staff encore en rodage
    On songe évidemment au duo d’entraîneurs, où après le départ de Christophe Laussucq, David Darricarrère a rejoint David Auradou, promu au rang de manager, pour une association qui n’avait rien d’évidente. Malgré les résultats difficiles, le clash annoncé par tout le « mundillo » montois n’a pas eu lieu. Si les deux hommes font en sorte de parler d’une seule voix, ils semblent cohabiter plus que travailler vraiment main dans la main, leur manque d’atomes crochus n’étant pas un secret dans le groupe.
    Rien de dramatique, mais peut être une piste pour expliquer cette impression d’une équipe montoise semblant jouer deux partitions différentes depuis le début de la saison: les avants d’un côté; les trois-quarts de l’autre. […]
    Le manager Auradou a d’ailleurs fait grincer quelques dents en écartant certains cadres en ce début de saison. Il lui est aussi reproché par certains des entraînements moins riches que ceux dirigés par son compère… « […]

    Souhaitons que la semaine de repos ait permis à tout ce beau monde de prendre conscience que la situation n’a que trop durée. Le Stade Montois vaut bien mieux qu’une place en queue de peloton de la PRO D2; qui plus est, il a dans ses rangs des joueurs de valeur.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #147167
    pastabal40
    Visiteur

    Scotché à la 12ème place en compagnie de son prochain adversaire, le Stade Montois n’est pas dans les clous. La défaite inaugurale contre des provençaux ambitieux avait donné le ton d’un début de saison pas tout à fait conforme aux ambitions annoncées, au statut du club dans cette division et, sur le plan du jeu, à la statue qui trône devant la grande tribune. Ce 1er match du 3ème bloc de la 2ème division voit donc un 12ème pas rassuré recevoir un 13ème requinqué. Un cador auréolé de 5 phases finales consécutives face à un promu aux dents longues. En d’autres temps et même si quelques fois nous avons tremblé, ce match nous rapportait un petit pactole de 5 pts bienvenus pour passer l’hiver au chaud. Qu’en est-il aujourd’hui ? Ou se situe le SM dans l’échelle de valeur de la division ? Quelles sont les certitudes sur lesquelles peuvent s’appuyer les coaches pour envisager cette rencontre sereinement ? Autant de questions qui restent des questions tant il semble difficile pour l’observateur que je suis de tenter d’y répondre. 2ème moitié de tableau, la conquête paradoxalement alors qu’elle semblait affaiblie par rapport à la saison écoulée. Ça fait peu ! Pour le reste pffff… compliqué. Si l’on excepte les 40 minutes de jeu contre des Tarn et Garonnais souffreteux, le reste de la saison souffle le chaud et le froid sur l’échine des supporters de moins en moins nombreux dans les travées de Guy Boniface. L’épidémie semble plus importante qu’il n’y paraît et plus redoutable que n’importe quel staphylocoque, qui touche-t-elle ? On a bien sûr constaté quelques symptômes de ce mal étrange comme le manque d’énergie et de puissance, d’envie et de vitesse, De solidarité peut-être aussi ? C’est maintenant le ou les remèdes qu’il faut trouver rapidement, non pas pour éliminer les symptômes mais pour traiter la mal.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #147180
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’ose faire un parallèle entre notre équipe et l’équipe nationale qui semblait toute désignée à faire de la figuration dans cette coupe du monde . Or , après une prise de conscience et quelques remaniements… nous nous sommes tous remis à rêver . Il va falloir s’en inspirer et adapter le traitement adéquat .

    #147183
    jl40
    Participant

    Je te promets Benquet que je n’ai pas rêvé après les USA et encore moins après le Tonga !!! Quant à l’Argentine, l’échec du buteur sur la dernière pénalité nous maintient en vie. Après, c’est vrai que le match le plus abouti est celui des gallois mais on le perd contre une équipe de Galles qui n’était que l’ombre d’elle même. Comme quoi on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon …même si je te le concède des progrès sont apparus.

    #147184
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Si tu prends un verre plus petit il ne sera pas à moitié vide!! Il sera plein!

    #147191
    Avatar photobenquet
    Participant

    JL40 tu as mal saisi mon propos . En effet , je ne fais pas l’apologie de l’équipe de France mais je compare les difficultés rencontrées par celle-ci , avant cette coupe du monde et celles du SM en ce moment . Les changements apportés au staff de l’EDF ont amené des améliorations notables . Et je me demandais s’il ne serait pas souhaitable de s’en inspirer pour notre équipe … avant que le bateau coule !
    Comme moi , tu n’es pas sourd à tous les bruits qui courent en ce moment sur les divergences de vue et l’inefficacité de notre duo . N’attendons pas que la situation empire .
    Quand au rêve , oui je me suis mis à rêver , comme beaucoup d’autres , certainement … de voir notre EDF ragaillardie après les déboires passés . Cette équipe Galloise , dont tu minimises la valeur , avait les faveurs des bookmakers avant la rencontre . S’ils t’ont paru faibles , peut-être que l’EDF y était pour quelque chose . A+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.