La chasse aux billets est ouverte!!!

Accueil Forums Histoires ovales et agapes La chasse aux billets est ouverte!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #461
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Les caisses chauffent côté albigeois!! 😛

    La chasse aux billets pour la demi-finale SCA-Mont-de-Marsan est ouverte

    201105111713_w350.jpg
    Ce petit ticket, c’est le passeport pour la demi-finale de samedi.
    Et il fait des heureux! (Photo J-M Lamboley)

    C’est parti pour la vente des billets pour la demi-finale SCA-Mont-de-Marsan, samedi à Albi. Les abonnés ont dégainé les premiers. Ambiance dans la longue queue.

    Les premiers abonnés sont arrivés vers 7 heures, hier matin, pour être devant lors de l’ouverture des guichets de vente à 9 heures. Depuis la file s’est allongée. Si bien que les supporters ont pris leur mal en patience sous le soleil. L’occasion de taper la causette, de parler du beau temps et surtout de la demi-finale qui opposera le SCA, samedi, à Mont-de-Marsan. La troisième dans l’histoire du club en Pro D2. Pour Jean-Louis, Albigeois de Marssac, ancien joueur en junior au Sporting, à Blaye et Cadalen, « j’espère qu’on va gagner samedi. On a une bonne ligne d’avants et Mont-de-Marsan a de bons arrières. Mais la différence se fera devant ! »

    Jean-Louis suit le club depuis plus de 10 ans. Son beau-père, c’était Pierre Choury, dit « l’abbé », ancien joueur du Sporting dans les années soixante. Pour avoir sa place au soleil, il est arrivé à 8 h 30. Une heure après, il n’avait pas encore ses deux billets en poche.

    À ses côtés, Michel et Arlette, deux « vieux de la vieille », fidèles supporters du club. Michel a d’ailleurs été soigneur du Sporting de 1964 à 1987. Son épouse faisait partie des travailleuses de l’ombre, si indispensables à la vie du club. « Je me souviens, confie Michel, qu’on transportait les joueurs en voiture sur les matchs. Jusqu’au jour où une voiture manquait à l’appel. À 43 ans, j’ai failli enfiler le maillot et rejouer. Mais la voiture est arrivée à temps ! » Le couple est aussi arrivé à 8 h 30.

    Plus près des caisses, Jean-Philippe de Saint-Juéry, dans la queue depuis 8 heures. Trente personnes se trouvaient devant lui. Il touche au but pour ses six places. Plus qu’un supporter tatillon qui bloque pour avoir les bonnes places et c’est son tour. Manu, Colette et Virginie font ce qu’elles peuvent aux caisses. Le système de vente de billets peut sembler archaïque à l’heure d’internet mais patience et gentillesse font encore des merveilles.

    La location a débuté hier à 9 heures et s’est poursuivie jsuqu’à 18h30. Rebelote aujourd’hui pour les abonnés, les partenaires, les joueurs, bénévoles et dirigeants. La vente se déroule aujourd’hui encore sur présentation de la carte et d’une pièce d’identité. Jeudi et vendredi, ce sera le tour des particuliers qui pourront tenter leur chance à la boutique du Sporting mais aussi au tabac-presse Pinier ou sur internet. La Ligue a quand même demandé au club de bloquer, au minimum, 1500 places pour Mont-de-Marsan.

    #7483
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Chez nous aussi il fait soleil et on fait la queue pour le « sésame » 😎 😀

    #7494
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Va t’on dépasser les 1000???

    #7503
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Si j’ai bien vu dans un article on parlait de 10 bus sans compter ceux et celles qui viennent par leur propre moyens 😀 , cela devrait faire pas mal de monde 😉

    #7651
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Du bonus pour les joueurs et les supporteurs

    Ce n’était pas l’effervescence dans les rues montoises avant le match de cet après-midi entre le Stade Montois et Albi. Mais les supporteurs, eux, sont fins prêts.

    398024_16625500_460x306.jpg
    Les supporteurs qui ont fait le déplacement n’ont pas lésiné pas sur les moyens:
    le grand tifo sera de sortie cet après-midi dans les tribunes du stadium municipal d’Albi.
    (ph. archives N. Le Lièvre)

    La pression ne sera pas que sur les épaules du XV montois aujourd’hui au coup d’envoi, à 14 heures. Là-haut, dans les tribunes du stadium municipal d’Albi, ils seront plusieurs centaines à pousser leurs protégés.

    Ils, ce sont les supporteurs du Stade Montois. Regroupés pour l’occasion, le Club des supporteurs, le Kop du maillot et tout ceux qui soutiennent les jaune et noir sont partis ensemble ce matin à 8 heures du parking du stade Guy-Boniface. En comptant quatre heures de route, ils arriveront en terres albigeoises sur les coups de midi. « Nous avons prévu de pique-niquer là-bas dès notre arrivée », explique Mickaël Soumaille, le fer de lance du Kop du maillot.

    Du côté du Club des supporters, une dizaine de bénévoles a travaillé sans relâche jusqu’à hier pour préparer les 150 repas du samedi midi. « C’est une grosse préparation qui demande du temps, mais tout le monde participe dans la bonne humeur ! », lance Serge Dutilh, le président.

    Fiers de leur équipe

    Pour lui, cette demi-finale de Pro D2 n’est en aucun cas le fruit du hasard : « Dès les premières victoires à l’extérieur, on a senti que cette équipe pouvait faire quelque chose. Et comme je l’ai toujours dit, si le Stade Montois passe l’hiver avec de bons résultats, le printemps, plus propice au jeu, s’annonce des plus radieux ! », analyse le représentant du Club des supporteurs.

    Le jeu ouvert et plaisant des Montois a séduit beaucoup de monde durant toute la saison. Cette demi-finale promet donc d’être spectaculaire. Alors, pour l’occasion, le seixième homme de l’équipe jaune et noir n’a pas lésiné sur les préparatifs. « Le grand tifo sera de sortie ! » s’exclame Mickaël. Seront également brandis dans les tribunes les habituels drapeaux aux couleurs montoises. Et tous les membres du Club des supporteurs porteront sur leur torse bombé le traditionnel tee-shirt frappé de l’abeille…

    Les deux responsables de clubs ne cachent par leur fierté de voir leur équipe aux portes du Top 14. Pour Serge, ces résultats font jaillir le travail de fond réalisé par le staff depuis le début de saison : « Je suis bien entendu fier du comportement des joueurs et des résultats de l’équipe, mais je suis aussi très reconnaissant du travail de l’ensemble du staff, sans qui le club n’en serait pas là aujourd’hui. » Pour le leader du Kop du maillot, cette demi-finale vient récompenser la formidable année du groupe montois : « C’est une saison réussie sur tous les plans. L’équipe a proposé un jeu agréable au fil des mois. Cette demie, ce n’est que du bonus pour les joueurs et pour nous, supporteurs. »

    Faire la fête tous ensemble

    Mais au-delà de l’aspect purement sportif de la rencontre, les deux hommes forts des supporteurs montois espèrent une grande fête : « Victoire ou défaite, on a prévu dans les deux cas de s’arrêter à Mont-de-Marsan au retour pour faire la fête ensemble une dernière fois. C’est l’occasion de passer un bon moment. Le Kop du maillot a d’ailleurs prévu de faire l’apéritif avec le Kop des supporteurs d’Albi à la fin du match », souligne Mickaël. Même son de cloche chez Serge Dutilh : « Le départ d’Albi est prévu à 17 heures. Quoi qu’il arrive, nous allons tous nous retrouver à la Maison des sports vers 21 heures, pour un apéritif géant ! »

    Un apéritif qui viendra ponctuer le superbe parcours 2010-2011 du Stade Montois Rugby. Que ce soit la belle saison ou la qualification finale, il y aura forcément quelque chose à fêter !

    .
    .
    .
    Les rues s’en fichent, les bars s’enflamment

    Même si à y regarder de plus près, il y a bel et bien des ballons de baudruche jaune et noir dans certaines vitrines de commerçants, les rues ne vibrent pas vraiment à l’approche du grand match. La seule réaction que cette commerçante ait entendue d’un homme qui passait dans la rue a été : « De toute façon les Montois vont perdre. »

    Le photographe du club a décoré la vitrine de sa boutique rue Gambetta avec des clichés de l’équipe 2011. Les joueurs posent détendus et rigolards sur l’un d’entre eux. L’auteur prétend que dès la première photo de la saison, il a senti qu’il y avait une bonne cohésion. « C’est un bon test pour sentir un groupe. » Selon lui, les Montois ne sont pas si chauvins. « Au final on s’en fiche de perdre ou de gagner, mais on aime le beau jeu. Il faut qu’il y ait du spectacle, un rugby feu d’artifice ! C’est ça l’esprit montois. »

    À la terrasse des cafés en revanche, on prend déjà les paris. Bien sûr, beaucoup donnent Mont-de-Marsan gagnant. Au bistrot Saint-Roch, Gilles, le responsable, a déjà des réservations pour les deux heures de match, mais lui s’en fiche un peu. « Moi je supporte le Stade Français, ça me vaut assez de remarques des clients pour savoir que leur club, ils y tiennent ! »

    Tous les bars qui possèdent un écran diffuseront le match, certains d’avoir des clients. Le soir, les joueurs se retrouveront bien sûr au Divan. Et en cas de victoire, la fête risque d’être longue… (Sud-Ouest)
    .
    .
    ALLEZ LE STADEEEEUUUUU!!!!! Présente avec vous par la pensée!!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.