ITALIE – FRANCE 2013

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France ITALIE – FRANCE 2013

  • Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico64, le il y a 11 années et 2 mois. This post has been viewed 373 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #1568
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André a dévoilé la liste des 24 joueurs retenus pour affronter l’Italie le 3 février 2013 à 16 heures à Rome.

    Les 24:

    Debaty – Forestier – Kayzer – Szarzewski – Ducalcon – Mas – Maestri – Papé – Taofifenua – Chouly – Dusautoir – Nyanga – Ouedraogo – Picamoles – Machenaud – Parra – Michalak – Trinh-Duc – Bastaraud – Fall – Fofana – Fritz – Huget et Mermoz.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #31545
    Avatar photophoenix
    Participant

    Je connais un montois qui aurait sa place dans cette équipe, et j’espère qu’il y arrivera un jour….si l’année prochaine, il trouve le BON club.
    (qui ça?…quelle question!)

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #31557
    pepe
    Participant

    Menini sans hésitation !

    #31562
    gilou40
    Participant

    Ménini devant Domingo, Forestier, Debaty, voire Ben Arous (énorme potentiel!) me parait assez improbable..

    Moi personnellement je n’en vois pas..

    #31779
    Anonyme
    Invité

    Bravo à cette bien belle équipe italienne qui a su elle, enchaîner une belle performance, après sa tournée d’automne prometteuse ….

    Quant aux français, ils sont retombés dans leur travers d’équipe latine à réaction, incapables d’accumuler des performances de haut niveau. A force de croire que ça passerait et qu’ils finiraient par l’emporter, cette équipe a pris son adversaire de haut et a finalement produit beaucoup moins de jeu.

    La fraîcheur d’esprit des italiens faisait plaisir à voir …

    #31782
    lapaloume
    Participant

    Très bons dans tous les compartiments du jeu et notamment dans la récupération, ils ont ouvert et remonté beaucoup de ballons; ils méritent leur victoire.

    #31783
    gilou40
    Participant

    Il ne faut pas occulter le peu de préparation de l’équipe de france pour le tournoi.. Une semaine, dont la moitié consacrée à la récupération de la dernière journée de Top 14, ça donne ce match. Des qualités certaines mais beaucoup de fautes de main, des joueurs cramés physiquement à la 60è..

    Je reste quand même confiant pour le reste de la compétition, il y a du potentiel dans ce groupe.

    #31785
    michel
    Participant

    MERCI le calendrier ….Les internationaux ne peuvent être 😥 en forme en novembre , avril mai …et fevrier 😥

    #31837
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    c’est vrai que physiquement les joueurs sont épuisés

    #31847
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de Ricou le 03 Feb 2013, 19:40
    Bravo à cette bien belle équipe italienne qui a su elle, enchaîner une belle performance, après sa tournée d’automne prometteuse ….

    Quant aux français, ils sont retombés dans leur travers d’équipe latine à réaction, incapables d’accumuler des performances de haut niveau. A force de croire que ça passerait et qu’ils finiraient par l’emporter, cette équipe a pris son adversaire de haut et a finalement produit beaucoup moins de jeu.

    La fraîcheur d’esprit des italiens faisait plaisir à voir …

    Je suis assez d’accord sur la fraicheur d’esprit, parce que pour le physique, j’ai surtout l’impression que l’Eq d F s’et économisée en se disant que les Italiens craqueraient sur la fin.

    N’en déplaise à Jean de La Fontaine, cette fois-ci, le lièvre a gagné et la tortue Diesel France d(rdt montré peu inspirée dans tous les domaines.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.