IRLANDE – FRANCE 2017

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France IRLANDE – FRANCE 2017

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pepe, le il y a 7 années et 1 mois. This post has been viewed 255 times
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3765
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    OU et QUAND ?
    Sur France 2 à 17h50 samedi 25 février 2017

    La compo Irlandaise … à ne pas confondre avec la balade Irlandaise…

    Kearney – Earls – Ringrose – Henshaw – Zebo – Sexton – Murray – O’Brien – Heaslip – Stander – Toner – D. Ryan – Furlong – Best – McGrath

    Remplaçants : Scannell – Healy – J. Ryan – Henderson – O’Mahony – Marmion – Jackson – Trimble

    La compo tricolore

    BAILLE – GUIRADO – SLIMANI
    VAHAAMAHINA – MAESTRI
    LE ROUX – PICAMOLES – GOURDON
    SERIN
    LOPEZ
    NAKAÏTACI – FIKOU – LAMERAT – HUGET
    SPEDDING

    Sur le banc: TOLOFUA – ATONIO – BEN AROUS – LE DEVEDEC – OLLIVON – MACHENAUD – CHAVANCY – CAMARA.

    Le banc interpelle pour le moins que l’on puisse dire, mais bon, Guy de Toulouse doit avoir ses raisons.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #72357
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    19 à 9
    Je ne sais pas si les coqs picorent le treffle, mais toujours est-il que notre XV du Coq n’a pas pas digérer le XV du Treffle.
    Trop tendres ces Français a-t-on pu lire. Hier à Dublin, les Hommes de Guy de Toulouse n’ont pas existé face à des  » Vert  » débordant d’énergie. Notre manque de technique et de physique a été constant tout au long de la partie.
    C’est grave docteur ? … Oui tant le manque Français a été criant et que dire de nos innombrables fautes.
    Les coéquipiers de Joe SCHMIDT ont récité parfaitement leurs gammes. Joueur emblématique, le capitaine Irlandais a su mener les siens à la victoire.
    Et nous dans tout cela… pfff… Nous avons payé l’addition en bons Français que nous sommes; résultat des courses, la France pointe à la cinquième place du classement; 5ème sur 6… Heureusement que l’Italie participe. Si je dis, le XV du Coq peut mieux faire je ne prends pas beaucoup de risques.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #72362
    pepe
    Participant

    La France continue de stagner… peu importe les entraîneurs. Hier j’ai vu des joueurs courageux, vaillants, solidaires mais sans talent, sans créativité, manquant de justesse technique …Est-ce un problème de formation ? C’est possible car on est régulièrement battu par des nations ayant un réservoir de joueurs bien moindre que le notre. Tous nos concurrents progressent, à l’exemple de l’Ecosse , et l’équipe de France est, avec l’Italie, la seule équipe dont on ne constate aucun progrès ou presque.

    #72383
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur
    Quote:
    Citation de pepe le 26 Feb 2017, 11:27
    La France continue de stagner… peu importe les entraîneurs. Hier j’ai vu des joueurs courageux, vaillants, solidaires mais sans talent, sans créativité, manquant de justesse technique …Est-ce un problème de formation ? C’est possible car on est régulièrement battu par des nations ayant un réservoir de joueurs bien moindre que le notre. Tous nos concurrents progressent, à l’exemple de l’Ecosse , et l’équipe de France est, avec l’Italie, la seule équipe dont on ne constate aucun progrès ou presque.

    Bonsoir pepe!
    Lorsque tu dis que notre réservoir de joueurs est supérieur aux autres nations j’ai fait un petit calcul : 14 équipes du TOP14 ayant 30 contrats pros cela donne environ 420 joueurs.
    Le problème est qu’il y a 60% de joueurs étrangers par conséquent le vivier de joueurs français est de 170 bonhommes!!!!
    Parmi ceux-là il y a pénurie de piliers droits de numéros 10,11 et 14 voire 15.

    #72385
    pepe
    Participant

    Bonjour Roland,
    J’évoquais le nombre important de licenciés en France et donc le réservoir potentiel supérieur à celui des nations celtes. Après, complétement d’accord avec toi , trop peu de jeunes évoluent en équipe première des clubs professionnels. Pour exemple, au poste stratégique de pilier droit, qui derrière Slimani et Atonio ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.