Indemnités de formation

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Indemnités de formation

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 11 mois et 1 semaine. This post has been viewed 1459 times
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #190187
    pepe
    Participant

    J’ai une question à poser concernant les indemnités de formation.

    Les clubs amateurs ayant participé à la formation d’un joueur qui signe un contrat pro bénéficient d’indemnités de formation calculées au prorata et versées par la LNR, sauf erreur de ma part.

    Dans le cas de joueurs ayant transité par notre centre de formation (rattaché à la structure pro) et signant dans un autre club professionnel, le club peut-il bénéficier d’indemnités de formation ou bien sont-elles uniquement réservées aux clubs amateurs ?

    Si la réponse est positive, avec 5 joueurs formés au CDF et quittant le club pour rejoindre une autre équipe professionnelle, , le SMR devrait percevoir une jolie somme.

    Si quelqu’un a la réponse…merci d’avance.

     

    #190189
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’ai trouvé sur la LNR  un relevé de décision du 25 juin 2020 concernant les RIF. J’ignore si c’est le plus récent et si cela répond à ta question. Je te le joins ci-après. Tu as 18 pages à lire ……. ou pas !!! Je te fais grâce des calculs !!!!!!

    https://www.lnr.fr/sites/default/files/annexe_2_annexe_5_rif_des_reglements_generaux_releve_de_decisions_cd_du_25_juin_2020.pdf

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #190190
    pepe
    Participant

    Merci beaucoup pour tes recherches.

    Si j’ai bien compris le Stade Montois pourra donc prétendre au versement d’indemnités de formation après le départ des 5 joueurs qui sont passés par le CDF et qui vont rejoindre un autre club pro. Plutôt positif pour les finances de l’ equipe.

    #190209
    Ramsès
    Participant

    Quand je pense qu’une partie du montant des indemnités de formation   » servira » à payer l’amende infligée pour la haie d’honneur faite à un joueur issu du centre de formation qui a fait tout son chemin rugbystique dans un même club !

    Du coup, il va falloir préparer autre chose pour faire honneur à Yann Bréthous quand l’heure de sa retraite sonnera.

    A propos du ridicule de cette amende, c’est à se demander si bientôt les minutes de silence ou d’applaudissements honorant les joueurs et dirigeants ne seront pas sanctionnées par la ligue….

    #190228
    TRAVEE D
    Participant

    J’aimerais avoir la liste des gens composant  cette commission. Encore quelques énarques de placés . Enfin belles valeurs du rugby 🏉 🏉 🏉

    #190229
    Avatar photolou guit
    Participant

    Tu en as la composition sur internet, il y a notamment un certain Laurent Cabannes, pourtant pas un énarque ignorant des valeurs et de l’esprit rugby 🤔

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #190237
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Ces indemnités ne vont elles pas à la section amateur du SMR ?

    #190240
    pepe
    Participant

    Tu as peut-être raison….je ne sais pas si ces indemnités vont uniquement aux structures amateurs. Le CDF montois dépend de la structure professionnelle donc ce serait logique qu’une partie de ces indemnités lui revienne.

    #190244
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Oui tout à fait et vu que la section amateur est limite niveau budget

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.