Il reste à faire !!!

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Il reste à faire !!!

  • Ce sujet contient 71 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 2 années et 2 mois. This post has been viewed 10051 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #173109
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Si l’on peut se réjouir de l’arrivée de Max CURIE, et des prolongations de José Luis GONZALEZ, Romain DURAND, William WAVRIN, Aurélien LISENA et Rémi TALES (en bonne voie),

    il reste beaucoup de travail pour caler les situations suivantes :

    Jean Luc INNOCENTE pilier – Lasha MACHARASHVILI pilier – Victor LAVAL pilier – Simon LABOUYRIE talonneur – Andrei OSTRIKOV 2ème ligne – Baptiste HEZARD 2ème ligne – James VOSS 2ème ligne – Louis BRUINSMA 2ème ligne – Thibault TAULEIGNE 2ème ligne – Maxime GOUZOU 3ème ligne – Santiago MONTAGNER 3ème ligne – Gauthier DOUBRERE ½ de mêlée – Willie DU PLESSIS ouverture – Julien CABANNES ailier – Julien LESTREMAU ailier – Pierre SAYERSE ailier – Vereniki GONEVA ailier et Jules EVEN arrière.

    En cette période cadeaux, le Père Noël jaune et noir devrait saisir l’opportunité de rassurer, au plus vite, les Supporters montois… 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #173110
    Avatar photoFabio
    Participant

    C’est vrai que présenté comme cela … le chantier si bien mené à « l’intersaison  » passée semble se  ré ouvrir en permanence …

    C’est aussi là qu’on reconnaitra que le Stade est une grande équipe : anticipation (départs, libérer des contrats), choix courageux (prolongation ou pas), expertise avisée (cibler de nouveaux joueurs extérieurs au club) …

    On active les méninges, dirigeants et staff et continuez à nous gâter, parce qu’on est devenu gourmands !!

    #173111
    philp
    Participant

    sauf erreur de ma part bento a deja signe je crois jusqu en 2024

    #173112
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tu as raison. Je ne renouvellerai pas Goneva  qui avait signé juqu’en 2021 ( +1)  car il commence à prendre de la bouteille , parce qu’il est non Jiff et que nous avons d’autres ailiers à renouveler.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173113
    puma40
    Participant

    Il y en a 4 que je renouvellerai pas .

    #173114
    Gege
    Participant

    Il n’est pas facile de jouer au staff et au trésorier mais au vue de cette 1ere phase je prolongerai les yeux fermés DU PLESSIS et OSTRIKOV tant ils ont émergé dans ce super groupe.Mais ça c’est facile à dire !

    #173115
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    sauf erreur de ma part bento a deja signe je crois jusqu en 2024

    Tu as raison… Je rectifie 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #173116
    Avatar photoFabio
    Participant

    Gege :  » je prolongerai les yeux fermés DU PLESSIS et OSTRIKOV tant ils ont émergé« .

    100% d’accord. Prolongation pour DU PLESSIS sans hésiter, mais ne surtout pas se priver de rechercher un second titulaire au poste de demi d’ouverture afin d’éviter les bricolages. DU PLESSIS semble bien s’éclater, mais il est nécessaire que l’équipe puisse se reposer sur un autre joueur de valeur à ce poste.

    Quid de DESSAUBIES ? Bordeaux compte le récupérer ? Et pardon si la réponse a déjà été donnée.

    #173117
    bersyl
    Participant

    Je vous rappelle que le SMR « ce serait mis sur les rangs pour le 10 de Narbonne, Robestson » d’après Midi Olympique d’il y a quelques temps. Je me trompe peut-être mais vu ce que montre Desaubies (avec le peu de temps de jeu qu’il a) il ne reviendra pas à l’UBB;

    Après c’est difficile, je pense à Montagner parce qu’il n’est pas Jiff et qu’il n’est jamais revenu au niveau de ces débuts et Goneva bien sur , le reste ???

    #173118
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage ton point de vue , Bersyl. On peut utiliser Desaubies au centre si Robertson est recruté en 10. On peut supposer également le retour à Toulouse de Renda.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173119
    pastabal40
    Visiteur

    Vous semblez tous oublier plusieurs choses.

    1) je ne connais pas de club de Pro D2 qui possèdent 2 joueurs de valeurs égale au poste de 10 et surtout du niveau de Du Plessis.

    2) Si c’était le cas, l’un des 2 irait chercher du temps de jeu ailleurs.

    3) Les autres clubs font nous, ils bricolent, et font jouer à ce poste leur spécialiste et en cas de blessure, ils s’adaptent. Certains clubs de haut de tableau n’ont même.pas une charnière bien définie (les Bayonnais par exemple)

    4) Robertson, avec la saison qu’il fait devrait avoir des propositions, ou pensez qu’il aille s’il a choisir ? Dans un club qui paye plus et où il jouera ou dans celui, moins argenté, où il aura un temps de jeu limité ?

     

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173120
    bersyl
    Participant

    D’accord avec toi Pastabal, mais pas sur que Robertson soit montois si Du Plessis reste.

    #173121
    philp
    Participant

    pas d accord avec toi , beaucoup de clubs de prod2 ont au moins 2 10 equivalents  : ex oyo avec le bouhis et soulan, colomiers avec javaux et seguuy, ou nevers avec vuillemin et reynolds.  Quans a robertson on aurait pu dire la meme chose de mensa la saison derniere, qui plus est international, et il est quand meme venu chez nous

    #173122
    gilou40
    Participant

    Avant toute chose, il faut savoir ce que l’on entend par doublure de Du Plessis. Visiblement le fait d’y placer Desaubies est un échec, mais je ne pense pas que ce soit un problème de niveau mais surtout de profil. Desaubies a plutôt un profil joueur sauf que sur ce début de saison, on s’appuie beaucoup sur le jeu au pied pour avancer et « gagner l’occupation » (que je mets entre guillemets car c’est une expression que l’on entend énormément de la part du staff).

    Alors il ne faut pas se leurrer, ce sera difficile d’avoir une doublure aussi forte que Du Plessis tant celui-ci a été énorme sur ce début de saison. Mais il faut savoir ce que l’on attend de cette doublure, et il me semblerait plus opportun de se projeter sur un profil semblable plutôt que complémentaire, afin de conserver un plan de jeu qui est maîtrisé. Donc plutôt un Shingler (qui peut revenir quand il veut, s’il nous lit) qu’un Robertson (dont les supporters narbonnais se demandent s’il ne serait pas mieux décalé au centre tant le jeu au pied n’est pas son point fort).

    #173123
    gilou40
    Participant

    Quoi qu’il en soit je serais pour conserver Desaubies et Renda au centre l’an prochain, ce sont des mecs jeunes avec beaucoup de potentiel et je doute qu’une place les attende dans leurs clubs respectifs la saison prochaine. Et on peut espérer que ce soit nos cadres de demain comme le furent en d’autres temps des Cler, Giraud ou Mazzonetto, recrutés dans les équipes espoirs voisines. Mais en disant ça, on peut se demander quelle place pour Even ?

    Ca devrait effectivement être la dernière année de Goneva, qu’il faudra remplacer par un profil semblable certainement (style Naqiri par exemple) pour concurrencer Wakaya.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.