France vs Samoa 2016

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France France vs Samoa 2016

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 7 années et 5 mois. This post has been viewed 326 times
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3633
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    ATONIO – BAILLE – CHAT – BONFILS – GOUJON – GOURDON – GUIRADO – LAURET – UTURIA – LE DEVEDEC – OLLIVON -MAESTRI – POIROT – PICAMOLES – SLIMANI – RIC – VAHAAMAHINA pour les avants

    CAMARA – BEZY – DULIN – FICKOU – DOUSSAIN – FOFANA – LAMERAT – HUGET – MACHENAUD – PLISSON – NAKAITACI – SPEDDING – SERIN – TRINH-DUC – VAKATAWA pour les arrières

    Au menu du XV du coq:

    ~ Samedi 12 novembre 2016 : FRANCE vs SAMOA – 17h45 – Toulouse
    ~ Samedi 19 novembre 2016 : FRANCE vs AUSTRALIE – 21 heures – Stade de France
    ~ Samedi 26 novembre 2016 : FRANCE vs NOUVELLE ZELANDE – 21 heures – Stade de France

    Bon appétit Messieurs !!!!

    Histoire de patienter et de parfaire les derniers réglages, tout ce beau monde est en stage à Canet en Roussillon pour débuter les entraînements ce lundi matin.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #69651
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Guy Novès, sélectionneur du XV de France a dévoilé la compo des Bleus pour affronter les Samoa samedi à Toulouse.

    Voici les 23 logo_f10.png

    POIROT – GUIRADO – ATONIO
    LE DEVEDEC – MAESTRI
    GOUJON – GOURDON – PICAMOLES
    MACHENAUD
    TRINH-DUC
    VAKATAWA – FOFANA – LAMERAT – HUGET
    SPEDDING

    Les remplaçants:
    CHAT – BAILLE -SLIMANI – VAHAAMAHINA – OLLIVON – SERIN – DOUSSAIN – FICKOU –

    Notons, la nouvelle charnière composée de Machenaud et Trinh-Duc
    Vous pouvez laisser vos commentaires sur cette compo ci-dessous …

    Le XV Samoan: logo_s10.png

    P. Williams – Perez – G. Pisi – Lee-Lo – Lemi (cap) – (o) Fa’apale – (m) Fotuali’i – J. Lam – Mamea-Lemalu – Fa’oosiliva – Te. Paulo – Vui – Johnston – Leaiataua – Taulafo

    Les remplaçants:
    Elia – Mulipola – Perenise – Lepa – Foe – Cowley – Leuila – K. Pisi

    Bon match à tous !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #69688
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pas beaucoup de commentaires sur cette rencontre.Il n’y a pas que le S.M les gars..! 🙁

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je serais presque tenté de dire : « à vaincre sans péril…! » J’attend de voir ce que cela donne face à des équipes plus sérieuses. Si la métamorphose a eu lieu…alors bravo !Mais , attendons la prochaine rencontre pour nous faire une meilleure idée et avoir une réponse à nos interrogations.

    #69689
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    C’est sûr que battre les Samoas, il y a pas de quoi se taper le « Q » par terre!! C’est un peu comme les dacquois qui sont champions du monde en battant la réserve de Tyrosse. Les prochains matches seront plus parlant pour l’EDF.

    #69692
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Comme mise en bouche, ce ne fut pas trop mal. Par contre, je déplore et je sais que je ne suis pas le seul, la blessure de François Trinh-Duc qui va le tenir éloigné des pelouses plusieurs mois.
    Je n’oublie pas l’épaule de Jefferson Poirot, la crête iliaque de Loann Goujon, ou encore la cheville de Kévin Gourdon et je ne parle même pas du protocole commotion pour Guilhem Guirado et tout ce que nous ne savons pas …

    A mon sens, cet arbitre british aurait dû sortir quelques biscottes, histoire de calmer les ardeurs de certains Iliens. Voilà mon coup de gueule !!! Vraiment l’arbitrage marque des points importants ces temps-ci … pfff …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #69693
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as raison J&N, le British n’était pas là visiblement pour combattre les traditions… 🙄 Dommage effectivement pour Trinh-Duc, il n’a vraiment pas de chance ce garçon , c’est la « scoumoune » ces temps-ci pour lui!

    #69697
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Pour la blessure de Trinh-Duc l’arbitrage n’y est pour rien. Il est vrai qu’en rencontrant quelques équipes type Canada, Tonga, Samoa entre autres il y a des dégâts. Il me semble aussi, que l’arbitre rosbeef évolue dans un championnat physiquement plus dynamique que le notre, à l’image de l’équipe d’Angleterre.

    #69711
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Lorsque je dis que l’arbitre british aurait du sortir quelques biscottes avec ou sans s, c’est pour préserver l’intégrité physique des joueurs des deux côtés, car à men donné ça  » tapait dur « . Ce référée était au coeur du débat et j’ose espérer qu’il avait bien pris la mesure des chocs. Il n’empêche que des blessés il y a eu lors de cette confrontation … et ce genre de fait me dérange toujours…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.