France – Nlle Zélande 2017

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France France – Nlle Zélande 2017

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 6 années et 5 mois. This post has been viewed 707 times
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4012
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    XV de France : la grande lessive

    Un coup de balai: à deux ans de la Coupe du monde 2019 et face à des résultats en berne, le sélectionneur du XV de France Guy Novès a mercredi largement renouvelé son groupe pour novembre, écartant des habitués comme Maestri, rappelant des anciens comme Bastareaud et convoquant des bizuths.

    La politique de Novès qui, depuis sa prise de fonctions fin 2015, prônait la stabilité souhaitant s’appuyer sur une cinquantaine de joueurs, n’aura donc pas résisté aux chiffres bruts: l’ancien manager historique du Stade Toulousain présente le plus faible bilan d’un sélectionneur tricolore (11 défaites en 18 test-matches), et est reparti les valises lourdes de la tournée de juin en Afrique du Sud (trois larges défaites).

    « C’est une logique implacable tributaire des blessés, de la performance des uns et des autres, des tests physiques (de cet été réalisés par l’encadrement des Bleus, NDLR). L’équipe de France n’appartient à personne. C’est maintenant ou jamais pour voir les derniers joueurs que nous pourrons voir, de manière à aborder la dernière ligne droite avec ce qu’il se fait de mieux en France », a justifié Novès.

    suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #78260
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    C’est samedi 11 novembre que les tricolores affronteront la Nouvelle Zélande.
    Le sélectionneur Français Guy Novès a annoncé la composition du XV tricolore.
    Des changements importants ont été opérés dans le groupe dont voici la compo:

    Ducuing – Huget – Doumayrou – Bastareaud – Thomas – Belleau – Dupont – Gourdon – Picamoles – Cancoriet – Gabrillagues – Vahaamahina – Slimani – Guirado (cap) – Poirot.

    Les remplaçants: 16. Maynadier – 17. Chaume – 18. Kotze – 19. Jedrasiak – 20. Jelonch – 21. Serin – 22. Trinh-Duc – 23. Penaud

    La formation Néo Zélandaise

    15. McKenzie – 14. Naholo – 13. Crotty – 12. S.B Williams – 11. R. Ioane – 10. B. Barrett – 9. Smith – 8. Read – 7. Cane – 6. Fifita – 5. Whitelock – 4. Romano – 3. Laulala – 2. Coles – 1. Hames.

    Les remplaçants : 16. Taylor – 17. Crockett – 18. Tu’ungafasi – 19. J. Barrett – 20. Todd – 21. Perenara – 22. Sopoaga – 23. Lienert-Brown.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #78441
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Doit-on parler de revanche pour notre XV ?
    Ce soir 14 novembre 2017 au Groupama de Lyon à 18h55 France – Nouvelle Zélande…

    Les compos

    FRANCE :
    Spedding – Lacroix – Chavancy – Danty – Bonneval – (o) Trinh-Duc – Lesgourgues – Tauleigne – Macalou – Lauret – Maestri – Taofifenua – Hamadache – Chat – Priso

    Remplaçants : Tolofua – Boughanmi – Pointud – Le Devedec – Sanconnie – Machenaud – Plisson – Rattez

    NOUVELLE ZELANDE :
    Havili – Duffie – Goodhue – Laumape – Tamanivalu – (o) Sopoaga – (m) Kerr-Barlow – A. Savea – L. Whitelock – Squire – Bird – Tuipolotu – Toomaga – Allen – Harris – T. Perry

    Remplaçants : Aumua – Moli – Tu’ungafasi – S. Barrett – A. Ioane – D. Hunt – Drummond – Mo’unga

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #78443
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de Jaune et noir le 14 Nov 2017, 11:08
    Doit-on parler de revanche pour notre XV ?
    Ce soir 14 novembre 2017 au Groupama de Lyon à 18h55 France – Nouvelle Zélande…

    Pas la revanche , car il s’agit des équipes « b » et je crois me souvenir que nous avons gagné la 1° confrontation… 😉 il s’agit plus d’une revue d’effectif

    #78445
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nous sommes bien du même avis benquet: point de revanche.
    Et suite au résultat, et la manière dont ont été tenus les débats, la revue d’affectif doit poser des problèmes à l’entraîneur tricolore.
    Les bleus bis ont montré de l’envie et un certain savoir faire…
    Affaire à suivre pour Gabriel Lacroix, Sekou Macalou ou encore Camille Chat

    France 23 – New Zelande 28

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #78446
    Avatar photobenquet
    Participant

    Encore une fois deux poids , deux mesures . Il semblerait que certains (le corps arbitral bien sur…!) aient les yeux de chimène des lors qu’il s’agit des Black . Tout leur semble permis, et ils ne s’en privent pas . Combien de cravates non sanctionnées , le plaquage à l’épaule de leur nr 4 sur notre 3° ligne centre , sorti d’ailleurs sur commotion …un pur scandale . Tout comme leurs interventions dans les ruck ou tout simplement pour enrayer nos mauls…on leur laisse tout faire ! Certes ils sont doués , mais dans la tricherie , ils excellent .
    PS : J’allais oublier le fin du fin . Le plaquage sans ballon sur notre nr 13 ( Chavancy je crois ) qui s’apprêtait à recevoir le ballon pour aller à dame…Vraiment petit pour des gens qui se croient au dessus du lot 🙄

    #77810
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Ils peuvent s’y croire car ils y sont au dessus du lot. Et les équipes qui envoient du jeu (ex: blacks, rosbeefs, Australiens…) plutôt que de le freiner sont souvent avantagées, ce sont des directives. A nous de comprendre et de ne penser qu’à envoyer du rugby pendant 80 mn. De les traiter de petits, c’est moyen 😀 . Mais j’oubliais qu’on aime pas ce qui gagne dans notre région….. 🙄

    #77811
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce n’est pas tout à fait ce que j’ai écrit , mais bon 🙁 J’ai simplement mis l’accent sur une phase de jeu où un Black plaque un bleu sans ballon afin d’éviter de se prendre un essai…Vu leur standing , il y avait mieux à faireEffectivement l’attitude est très…très petite .Voilà en décodé ! Il ne faut pas déformer…ou ça t’arranges??? Sinon, je n’ai pas très bien compris ta démonstration sur le fait d’envoyer du jeu ou non…Qui peut ou qui ne peut pas..? 😕

    #77813
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Bonjour, les meilleurs eux mêmes font des erreurs ( sonny bill contre les bleus ). Une équipe qui joue et qui avance sera toujours moins pénalisée qu’une équipe dominée amenée à faire des fautes. Durant une partie entière l’arbitre gère ces différences d’attitude. Voilà, c’est tout.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.