France – Nlle Zélande 2016

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France France – Nlle Zélande 2016

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 7 années et 4 mois. This post has been viewed 462 times
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3652
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le XV de Coq est connu!!!

    Et reconnaissons le, la partie ne sera pas facile samedi soir sur la pelouse du stade de France. Si le sélectionneur a apporté quelques changements par rapport a ses choix face à l’Australie, il faudra aux Bleus beaucoup de courage, de solidarité et de réussite lors de cette rencontre face aux All-Blacks !

    La compo

    Xavier Chiocci – Guilhem Guirado – Uini Atonio
    Sébastien Vahaamahina – Yoann Maestri
    Charles Ollivon – Louis Picamoles – Kevin Gourdon
    Maxime Machenaud
    Camille Lopez
    Virimi Vakatawa – Wesley Fofana – Rémi Lamérat – Noa Nakaïtaci
    Brice Dulin

    Les remplaçants:

    Camille Chat – Cyril Baille – Rabah Slimani – Julien Le Devedec – Damien Chouly – Baptiste Serin – Jean-Marc Doussain – Gaël Fickou

    Bonne chance à vous Messieurs !! et ALLEZ LA FRANCE !!

    Le XV du Pays au long nuage blanc choisi par Steve Hansen

    Joe Moody – Dan Coles – Owen Franks
    Brodie Retallick – Sam Whitelock
    Jerome Kaino – Kieran Read – Matt Todd
    TJ Perenara
    Beauden Barrett
    Julian Savea – Ryan Crotty – Anton Lienert-Brown – Waisake Naholo
    Israel Dagg

    Les remplaçants:

    Codie Taylor – Wyatt Crockett – Charlie Faumuina – Scott Barrett – Ardie Savea – Aaron Smith – Aaron Cruden – Rieko Ioane.

    De l’avis du sélectionneur, c’est sa meilleure composition compte tenu des blessures qui affectent son groupe.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #69920
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    Face à ces monstres du rugby, les Bleus ont ils une chance de gagner ?Perso, je ne le pense pas.Le niveau est trop haut chez les Blacks

    #70032
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ce match aurait mérité une meilleure conclusion pour les couleurs Françaises. Les Bleus ont été valeureux, solidaires, appliqués et courageux, mais les fautes sur la dernière passe ont laissé les Blacks devant au score.
    Les joueurs à la fougère argentée ne sont pas champions du monde par hasard…

    Vivement le tournoi pour constater, face à l’Angleterre et à l’Irlande ce dont sont capables les Hommes de Novès face aux équipes européennes.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #70036
    bersyl
    Participant

    Ce match m’a rappelé les matchs du SMR en Top14, on tenait le ballon mais sans jamais marquer et on prenait des contres. C’est juste la différence entre une grande équipe et une autre qui n’a pas le même niveau malgré toute les bonnes intentions affichées. C’était quand même un match très agréable à regarder.

    #70037
    squirrel
    Participant

    Le fameux french flair serait il de retour ?
    La chistera de B SERIN à PICAMOLE a été géniale et a laissé, pour une fois, les ALL BLACK sans solution.
    On a vu aussi un super GOURDON.
    Quant aux BLACKS, ils pensaient surtout au Paris by night mais, sans être géniaux, ils ont été solides et super efficace.

    #70049
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as raison de souligner ce fait, à savoir la chistera de Serin pour Picamole. Il faut sortir parfois des schémas habituels pour déstabiliser ces diables de Blacks. Il semble qu’ils aient répertorié toute une panoplie de situations probables et différentes et savent, par je ne sais qu’elle magie, y faire face . Toutes nos attaques, qui je pense étaient bien ficelées et de haute teneur, certaines auraient trouvé une meilleure issu devant bien d’autres équipes du gratin mondial…et ben eux, ils ont réussi à chaque fois à faire dérailler le train. Je pense sincèrement que leur force réside dans l’observation de l’adversaire, et deviner son intention afin de mettre en place l’antidote… Nous nous avons assuré le spectacle….eux le score et sans faire d’étincelle. Par contre, le style de jeu mis en place dans cette edf est un régal des yeux, manque l’efficacité.

    #70075
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:
    Citation de benquet le 27 Nov 2016, 21:32
    Je pense sincèrement que leur force réside dans l’observation de l’adversaire, et deviner son intention afin de mettre en place l’antidote…

    Auraient-ils aussi de l’avance sur nous en sachant lire dans nos pensées ❓ ❓ Ok 🙄

    #70076
    Avatar photobenquet
    Participant

    Peut-être bien oui.Ils ont un staff qui sait anticiper et préparer son équipe en fonction de l’adversaire.Après, comme ils ont de supers joueurs qui comprennent très vite, ils leur suffit d’observer la plus part du temps .Sur l’interception, il semblerait qu’ils aient bien lu ( dans nos pensées..? 🙄 ) notre jeu et deviné nos intentions…et ont su comment y mettre fin de la manière que l’on sait . De même que toutes les stratégies mises en place par edf ont été vite mises sous l’éteignoir? Il a fallu une filouterie de SERIN pour marquer notre seul essai.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.