FRANCE – IRLANDE 2018

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France FRANCE – IRLANDE 2018

  • Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 6 années et 1 mois. This post has been viewed 573 times
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #4128
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Premier test de l’ère Brunel

    Le Tournoi des Six Nations débute ce week-end, avec en ouverture le match entre le Pays de Galles et l’Ecosse, samedi après-midi. Le XV de France entre en scène quelques heures plus tard, en recevant l’Irlande.

    suite et fin CLIC ICI

    MAIS AUSSI: Nouvel air pour le XV de France
    Le changement aura-t-il porté ses fruits? Le XV de France aborde le Tournoi des six nations, samedi (17h45) contre l’Irlande au Stade de France avec un nouveau sélectionneur, Jacques Brunel, appelé à la rescousse pour tenter d’enrayer, en quelques semaines, une spirale infernale de défaites.

    Passée la révolution d’un inédit changement de sélectionneur en cours de mandat et à moins de deux ans de la Coupe du monde 2019 au Japon, avec le remplacement le 27 décembre de Guy Novès par Brunel, reste à en mesurer les effets.
    Car pour l’instant, tout est nouveau, tout est beau: le flou et le micmac qui ont entouré, dans les premières semaines, la composition du nouvel encadrement est derrière les Bleus, et le style paternaliste, positiviste et responsabilisant de Brunel a semble-t-il séduit les joueurs.

    Comme le choc de simplification administré au plan de jeu (conquête, défense, combat, deux-trois combinaisons derrière) vu l’urgence de la situation et ces deux petites semaines de préparation.
    Même les affaires extra-sportives concernant le président de la Fédération, Bernard Laporte, ont été, au moins pendant un temps, reléguées au second plan.
    Place donc au terrain, le seul étalon. « On va voir comment ca va se passer contre l’Irlande, si le travail a payé. (Car en cas de défaite), les critiques peuvent vite de nouveau fuser » estime le troisième ligne Wenceslas Lauret.
    Le changement d’année et de sélectionneur n’ont ainsi pas modifié le bilan chiffré: Brunel, ancien adjoint d’un XV de France autrement plus performant (2001-2007), devra faire retrouver aux Bleus le goût de la victoire inconnu depuis mars 2017. Avant une série de six revers (dont cinq test-matches) et un nul aux allures de défaite, contre le Japon en novembre (23-23), fatale à Novès.

    – La quête de la confiance perdue –
    Le nouveau sélectionneur, qui retrouvera le Tournoi deux ans après l’avoir quitté à la tête de l’Italie (2011(2016), se veut optimiste, espérant voir son équipe à la lutte pour la victoire finale dans la compétition jusqu’au bout.

    L’intégralité du billet CLIC ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #81155
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Coup d’envoi 17h45 – stade de France

    Compo tricolore
    1 Poirot 2 Guirado 3 Slimani
    4 Iturria 5 Vahaamahina
    6 Camara 8 Gourdon 7 Lauret
    9 Machenaud 10 Jalibert
    11 Vakatawa 12 Lamerat 13 Chavancy 14 Thomas
    15 Palis

    Le banc:
    16 Pélissié – 17 Priso – 18 Gomes Sa – 19 Gabrillagues – 20 Tauleigne – 21 Dupont – 22 Belleau – 23 Fall

    Le XV Irlandais
    1 Healy 2 Best 3 Furlong
    4 Henderson 5 J. Ryan
    6 O’Mahony 8 Stander 7 Van Der Flier
    9 Murray 10 Sexton
    11 Stockdale 12 Aki 13 Henshaw 14 Earls
    15 Kearney

    Le banc des  » vert « 
    16 S. Cronin – 17 J. McGrath – 18 J. Ryan – 19 Toner – 20 Leavy – 21 L. McGrath – 22 Carbery – 23 McFadden

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #81172
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ouai ,c’est vraiment dur de se faire coiffer ainsi sur le poteau alors que nous sommes les seuls à avoir inscrit le seul essai du match ! Ils la méritaient cette victoire .Par contre , le style de jeu des Irlandais n’a rien de bandant…du rentre dedans pendant deux heures…pauvre rugby ! Il n’y a pas de quoi soulever les foules !

    #81173
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pas d’accord avec toi! On a été dominé tout le match et on a failli gagner sur un exploit personnel. Hormis notre défense, nada! Avec Guitou, on perdait mais on voyait du jeu. Maintenant, il pleuvait tout le match. J’attends de revoir cette équipe par temps sec.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #81175
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu veux dire que le ballon était lourd? :mrgreen:

    #81180
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le résultat des tricolores
    France 13 – Irlande 15 drop des 50 mètres de l’ouvreur Jonathan Sexton qui crucifie les Français. Néanmoins, les Bleus ont fait preuve de combativité et de solidarité; c’est encourageant pour la suite.

    Le classement
    1 Pays de Galles 5 points
    2 Irlande 4 points
    3 France 1 point

    *autre résultat de la journée : Pays de Galles 34 – Ecosse 7

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #81186
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Jamais nous ne devons gagner ce match. Seule la motivation et la défense des bleus ont été bonnes. Sinon, une classe d’écart entre ces deux équipes.
    Il faudra du temps pour atteindre le top 5 mondial, mais nous avons quelques jeunes et moins jeunes, donc de l’espoir….. 😀
    Nous sommes trop souvent en recomposition d’équipe pour préparer les futures compétitions. Jouons au présent.

    #81192
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Du dégoût!! Voilà ce que j’éprouve. Du dégoût pour cette FR qui envoie des minots de 19 ans au casse pipe pour la gloire de quelques vieux pardessus de 63 ans. Il a bonne mine J. Brunel à son âge d’oser dire qu’il n’est pas coupable.

    Il me fait bien rire le type avec son écharpe et bien planqué dans les tribunes au chaud! Et il commente, et il refait le match, et il patatitata!!!!! Quelle honte!!! Cette fédé incapable de travailler sur le long terme n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer à l’abattoir des gamins de moins de 20 ans. Honte sur vous!! Pour leur seule gloire à eux.

    Un accident de genou contre genou!!! Laissez moi rire!!J’ai trop pratiqué pour savoir comment on laisse traîner un genou, une godasse , un avant bras etc.. N’insistez pas sinon je balance aussi des noms connus. Et moi aussi j’en ai pris des genoux qui traînent!!!!!!!!! Alors pas de faux semblants entre nous. Et puisque certains médias viennent nous lire en loucedé sans l’avouer, qu’ils osent au moins reprendre les critiques de Marti le président de l’UBB pour aborder honnêtement les problèmes . Quelle vision sur le long terme? formation des joueurs. Que fait-on avec des sélectionneurs de plus de 60 ans ?
    C’est si facile d’envoyer des gamins se faire marcher dessus contre les Irlandais!! Et ne me dites pas que ces « pardessus » ne savaient pas où ils allaient et ne connaissaient pas le fossé entre le Top 14 et le niveau international.
    Voilà mon coup de gueule. Çà fait du bien aussi de pouvoir s’exprimer.

    #81193
    pepe
    Participant

    Bravo Pesage ! Comment se réjouir de ce match où les joueurs ont été certes valeureux et on joué avec les tripes mais force est de constater qu’il y a 2 classes d’écart entre nous et les irlandais. Offensivement le niveau du jeu français est très faible.
    Les conditions météo ont nivelé la valeur des 2 équipes sinon il y aurait eu un écart plus important à mon avis.
    Ce match va certainement laisser des traces sur les organismes après une telle débauche défensive et je redoute le déplacement en Ecosse…

    #81194
    lapaloume
    Participant

    D’accord avec Pesage.

    #81196
    news40
    Participant

    On mérite pas de gagné c pas en défendant que l’on va gagner un match il faut changer le système de jeu arrêté les petits tas

    #81204
    squirrel
    Participant

    L’Irlande méritait sa victoire. L’équipe est mature, elle a une technique assurée : jouer dans le camp adverse, provoquer la faute et hop, Sexton se charge du reste.
    C’est pas génial mais efficace.
    Côté France, beaucoup de courage défensif…et un essai dû au FRENCH FLAIR.
    Il sera dur et long pour se mettre au niveau de lIrlande, Pays de Galle et Angleterre. Cependant, il faut persévérer , et avec la jeune génération.
    Courage !

    #81209
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Des coaches de 60 ans, presque tous les pays en ont. Faut pas voir des problèmes partout. Les rosbeefs aussi ont perdu leur 9. Le constat est que nous avons des joueurs expérimentés dont le niveau est moyen, et de bons jeunes qui manquent d’expérience, forcément car ils sont jeunes. Ce sont des erreurs individuelles françaises qui ont fait que le buteur adverse a marqué, et notre incapacité offensive qui ne nous permet pas de marquer plus que l’adversaire. Exemple d’erreur individuelle: la pénalité manquée à 5 mn de la fin, les 12 points donnés par indiscipline.
    Bref, on respire pas le rugby en ce moment, et ça fait 10 ans que ça dure…..donc défendons. 🙄

    #81210
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tout le monde fait haro sur les  » vieux  » alors qu’ailleurs , ce n’est pas plus jeune..! Si nous avions gagné , auriez-vous la même analyse ? Sans prendre parti pour qui que ce soit , le procès fait à J.Brunel qui envoie des jeunes à l’abattoir…semble un tantinet exagéré .Je me pose la question de savoir à partir de quel age un genou est le plus résistant : 19 .. 25 .. 30 ans ? Ce sont deux blessures malheureusement récurrentes , même dans notre championnat .
    Quand à atteindre le Graal avec tous ces chamboulements face à la supposée 3° puissance mondiale du rugby , il y avait un sacré challenge à relever . Je tire mon chapeau à cette équipe de France qui n’a jamais cédé d’un pouce sous les coups de butoirs de leurs adversaires , qui ne doivent d’ailleurs leur victoire qu’à la botte de leur métronome . Nous , nous marquons un essai , il faut le préciser , que des esprits chagrins attribuent au facteur chance…OUAI… ! Il est vrai que ces Irlandais excellent dans l’entreprise de terrassement et le déblayage…moi ce rugby , même si certains lui reconnaissent des qualités , ne me fait pas rêver …on ‘s’em…de ! Les Anglais m’ont mille fois plus impressionné .

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.