France – Angleterre 2014

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France France – Angleterre 2014

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #42310
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce qui sauve le xv de France c’est l’anticipation de St André en sélectionnant sur le banc un maximum d’avants. Cela a permis un excellant Coaching et nous a aidé à ressortir la tête de l’eau en fin de match. St A.avait prévu, semble-t-il un tsunami..il a bien eu lieu. Pendant toute la seconde mi-temps, nous n’avons fait que de la résistance , dans le désordre le plus souvent.Les Anglais ont été impressionnants de puissance devant. Notre salut, en fin de parcours, n’est dû qu’à la fraîcheur physique des remplaçants, et surtout à swarzenski qui fait une magnifique percée, une magnifique passe à Gael, qui n’a plus qu’à terminer le travail . Mais la fraîcheur physique à primé dans cet acte, face à un adversaire usé..c’est mon avis ! Ce qui n’enlève en rien l’exploit des joueurs et la beauté du geste .Mais que de stress… 🙁

    #42318
    Anonyme
    Invité

    Pas si fait que ça l’essai, il faut avoir eu l’intelligence situationnelle au bon moment, avec le bon geste, dans le bon timing ….

    #42319
    gilou40
    Participant

    Sur cet essai, il y a plusieurs choses qui m’ont marqué. La passe offload de Chouly dans sa chute, la sautée de Slimani, et le coup parfaitement joué par Szarsewski.
    Si on rajoute la percée tout en vitesse et en punch de Nyanga, on voit donc qu’il n’y a pas que la puissance qui rentre en compte,la vitesse et la technique individuelle restent primordiales à ce niveau!

    Pour le reste, Fickou n’a fait que réussir un 2c1, et si on doit le glorifier parce qu’il a réussi ça, c’est qu’effectivement notre rugby est en perdition !

    #42321
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ok Gilou,la vitesse et la technique restent primordiales à ce niveau, mais c’est d’autant plus aisé d’accomplir certains gestes et de réussir certaines actions,quand on est supérieur physiquement ou tout du moins plus frais que son adversaire..Quand à la puissance, je reste persuadé, que sans un coaching aussi important devant, aujourd’hui nous serions entrain de pleurer.On n’aurait certainement pas pu savourer le dessert…! Dans leur système de jeux, les Anglais sont proches des blacks…et quand on connais leur efficacité. On a intérêt à se révéiller

    #42322
    gilou40
    Participant

    On est d’accord, mais le coaching c’est fait pour ça ! Si le banc n’apporte rien, c’est problématique.

    Par contre en ce qui concerne les systèmes de jeu, blacks et anglais ne sont pas du tout sur les mêmes. Les blacks n’ont pas un pack monstrueux de puissance mais déplacent beaucoup le ballon grâce à une technique individuelle irréprochable (même des avants).
    Tandis que les anglais sont plus dans le frontal et ont plus de mal pour concrétiser et être réalistes, ce n’est pas nouveau de samedi ça. Ils manquent de talents derrière pour changer de rythme et de tempo.
    Ils s’appuient aussi sur un système défensif très intéressant, avec un premier rideau très dense et qui monte vite. C’est grâce à cela qu’ils avaient gagné les blacks il y a un an.

    #42323
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 03 Feb 2014, 12:34

    Pour le reste, Fickou n’a fait que réussir un 2c1, et si on doit le glorifier parce qu’il a réussi ça, c’est qu’effectivement notre rugby est en perdition !

    Je trouve ton appréciation sur Fickou très réductrice.
    Il venait juste de rentrer en jeu et a su garder la tête froide pour réussir ce 2 contre 1 malgré toute la pression de cette fin de match.
    Moi, je dis bravo !!! 😉

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #42324
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Ouais faut dire aussi que les autres en face avaient des crampes depuis 10 minutes :mrgreen:

    #42325
    fabre jean luc
    Participant

    il y a quand meme un gros probleme de charniere , je suis persuade qu’ il y aura encore des changements dans ce domaine d’ ici la fin du tournoi .on sait plus a quel saint se vouer !!!!

    #42326
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de alinfilou le 03 Feb 2014, 17:06

    Je trouve ton appréciation sur Fickou très réductrice.
    Il venait juste de rentrer en jeu et a su garder la tête froide pour réussir ce 2 contre 1 malgré toute la pression de cette fin de match.
    Moi, je dis bravo !!! 😉

    Guy NOVES: « Gaël marque un essai qu’il doit marquer. Il n’a qu’à courir et il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans. »

    Celle de Novès doit être réductrice alors aussi..

    Non, glorifier son action (d’autant plus qu’il était frais) c’est être en accord avec le niveau technique individuel des joueurs français qui est largement insuffisant depuis bien longtemps..

    #42327
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de fabre jean luc le 03 Feb 2014, 18:19
    il y a quand meme un gros probleme de charniere , je suis persuade qu’ il y aura encore des changements dans ce domaine d’ ici la fin du tournoi .on sait plus a quel saint se vouer !!!!

    Dans quels secteurs ?
    Plisson est un excellent ouvreur, personne n’a son potentiel en ce moment en France, faisons lui confiance. Il faut qu’il se mette au niveau international en cardio, mais il faut se dire qu’il n’a même pas disputé de matchs de H-Cup encore. Farrell n’a pas toujours fait de matchs exceptionnels avec son club comme en sélection depuis deux ans mais il est toujours là.

    #42328
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Guy NOVES ne mettra jamais en avant un de ses joueurs pour qu’ils ne prennent pas la grosse tête. 😉
    Surtout lorsqu’il s’agit d’un joueur qui était encore « espoir » l’an dernier.
    Et devinez quelle équipe l’a révélée… Une petite idée ??? Alors lisez:

    « Arrivé au Stade avec un contrat espoir au début de la saison 2012-2013, Gaël Fickou s’est rapidement fait une place avec l’équipe Une. Il fait sa première apparition face à Mont-de-Marsan et sa prestation convaincante lui vaut d’être titularisé deux semaines plus tard face à Agen. Il marque, dès ce deuxième match avec l’équipe son premier essai en Rouge et Noir.

    Au fil de la saison, le jeune joueur (il n’a que 18 ans lorsqu’il arrive à Toulouse) prouve sa qualité et devient un élément récurrent de la feuille de match toulousaine, jusqu’à être titulaire pour les phases finales. Il montre des qualités d’attaques redoutables pour son jeune âge, notamment avec ses six essais marqués pour la saison.

    En 2013, pour le Tournoi des VI Nations, à peine sept mois après qu’il ait fait ses premiers pas avec les Pros, il connait sa première sélection avec le XV de France. Il a également été du voyage pour la tournée de juin 2013 en Nouvelle-Zélande.

    En 2013-2014, Gaël continue de montrer ses grandes qualités et d’être titularisé presque systématiquement à chaque rencontre du club rouge et noir. « 

    Source: Stade Toulousain

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #42330
    Avatar photo11-sm40
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 03 Feb 2014, 18:43

    Quote:
    Citation de fabre jean luc le 03 Feb 2014, 18:19
    il y a quand meme un gros probleme de charniere , je suis persuade qu’ il y aura encore des changements dans ce domaine d’ ici la fin du tournoi .on sait plus a quel saint se vouer !!!!

    Dans quels secteurs ?
    Plisson est un excellent ouvreur, personne n’a son potentiel en ce moment en France, faisons lui confiance. Il faut qu’il se mette au niveau international en cardio, mais il faut se dire qu’il n’a même pas disputé de matchs de H-Cup encore. Farrell n’a pas toujours fait de matchs exceptionnels avec son club comme en sélection depuis deux ans mais il est toujours là.

    Tout à fait d’accord Plisson a de quoi conserver son poste en équipe de France à l’avenir ! A voir si Lopez retrouve son niveau ça ajoutera de la concurrence future !

    Pour Farrell c’est vrai qu’il est irrégulier mais quand il s’y met il est vraiment « casse-couille » et puis y a aussi un certain George Ford qui monte

    #42339
    fabre jean luc
    Participant

    peut etre mais il faut leur donner pas mal de temps de jeu pour progresser internationalement et pour avoir une entente parfaite , pour une charniere c’ est important la complementarite .

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.