France – Angleterre 2014

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France France – Angleterre 2014

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #2084
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    J’espère que personne n’a oublié que cet après midi, il y avait rugby à la télé !

    Les siestes ( si elles existent encore) devront être écourtées car, dès 15h30, nous aurons droit à Pays de Galles – Italie.

    Ensuite sur le coup des 18 heures, « nos » bleus entreront en lisse pour, je l’espère filer une déconvenue au XV de la Rose et plus si affinités.

    Et pour ceux qui ne seraient pas rassasiés, et si ces dames le permettent ( rire ) ce sera au tour des Irlandais d’en découdre avec les Ecossais… à 16 heures.

    Si après ça, vous ne parlez pas rugby, ….

    Bon samedi à tous !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #42257
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Sans oublier les féminines à 20h45 sur France4 !!! 😉

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #42261
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je pars me flageller … 😳

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #42271
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de Jaune et noir le 01 Feb 2014, 13:02
    Je pars me flageller … 😳

    Surtout que les filles sont en train de vouloir prendre le pouvoir sur ce forum…. 😳 Tout est question de majorité… :mrgreen:

    #42272
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Flageller est un verbe qui vient de flagelle dont une signification a un certain rapport, si je puis me permettre, avec les propos ci-dessus de benquet. 🙄

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #42274
    Avatar photobenquet
    Participant

    Eh bè, on l’a échappé belle encore une fois. Je crois que l’on n’a pas à se glorifier de cette victoire tellement on a été dominé en seconde mi-temps. Un exploit personnel et le parfait hold-up…

    #42275
    fabre jean luc
    Participant

    ce n’ est pas encore cette victoire etriquee qui va nous rassurer pour l’ avenir . sans fond de jeu , on marque sur des exploits personnels , ce sont les anglais qui ont fait le jeu mais ont commis des peches de jeunesse mais par contre pour eux je ne me soucie pas pour leur avenir ; on les retrouvera au top en 2015 pour leur coupe du monde !!!!!! nous , on peut savourer du bout des levres ce succes trompeur .

    #42279
    nadege40
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 01 Feb 2014, 15:41

    Quote:
    Citation de Jaune et noir le 01 Feb 2014, 13:02
    Je pars me flageller … 😳

    Surtout que les filles sont en train de vouloir prendre le pouvoir sur ce forum…. 😳 Tout est question de majorité… :mrgreen:

    Grilléééééé Benquet!!!! Et oui nous allons prendre le pouvoir muuuhahaha!!! :mrgreen:

    Bon revenons à nos moutons :mrgreen: très bonne entame de match et très bonne première mi temps. Par contre, on a eu très chaud à la seconde 😕 Doussain zéro on a payé failli payer très cher ses ratés…. Plisson excellent en première mi temps mais moins en deuxième dommage. Mais il y a quand même beaucoup de positif malgré tout 😀

    #42284
    fiesta 40
    Participant

    Moi ce qui m’ennuie le plus, c’est cette mode des 9 avec leurs petits coups de pied par dessus qui rend systématiquement le ballon à l’adversaire.On voit ça en permanence en France et donc on ne tient jamais le ballon.
    La seule fois ou on tient le ballon on conclue une action par un magnifique troisième essai.
    Par contre, je ne comprends toujours pas PSA avec son coatching….sortir Picamoles alors que c’etait le seul à avancer…quand à persister à mettre Bastareaud au centre alors que Fickou est bien meilleur rugbyman

    #42291
    Avatar photoMagret40
    Participant

    La rentrée de machenaud nous a fait un bien enorme. Très bon coach in.

    #42292
    Avatar photoMagret40
    Participant

    La rentrée de machenaud nous a fait un bien enorme. Très bon coach in.

    #42297
    rekin
    Participant

    bien d’accord avec fiesta40, que fait BASTARAUD sur le terrain ?

    Il a été correct en défense, sans plus ni éclat, par contre en attaque je me demande s’il a gagné 1m50 pendant 70 minutes (il est pourtant lourd et costaud) car il n’avance pas.

    dommage

    #42298
    Anonyme
    Inactif

    Dix minutes avant la fin, je me disais qu’il paraissait impossible de gagner ce match et finalement, les français l’emportent sur la seule véritable occasion de leur seconde mi-temps .

    Un hold-up ? C’est un peu vrai mais il démontre quand même la volonté jusqu’au bout et du talent des deux derniers porteurs de la balle : Svarsewki qui cadre et donne de manière parfaite à Fickou et ce dernier qui feinte intelligemment car l’essai n’est pas évident s’il donne à gauche.

    Pour le reste , les anglais ont été percutants et brillants durant quarante minutes et les français aussi le reste du temps : 35′ au début et 5′ à la fin. Des moments sans cerveau à rendre le ballon au pied pour reprendre les attaquants british lancés en retour ! Doussain pas à l’aise , Plisson pas parfait mais plutôt intéressant pour une première . Et il est vrai que on a pas fini plus mal que les anglais dans ce match où cela courait vraiment beaucoup !

    #42301
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    On a eu chaud ! faut quand même penser que y avais des absents important côté anglais, mais peu importe la manière tant qu’il y a la victoire 😉
    Sinon on a géré devant comme d’hab ! Par contre au niveau 3/4 c’est triste : charnière peu inspiré (Trinh-Duc reste le meilleur animateur !), fofana peu en vue, on a vue les limites de Bastareaud quand il est bien pris, et aucune animation offensive! Etonnant quand on a un ancien biarrot alias Lagisquet qui s’occupe des 3/4 🙄

    A quand les O’connor, chavancy, Pelissié, Lamerat ??!

    #42304
    gilou40
    Participant

    C’était effectivement un match très très intense et de bonne qualité. La victoire c’est ce qu’il faut retenir, même s’il faudra montrer autre chose sur les prochains matchs surtout sur le plan offensif.

    La touche a également été déficiente dans le sens où il y a eu peu de ballons propres. Flanquart qui excelle pourtant dans ce secteur a été peu sollicité.
    Après 11-sm40, les meilleurs joueurs sont là et ce n’est pas en bataillant sur 2 ou 3 noms que l’on sera plus performant. On a actuellement de bons jeunes qu’il faut aguerrir (Slimani, Flanquart, Le Roux, Plisson, Fickou, Bonneval,..). D’ailleurs la presse internationale s’accorde à dire qu’il y a dans cette équipe des joueurs capables d’exploits individuels à n’importe quel moment du match (à l’image d’hier soir) au contraire des anglais.

    Pour ce qui est de la charnière, je ne le répéterai jamais assez, elle reste ultra-dépendante de ce que propose les 13 joueurs à côté. Tu l’as dit, l’animation offensive est proche de 0, c’est donc dur de trouver des solutions. Doussain avait soit des sorties lentes, soit des rucks non sécurisés et le seul ballon que Plisson a joué en avançant, il l’a parfaitement négocié en envoyant Picamoles en bord de touche.

    Bref c’est le gros chantier de l’edf, il y a pourtant un gros potentiel dans cette équipe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.