FIN DE CONTRAT

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs FIN DE CONTRAT

  • Ce sujet contient 73 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photolilo, le il y a 3 années et 9 mois. This post has been viewed 18826 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Messages
  • #149828
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Les plus gros potentiels landais ils jouent à Agen, Bayonne, Biarritz, Pau, UBB surtout. Les autres restent à Mdm.

    #150218
    puma40
    Participant

    Tales va commencer les discutions avec le président pour rester , car il se sent encore en forme.

    #151046
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Romain LATTERRADE prolonge officiellement son contrat pour 3 ans.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #151048
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Latterrade trois ans de plus à Mont-de-Marsan
    Par Rugbyrama
    il y a 1 heure

    PRO D2 – Pur produit de la formation landaise, Romain Latterrade vient de prolonger son contrat pour les trois prochaines saisons. Il est désormais sous contrat avec le Stade Montois jusqu’en 2023. À 23 ans, le talonneur a disputé 12 matchs de Pro D2 dont 5 en tant que titulaire.

    #151540
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comme Latterrade , LOUSTALOT sera officiellement montois pour 3 ans de plus.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #151541
    Avatar photoflomdm
    Participant

    3 ans !!! Pfff autant là moi ça me va moyen.

    #151544
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser!! J’espère surtout que ce ne sera pas au dépens de jeunes joueurs qui pourraient voir là un geste leur signifiant la porte. J’espère que le petit Coly reste notre objectif n° 1. Quant aux autres peut-être avez vous des infos?

    #151546
    Rucks40
    Participant

    Bécognée risque fortement d’aller à Montpellier… Coly, DeNardi, Brayer, Lestremeau, Durand…. Qui sera le prochain ?
    C’est compliqué de rivaliser avec de bons joueurs captivés par le top 14. La haute performance et le haut niveau est forcément l’objectif des meilleurs jeunes gars….

    #151548
    jl40
    Participant

    Voir la rubrique le point sur les transferts au 9 mars. Coly a prolongé en décembre 2019 son contrat de deux ans !

    #151549
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le départ de Bécognée sera bien sûr préjudiciable mais le poste de troisième ligne est plus facile à remplacer que le poste de demi de mêlée ou d’ouverture. Même à mon avis si Loustalot a une passe lente et un coup de pied dans la boîte trop long , c’est un buteur fiable et un bon défenseur. Et puis on peut prendre n’importe quel numéro neuf , il jouera mieux derrière un pack dominateur. La priorité à mes yeux reste le poste d’ouvreur et de numéro huit. Sans oublier quelques joueurs à prolonger comme Wakaya par exemple.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #151554
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Coly a besoin de progresser sur sa qualité de passe et sur la gestion, un Loustalot va lui faire du bien dans ces domaines.

    #151555
    Avatar photoyaya40
    Participant

    A mon sens becogne plafonnera en top 14 et fera banquette comme la grande majorité…. Pas le gabarit d’un flanker et encore moins d’un vrai 8

    #151556
    Rucks40
    Participant

    Certains disaient il y a quelques mois la même chose pour Dorian Laborde. Moi j’espère qu’il sera titulaire rapidement, qu’il se fera une belle place. Nous devons souhaiter le meilleur à ceux qui ont donné le stade montois, qui se sont battus pour nos couleurs, que l’ont a fait progresser depuis leur arrivée.
    Merci Bécognée Alexandre, nous devons être fier de lui car c’est un peu du stade montois et de ses valeurs qui seront portés par ce très bon joueur.

    #151558
    puma40
    Participant

    +1

    #151559
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je suis entièrement d’accord avec vous les gars. Cependant j’apporterai un petit bémol.

    Lorsqu’on lit le dernier article du Midol concernant D. Laborde son entraîneur parle d’une perte de poids qui est avérée et qu’il lui en reste encore à perdre. Certes c’est anecdotique mais à travers ceci on peut s’interroger non pas sur la valeur des joueurs, qui est certaine, mais sur la capacité du staff du SMR a amener les joueurs à leur top de forme. Donc on peut avoir 2 réflexions:

    Soit le joueur « prend conscience » que son avenir sportif à un haut niveau passe par une excellente hygiène de vie ( mais alors que ne l’a -t-il pas fait avant?).

    Soit le staff n’est pas suffisamment à la hauteur d’un point de vue connaissances ou ne sait pas gérer l’hygiène de vie de ses joueurs.

    F. Galtier a fait exactement les mêmes réflexions concernant certains joueurs de l’équipe de France.

    On a aussi peut-être l’explication de certains bons éléments issus du SMR qui n’ont pas percé par ailleurs.
    La présence d’un directeur sportif charismatique comme à l’UBB n’est pas étranger non plus à l’évolution des joueurs.

    En ce sens je pense que la présence de P. Milhet est très importante à la tête du staff SMR.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.