Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 151888 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #178182
    zero
    Visiteur

    gilou

    je suis comme toi en extase des que desaubies joue

    remplaçant chez nous tu parles dun potentiel

    le pire c qu on le conserve

     

    #178189
    Avatar photobenquet
    Participant

    Un extrait d’un article sur DESAUBIES dans Rugbyrama. Voila ce qui est écrit:

    Prolongation jusqu’en 2024</p>
    Précieux sur et en dehors des terrains, ce joueur “très bon en défense, compétiteur qui comprend et connaît le rugby” (dixit Milhet), fera le bonheur du Stade montois jusqu’en 2024. Prêté ces deux dernières saisons par l’UBB, il ne retournera pas en Gironde à la rentrée prochaine. “Bordeaux n’a pas besoin de moi pour la suite, indique-t-il. Nous avons décidé, en bons termes, d’en rester là. Je me sens bien à Mont-de-Marsan. Nous avons un bon groupe. La décision a été facile à prendre.”

    #178193
    Avatar photomitch40
    Participant

    D’accord pour dire qu’en défense il tient la route pour le reste il fait pas la maille ….. pour l’instant …..esperons du mieux et dés demain!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #178196
    pastabal40
    Visiteur

    Carton rouge Benquet, Mitch et Zéro  pour fautes répétées contre l’esprit et une grosse prise de globe qui vous autorise à penser que vous êtes plus compétents que le staff pour choisir un joueur. Dire que l’UBB aurait gardé Désaubiés si ça avait été un aigle est ridicule pour 2 raisons.

    La première : Même les gros clubs se trompent, l’UBB justement qui n’avait pas vu Bécognée, l’ASM qui n’avait pas vu Naituvi.

    La deuxième : Il est évident que s’il s’était révélé au plus haut niveau, il n’aurait pas quitté Bordeaux, mais c’est le cas de tous les joueurs qui sont en Top 14, justement parce qu’ils ont le niveau au dessus, il n’est pas possible de les recruter en Pro D2. C’est tellement évident ! Vous pouvez toujours espérer Dupont, N’Tamack, perso Je pense que ça sera compliqué.

    Simon, avec son parcours en moins de 20 a démontré ses qualités, il va bientôt donner sa pleine mesure, je ne voudrais pas être à votre place lorsque ce sera le cas. Souvenez-vous de ce que vous dites aujourd’hui, on saura vous le rappeler demain. Benquet, ce que tu appelles des vérités ne sont tout au plus que de vagues impressions, des jugements hâtifs et définitifs.

    Carton rouge pour Nightbird et ses propos déplacés sur Ostrikov

    La commission statuera mercredi prochain.

     

     

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #178197
    pepe
    Participant

    Pour ma part, mais je ne prétend pas avoir la science infuse, j’apprécie beaucoup Desaubies , essentiellement pour son enthousiasme et son état d’esprit.

    Certes, il a un côté un peu « chien fou » mais il s’envoie en défense et c’est un « vaillantas » comme on dit.

    Par contre, il me semble évident que son poste de prédilection est centre et non pas ouvreur.

    Je pense que ce jeune joueur a une belle marge de progression et en surprendra plus d’un.

     

    #178199
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ah tiens, Pastabal a perdu son os à ronger ( philp où es-tu..?) et en cherche d’autres . Mais ce qui me fait sourire c’est de te voir nous accuser de « prise de globe… »!!!!Dans ta bouche, cela ne manque pas de piment alors que tu ne cesses de donner des leçons à longueeeuuurrr de lignes à qui veut les lire. La modestie ne semble pas à toi non plus être ton fort, mais qu’importe …on fait avec ! Je ne sais pas si on peut échanger sans se faire vilipender, mais Pepe vient de donner  » son » avis sur  ce joueur en des termes sobres,courtois, non agressifs… Tu devrais prendre de la graine !

    Mais le jour où ce joueur éclatera( ce que je lui souhaite, car c’est aussi l’intérêt du club non …puisqu’on le garde ) je l’applaudirai des deux mains sans amertume ni arrières pensées

    #178202
    philp
    Participant

    Et oui benquet le professeur pastabal t a a l oeil, les sanctions vont tomber. Sache que le principe est de prendre systematiquement le contre pied de ce que tu peux dire, si  quelques critiques que ce soit tombent sur un joueur, le staff ou la direction. Une sorte de police politique en somme.

    #178210
    zamer
    Participant

    Desaubies  est jeune, faut attendre. Qui aurait parié gros la saison passée sur Coly loin derrière Loustalot et Saubusse.

    #178213
    Avatar photomitch40
    Participant

    Perso  j’etais convaincu l’an dernier déjà que Coly etait bien meilleur que Loustalot….et c’est pas faute de l’avoir dit ici et de mettre offusqué à maintes reprises des déplacements qu’on lui faisait faire sans le faire rentrer …pour moi il s’est fait qq peu maltraité et je l’ai dénoncé à l’époque!

    Pour en revenir à Pasta :

    il est a lui seul la camisa negra veillant a ce que l’ideologie du club ne soit pas critiquée……

    De suite avec lui c’est les grands mots comme les termes de diffamation justice etc ….maintenant comme ca marche pas il distribue les cartons!

    Mais personne je l’espère ne sortira ni ne la fermera…..soit il s’y fait ou soit il se casse!!! Car comme le veut l’adage  c’est bien les plus gênés qui se barrent!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #178214
    zamer
    Participant

    Oui, Mitch, tu l’as dit, mais tu n’étais pas objectif à  cause de tes a priori envers Loustalot. Coly l’a reconnu lui même qu’il n’était pas au niveau, et avait eu besoin de beaucoup travailler, ….chose qu’il a fait avec succès. Loustalot et Saubusse ont beaucoup participé à  sauver la saison passée,  ou serait Coly sans eux ?? Pour Desaubies, soyons indulgent, il est jeune, et on verra si il travaille pour élever un peu plus son niveau….il a l’exemple de Coly….

     

     

    #178216
    G-ROM
    Participant

    Salut les copains. Cela fait quelques jours que je suis pas venu sur le Forum, je voit que c’est toujours animé!!!

    Et oui le problème c’est le cirage de pompe trop excessif voir parfois génant envers le club, on ne dit pas de mal pour se donner bonne conscience et tacler les autres au moindre écart!!!

    Pour en revenir à Simon, lui lui-même dans l’article le dit qu’en début de saison il était pas dedans. On le met en doublure de Du Plessis et il a souffert de la comparaison à juste titre. Puis au centre il se retrouve barré par la paire Mensa-Wakaya puis voit Renda réalisé de solide prestation aussi.

    Cette année il est pas au niveau qu’il souhaite et qu’il doit avoir pour prétendre retourner à l’UBB, je pense qu’il le sait, Milhet le sait et Urios aussi.

    Maintenant il est jeune, il évolue dans un très bon club de ProD2, il a un bon état d’esprit apparemment donc il à l’avenir pour lui.

    Léo aussi à connu une saison trés compliquée l’an passé où ce sont Loustalet et Saubusse qui ont tenu la baraque.

    Simon aura sans doute un rôle à jouer en cette fin de saison.

    #178222
    zero
    Visiteur

    qu’il nous le prouve votre desaubies

    apres 2 ans m nest ni bon ni moyen

    ce qui m’énerve le plus c surtout que des biens pensants comme pastabal nous fasse la leçon

    jai rien contre lui desaubies

    je juge ce que je vois sur le terrain et je vois du quelconque pour l’instant

    mais ca commence à durer

     

     

    #178240
    pastabal40
    Visiteur

    Je rappelle la différence, entre, « il n’a pas réussi son match » factuel et « il ne vaut rien » inacceptable ! Le premier est de la clairvoyance, le second un jugement forcément faux, on connaît le cursus du joueur.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #178250
    Avatar photomitch40
    Participant

    Comme dans tout spectacle tu as le droit d’aimer certains acteurs d’autres moins et encore d’autres pas du tout! ….

    Qui es tu pour nous reprocher ce que l »on peut penser ou dire  ……que tu sois pas d’accord soit ! Que tu nous juges non !

    Tu n’es pas meilleur supporter  que nous….ne t’en déplaise.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #178253
    John Decoeur
    Participant

    La fraternité montoise m’apparaît comme un leurre sur ce forum !!! On n’est ni chez les Bisounours, ni sous un régime autoritaire et tous ces propos continus « venimeux » et discordants commencent à me les briser!!!

    Acceptons les idées de chacun et sachons les exprimer respectueusement. Nous sommes tous MONTOIS, non de non…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.