Effectif 2019/2020

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2019/2020

  • Ce sujet contient 306 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 4 années et 5 mois. This post has been viewed 60722 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 307)
  • Auteur
    Messages
  • #143572
    zamer
    Participant

    vu que

    La stratégie (et j’espère qu’il y en a une…) du Stade semble être de construire sur le long terme

    Donc pour moi une saison avec un effectif réduit mais axé vers l’avenir et un objectif de milieu supérieur de tableau me semble cohérent.

    Construire sur le long terme….!!!!
    Dans le rugby pro, le long terme, c’est quoi ? l’avenir, c’est combien ? Deux ans ? trois ans ?
    Les joueurs,…..entraineurs ont des CDD de 2/3 ans.

    On n’est pas dans un club amateur ( honneur/F3/F2 ) ou l’on prépare des cadets, juniors pour plus tard les intégrer dans l’équipe première.
    Dans le rugby pro, pour les partenaires, les supporters, c’est le court terme qui prime.
    On voit bien ici sur le forum, l’impatience de beaucoup

    #143573
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Les propos de Zamer sont hélas exacts. Mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut rien faire et tout laisser faire.
    Des propos tels » c’est une bonne pioche » me mettent hors de moi et caractérisent bien une vision à court terme voulue par les Altrad, Marti, Lorenzi et consorts pour qui tout joueur s’achète et se vend au rythme des besoins de trésorerie.

    Une interview récente du patron de Rouen est édifiante: il était prêt à investir 400 000 euros sur le club de Auch mais comme le président de Auch qui est aussi sponsort et patron de Leclerc a mis son veto pour une implantation dans la galerie marchande, et bien les 400 000 euros sont partis renflouer Rouen!!!

    #143574
    Avatar photobenquet
    Participant

    Avec le retour de l’USAP , voici l’objectif du Stade Montois : qualif à la place du calife !!!

    Fini aussi pour nous les matchs de Dimanche après-midi … sauf lorsqu’on les rencontrera

    #143575
    John Decoeur
    Participant

    Oui, pourvu que la saison prochaine nous ne buvions pas le calife jusqu’à la lie, mon cher Keith!!!

    #143577
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Quand on voit le petit russell d Albi qui jouait chez nous et nous on va se taper une saison sans 10. Tales est cuit dsl mais c est la vérité et gerber c’est pas la panacée…

    #143579
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Quand on voit le petit russell d Albi qui jouait chez nous et nous on va se taper une saison sans 10. Tales est cuit dsl mais c est la vérité et gerber c’est pas la panacée…

    Après il y a une sacrée différence entre la Fed1 et la tête de Pro D2.

    #143580
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je sais je me répète mais on aurait jamais du laisser filer Matty James. Offensivement et techniquement c’est un sacré joueur. Mais bon quand on voit le jeu pratiqué cette année la tendance n’était pas à un jeu basé sur la vitesse et l’évitement.

    #143581
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    D’ailleurs quand les entraineurs adverses parlent de nous c’est pour dire qu’on est « pénibles », « physiquement éprouvant ». Il y a pas si longtemps on vantait notre jeu offensif, avec des relances et des ballons de contre efficace !

    #143582
    jl40
    Participant

    Il faut se méfier des comparaisons. Russel est pas mal à ce niveau, mais s’il était très bon, il ne jouerait pas à Albi. Quant à James que j’ai beaucoup aimé, il me semble quand même avoir un coup de mou. J’en veux pour preuve qu’à Dax où il était titulaire, il est sorti à la mi-temps, aujourd’hui il est remplaçant! Certes, il rentre et il met la pénalité de la gagne. Tales avait fait un très bon début de saison avant ses déboires. Je lui fait confiance c’est un bon joueur et il est sérieux. Par contre, je pense qu’il serait judicieux de recruter un jeune qui pourrait beaucoup apprendre à ses côtés.

    #143584
    Tango et Noir
    Participant

    arbitrage scandaleux de MR CARDONNA ( je ne suis pas surpris) ALBI ne devait pas monter

    #143585
    zamer
    Participant

    arbitrage scandaleux de MR CARDONNA ( je ne suis pas surpris) ALBI ne devait pas monter

    Ah bon ……!!!!!, Albi a eu sa chance, ne l’a pas saisi….
    Dans un match aussi serré, on pourra toujours trouver une décision qui ne convient pas, j’en ai vu des deux côtés…..
    Maintenant, si tu supportais ALBI, tu peux être déçu…mais sur le match d’hier, ils ne méritaient pas de gagner

    #143586
    puma40
    Participant

    Je suis entièrement d’accord avec toi Tango un beau salaud a un moment du match il se renseigne même a son collègue sur l’écart du score lamentable . Il aurait du siffler 2 pénalités pour Albi dans les dernières secondes il en a pas eu les coui..es dommage Albi mérité de gagner . (le pognon hélas )

    Vu le commentaire de Szarzewski a la mi-temps je pense qu’il va finir là bas affaire a suivre .

    #143587
    Ocean40
    Participant

    C ‘est clair, Cardona minable et honteux ! Il n’a pas les couilles de siffler une pénalité pour Albi sur la dernière action alors qu’il y a 3 fautes énormes (maul écroulé, ballon ralenti au sol et hors jeu de ligne ) alors que pour une beaucoup moins évidente (plaqueur qui se dégage -pour lui – pas assez vite, il siffle quelques minutes avant pour Rouen la pénalité de la gagne !!!
    Du Cardona classique, du bec, fait le barbot mais un peureux malhonnête!
    Mela AURAIT PU LE SECOUER…….

    #143588
    zamer
    Participant

    Allons, allons, il est certain que dans un match, aussi serré, avec un tel enjeu, quand on est partisan, on va critiquer des décisions arbitrales.
    J’ai vu des fautes grossières d’Albi, près de leurs poteaux, et c’est Rouen qui c’est fait pénaliser.
    J’ai vu Albi passer devant Rouen sur pénalité à 5mn de la fin….etc..etc
    Mais quand une montée en ProD2 se joue à 1 point sur l’ensemble des deux matchs, il y aura toujours un os à ronger, un arbitre à déglinguer…
    Je me souviens d’un certain match, à Toulouse …contre Agen…

    #143589
    Ocean40
    Participant

    Oui moi aussi, je m’en souviens..très bien !
    De Saubusse qui manque une pénalité, 20m quasi face aux poteaux puis la transformation de la gagne….

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 307)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.