Ecosse – France 2018

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Ecosse – France 2018

  • Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopapillon, le il y a 6 années et 2 mois. This post has been viewed 492 times
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4135
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La rencontre se déroulera le dimanche 11 février 2018. Ce sera l’occasion pour les petits français qui ne connaissent pas Murrayfield Stadium de combler cette » lacune « 
    Coup d’envoi à 16 heures.
    Avons -nous une chance de nous imposer ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #81268
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui , il faut y croire . Une question : qui mettre à l’ouverture.. Beauxis , comme murmuré ..? Je pense que s’il tel était le cas , on pare au plus pressé pour acquérir le plus rapidement possible une victoire . Pourquoi ne pas prendre des risques en intégrant un jeune afin qu’il s’aguerrisse en vue de la prochaine coupe du monde ? Mais , je pense que le staff doit être frileux dans l’environnement actuel suite aux critiques et pressions de toute part !

    #81269
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comme dirait Gounod, si l’équipe s’y file aimons le Beauxis !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #81315
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le XV de France
    1 Poirot – 2 Guirado – 3 Slimani
    4 Iturria – 5 Vahaamahina
    6 Lauret – 8 Tauleigne – 7 Camara
    9 Machenaud
    10 Beauxis
    11 Vakatawa – 12 Doumayrou – 13 Lamerat – 14 Thomas
    15 Palis

    Le banc:
    16 Pélissié – 17 Ben Arous – 18 Gomes Sa -19 Gabrillagues – 20 Picamoles – 21 Serin – 22 Belleau – 23 Fall.

    Le XV du Chardon:
    1 Reid – 2 McInally – 3 Berghan
    4 Gilchrist – 5 Gray
    6 Barclay – 8 Wilson – 7 Watson
    9 Laidlaw
    10 Russell
    11 Maitland – 12 Horne – 13 Jones – 14 Seymour
    15 Hogg

    Le banc:
    16 Lawson – 17 Bhatti – 18 Welsh – 19 Toolis – 20 Denton – 21 Price – 22 Harris – 23 Kinghorn.

    ALLEZ LES BLEUS !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #81316
    lapaloume
    Participant

    Monsieur Brunel ne va pas se raser la moustache; si au terme de la première mi-temps, grâce à deux exploits personnels de Teddy Thomas nous virons en tête, nous ne méritons pas en deuxième période de gagner ce match où trop de fautes sont commises, avec un jeu parfois hasardeux où nous n’avons pas tenu le ballon comme ont pu le faire les Ecossais.
    Il y a du travail sur la planche et face à des Anglais ou des Gallois il y a du souci à se fairevu leur qualité de jeu.
    L’éviction de Guy Novès, malgré les qualités de Brunel, ne me paraît pas encore justifiée, loin de là.

    #81317
    Avatar photopapillon
    Participant

    Triste France où est passé ton rugby ?

    #81320
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    ECOSSE 32 – FRANCE 26

    Pas de miracle pour les Hommes de Jacques Brunel pour leur deuxième sortie. Après la défaite enregistrée au stade de France face à l’Irlande, c’est l’Ecosse qui enfonce un peu plus le XV tricolore…
    Et ce n’est pas le point du bonus défensif qui réjouira les Supporters Français…
    Comme dit ci-dessus, le mal est profond et le chantier est IMMENSE …
    Il va falloir se reprendre vite mais surtout faire preuve de discipline; mais après tout ne serait-ce pas le mal Français du moment ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #81321
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tout à fait d’accord avec Lapaloume et l’illusion d’une victoire n’a tenu qu’aux exploits personnels de Teddy Thomas . Une chose m’a frappé sur le deuxième essai Écossais , faisant suite à un ballon rendu au pied de notre part , renvoyé au petit bonheur la chance sur le terrain au lieu d’assurer un touche , a fait le bonheur des Écossais experts dans l’attaque ( ou contre-attaque, comme vous voulez…) ceux-ci n’attendant que çà pour nous faire une belle démonstration de leur savoir faire. Voilà la parfaite illustration d’un jeu au pied inadéquat que je fustige , surtout au sein de notre équipe . Rendre le ballon pour se faire sanctionner…Superbe tactique !!!!Quand à notre super défense ,si critiquée face aux Irlandais , a pris l’ eau cette fois-ci .

    #81335
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Je suis d’accord, si ce n’est pour une touche dans les 22 adverses, ou un jeu au pied qui nous amène proche de la ligne adverse, je ne comprend pas qu’on se rende si souvent un ballon si durement gagné. D’autant plus que ces dégagements sont souvent hasardeux et non pas le fruit d’une tactique élaborée à l’entraînement. Je trouve cette équipe très naïve et manquant de bulbe. Tout l’inverse de tous nos adversaires!
    Allons nous perdre contre l’Italie? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    #81353
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Et pourtant, le chardon n’a pas de bulbe non plus! Etonnant, non ?! 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #81356
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Et pourtant on a vu une équipe Ecossaise d’un faible niveau, le match contre l’Italie est loin d’être gagné ..

    #81359
    Avatar photopapillon
    Participant

    On verra à l’oeuvre de nouveaux joueurs après la nuit agitée en Ecosse! 😀

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.