LES CADETTES…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3396
    alinfiloualinfilou
    Modérateur
    473us-12988002_10209090398040187_1682934209_n.jpg
    .

    Etudiantes en STAPS, Mégane Delavalle et Emma Duboscq qui entrainent cette équipe depuis deux ans, nous parlent de leur parcours et de cette journée de samedi…

    Mégane Delavalle

    « Cette équipe découvre le jeu à 7, elles jouaient l’année dernière à 15.
    Elles restent invaincues après 5-6 tournois effectués.
    Hier, nous sommes allées jouer à Villefranche du Queyran où nous avions 3 matchs de poule et 2 matchs de phases finale.
    Avec le staff nous avions remarqué du sérieux et de la concentration dans leurs attitudes depuis l’arrivée au bus et ces comportements ont été à l’image de leurs matchs.
    En effet, elles sont parvenues à alterner le jeu au pied, à la main, le jeu déployé et pénétrant, ce qui leur a permis de déstabiliser les équipes adverses et ainsi marquer beaucoup d’essais.
    Il s’agit d’un très bon groupe de copines qui est vraiment plaisant à entraîner, elles sont à l’écoute et cherchent vraiment à progresser.
    En finale, on a joué les gagnantes du titre de l’année précédente, qui avaient à peu près le même style de jeu que nous.
    On prend 2 essais en première mi-temps (1 passe off-load en bout de ligne, et le deuxième après plusieurs plaquages manqués sur une joueuse qui fait un travers), les filles relèvent la tête puis finissent par marquer plusieurs essais et remportent le titre.
    Le staff a été agréablement surpris de leur prestation tout au long de la journée, malgré le travail qu’il reste à faire pour aller plus loin aux championnats de France. »

    Emma Duboscq

    « La journée d’hier s’est très bien passée. Nous sommes très fières d’elles !!!
    Elles sont bien récompensées de leur saison, que des victoires…
    Hier elles ont été quasi- irréprochables, de vraies guerrières en défense, ce qui nous a permis d’avoir tous les ballons en attaque et de proposer du beau jeu, au large, pénétrant et au pied.
    Ce qui fait la force de cette équipe, c’est que toutes sont capables de mettre le feu dans la défense adverse et de remporter leurs duels.
    Maintenant direction le championnat de France, c’est que du bonus, pour se faire plaisir.
    Nous pensons sincèrement qu’elles ont la possibilité d’aller loin, en continuant à venir à l’entraînement et à travailler bien sûr !!! »

    42mcs-12969359_10209090398080188_1278611625_n.jpg

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.