La Rochelle

Accueil Forums Planète Rugby Top 14 La Rochelle

  • Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 3612 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #232
    Anonyme
    Invité

    Darricarrère serait peut-être sur le départ et n’entrainerait donc plus La Rochelle l’an prochain . Damien Cler ne se serait-il pas trop précipité , sachant que c’est justement lui qui l’a fait signer en Charente-Maritime ?? 😳

    #6340
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Darricarrère serait peut-être sur le départ et n’entrainerait donc plus La Rochelle l’an prochain . Damien Cler ne se serait-il pas trop précipité , sachant que c’est justement lui qui l’a fait signer en Charente-Maritime ?? 😳

    #6344
    Anonyme
    Invité

    IL PARTIRAIT A BAYONNE ?

    #6345
    fiesta 40
    Participant

    peut être avec milhas,ça serait pas mal et ça changerait surtout de cette charrette de lievremont…

    #6352
    Anonyme
    Invité

    J’espère pour lui qu’il rebondira dans un bon club car il est un bon entraîneur !!

    #6690
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La saison en cours n’est pas encore terminée que déjà, ils pensent à remonter…fantastique…Attention tout de même, lorsque l’on connait les débuts de saison aprés un retour en PRO D2, … mais l’avertissement est lancé en direction des pensionnaires de la seconde division…la première place est prise !!!!

    A LIRE

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #6694
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:

    Lors d’une réunion, j’ai senti des joueurs revanchards qui ont envie de remonter, conclut le président. Ils sont prêts à relever ce défi. » dixit le président de La rochelle.

    J’ai déjà entendu les mêmes mots mais la suite ce n’était pas les mêmes ………….maux ❗ ❗

    #6703
    brousti SM
    Participant

    Ils se sont bien fait voler vendredi dernier. j’ai regardé deux actions, hé ben ils perdent 19-29 mais ça aurait dû faire 29-19. Car ils marquent un essai en première mi-temps refusé pour un en avant totalement imaginaire car sur la passe volleyée du rochelais le ballon part en arrière et revient ensuite un peu en avant car une tête d’un agenais frappe le ballon, c’est très net et même revu à la vidéo ils ont trouvé le moyen de refuser.
    Et en deuxième période, la série de 8 mêlées à 5 mètres avec le pilier agenais toujours pénalisé mais l’arbitre ne veut vraiment pas mettre l’essai de pénalité qui s’impose, et du coup, une mêlée finit par être jouée, et les rochelais se prennent un méchant contre et l’essai agenais du KO.
    Bien volés donc La Rochelle.

    #9156
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Vincent Merling : « Une affaire indigne de notre sport »

    lire la suite (sudouest.fr)

    On peut, à mon avis, comprendre le président rochelais

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #9513
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Interwiew de Damien Clerc sur le site du stade Rochelais

    Aujourd’hui, c’est avec un nouveau venu dans l’équipe que nous buvons un verre sous le soleil Rochelais ! Tout droit venu de Mont-de-Marsan, le 3/4 le plus « imposant » de l’équipe nous raconte comment se sont passées ses premières semaines à l’ASR…

    RUBGY

    A quel(s) poste(s) as-tu évolué durant ta jeunesse ?

    « Lorsque j’étais très jeune, j’étais troisième ligne, et ce jusqu’à mes 15 ans ! Ensuite, j’ai joué à l’aile, au centre, à l’arrière… J’ai même joué en numéro 10 en Top 14 !!! »

    Si tu devais changer de poste, quel numéro aimerais-tu porter ? Pourquoi ?

    « Le 11, ça me va. J’aimerais bien être ailier ou arrière, ça permet de jouer les ballons de relance, c’est assez motivant ! »

    Quelle équipe de club t’a le plus impressionné de toute ta carrière ?

    « Toulouse en Top 14. Tant de part la vitesse de jeu que de par le gabarit de certains joueurs. Ils sont impressionnants. »

    Selon toi, quel sera le podium de la Coupe du Monde 2011 ? (réponse à justifier)

    « Je pense que les Blacks vont gagner car c’est le pays organisateur et ils sont vraiment très forts… Ensuite, l’Australie en second car une de leurs équipes a gagné le Super 15 et ils possèdent des joueurs exceptionnels à l’image de Quade Cooper pour n’en citer qu’un !!! Enfin, pour compléter le podium, l’Afrique du Sud. S’ils récupèrent leurs joueurs fatigués ou blessés, ils seront redoutables ! »

    Quelle est la plus grosse bourde que tu aies jamais faite durant un match ?

    « Je ne sais pas… J’ai certainement dû faire des en-avant à la c… Mais à part ça il n’y a rien qui me vient spécialement… »

    PERSO

    Quel surnom te donnent tes amis/ ou co-équipiers ?

    « Dans l’équipe on m’appelle ‘Dada’, ou bien ‘Gros’ ! Tout ça parce que je suis le plus costaud des trois-quarts !!! Dans tous les cas, le surnom ‘Gros’ n’est pas justifié !!! (Rires)

    Quelles sont les personnes les plus importantes dans ta vie ?

    « Ma famille, ma femme et ma fille. »

    Plutôt femme « nature » ou « sophistiquée » ?????

    « Nature ! »

    HOBBIES

    En dehors des terrains, que fais-tu de ton temps libre ?

    « J’aime la pêche, la chasse et puis m’occuper de ma petite famille ! »

    Y a-t-il d’autres sports qui te passionnent ? Si oui, lesquels ?

    « Je m’informe sur tous les sports en général, notamment sur info sport. J’aime tout particulièrement le handball et le hockey sur gazon. »

    Quelle est ton émission radio préférée ?

    « Je n’écoute pas du tout la radio ! »

    LA ROCHELLE

    Que penses-tu de la ville?

    « Je suis arrivé à la mi juin, donc je ne connais pas très bien la ville… Ceci dit, la ville a l’air sympathique ! L’océan, le soleil quand il est là, il y a une certaine joie de vivre qui se dégage ! »

    Peux-tu citer un des inconvénients de la ville ?

    « Etant donné que je viens d’arriver, je n’en connais pas pour l’instant ! »

    Quel est ton bar préféré de la ville ?

    « Je ne connais pas encore… Quoique, avec Romain Sazy, nous sommes allés à Bordeaux au ‘Rainbow’, un club aux pratiques ‘tendancieuses’ où il a ses habitudes… » (Ndlr : Apparemment, cette réponse résulte d’un pari fait entre les deux joueurs…)

    Moi, j’aime bien son nouveau surnom « gros » 😀

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #9516
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci à alinfilou pour cette publication qui nous rappelle que Dada est toujours en jaune et noir… 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #8951
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Au 10 juin 2012 …avec les réserves d’usage

    LES DEPARTS

    Lecouls Benoît – pilier – Arrêt
    Souvent Georges – deuxième ligne – ?
    Mohr Robert – deuxième ligne – Arrêt
    Faasalele Piula – troisième ligne – Castres
    D’Aram de Valada Quentin – troisième ligne – ?
    Carmignani Romain – troisième ligne – ?
    Som Peïo – troisième ligne – Hendaye
    McGowan David – troisième ligne – Arrêt
    Letellier Florian – troisième ligne – Albi
    Laloo Sébastien – demi d’ouverture – Arrêt
    Gaugau Sefulu – centre – Arrêt
    Rabeni Séru – centre – Mont de Marsan
    Devade Guillaume – centre – Dax
    Roux Vincent – centre – Agen
    Jacquet Jérôme – ailier – Aix-en-Provence
    Boboul Sébastien – arrière – ?
    Ninard Florian – arrière – Grenoble

    LES ARRIVEES

    Sénéca Jordan – pilier – Paris
    Brison Romain – pilier – Perpignan
    Wessels Pétrus Johannes – talonneur – Free State Cheetahs
    Cédaro Léandro – deuxième ligne – Mont de Marsan
    Gourdon Kevin – troisième ligne – Clermont-Ferrand
    Goujon Loann – troisième ligne – Clermont-Ferrand
    Dorier Arnaud – troisième ligne – Lyon
    Fournil Thomas – demi d’ouverture – Albi
    Grandclaude Jean-Philippe – centre – Perpignan
    Canale Gonzalo – centre – Clermont-Ferrand
    Herry François – centre – Aurillac
    Tolofua Nékolo – centre – Toulouse
    Murimurivalu Kini – ailier – Clermont-Ferrand

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #28960
    gilou40
    Participant

    Félicitations à Léandro Cédaro pour sa convocation pour les tests d’été avec la sélection d’Italie

    Encore un joueur qui doit beaucoup à un certain Marc Dal Maso..

    #27830
    monteviejo
    Participant

    il était parti à La Rochelle pour jouer en top 14; je ne sais pas comment il a fait pour ètre « sélectionné » ; je trouve qu’il a énormément baissé par rapport à son arrivée à Mon2;
    je l’ai vu jouer plusieurs fois cette saison , et chaque fois ce fut une grande déception;
    peut ètre que je me suis trompé de joueur, mais ça m’étonnerai , je suis idiot ,mais pas trop 😉 😉

    #27842
    Avatar photo11-sm40
    Participant
    Quote:
    Citation de monteviejo le 22 May 2013, 11:49
    il était parti à La Rochelle pour jouer en top 14; je ne sais pas comment il a fait pour ètre « sélectionné » ; je trouve qu’il a énormément baissé par rapport à son arrivée à Mon2;
    je l’ai vu jouer plusieurs fois cette saison , et chaque fois ce fut une grande déception;
    peut ètre que je me suis trompé de joueur, mais ça m’étonnerai , je suis idiot ,mais pas trop 😉 😉

    je suis d’accord avec toi il a fait une bien meilleure saison à Mont 2, maintenant il a un sacré potentiel le type..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.