Colomiers

Accueil Forums Planète Rugby Pro D2 Colomiers

  • Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pepe, le il y a 2 années et 9 mois. This post has been viewed 2776 times
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #132376
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Colomiers s’impose en match de préparation face au Stade Toulousain.

    Colomiers recevait sur ses terres de Bendichou son prestigieux voisin le Stade Toulousain pour la seconde édition du « Derby » qui a vu s’affronter les différentes composantes des deux entités sportives. Dans la rencontre entre les deux équipes pro, c’est l’US Colomiers qui s’est imposé dans un match de « reprise » au sens propre du terme (où les maladresses ont été légion) sur le score de 26/12. A la clé 4 essais des Columérins contre 2 des Toulousains. Après avoir été menés rapidement 12/0 (15e.) les coéquipiers de Joris CAZENAVE ont su revenir au score puis prendre définitivement les commandes de la rencontre.

    La source

    Le club a la Colombe aurait-il des ambitions fortes pour la saison 2018-2019?…Peut être trop tôt pour la dire, mais enfin ….

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #136262
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Après 10 journées de championnat, l’USColomiers pointe à la 14ème place du classement ex aequo avec Bourg en Bresse avant dernier.

    Une nouvelle défaite pourrait avoir des conséquences prévient le président !

    « Pour le moment il n’y aura aucun chamboulement dans le staff. Ils ont ma confiance, mais il est certain que je n’envisage pas un nouveau revers face à Aurillac dans un match primordial pour le maintien. » Le « pour le moment » a-t-il son importance dans cette déclaration du président de Colomiers Alain Carré au Midi Olympique ? Peut-être bien…

    Colomiers doit se ressaisir
    Et pour cause. Plutôt habitué à jouer les premiers rôles ces dernières saisons, Colomiers Rugby se retrouve à la 15e place du championnat de Pro D2 à l’issue de la dixième journée et du revers à Mont-de-Marsan. Le bihebdomadaire révèle qu’Alain Carré a donc rencontré ce week-end son manager Olivier Baragnon – qui aurait des différences de points de vue avec son adjoint Marc Dantin – et qu’il devait parler à l’ensemble de son groupe dès ce lundi matin à 9 heures.

    Car une nouvelle défaite face à Aurillac vendredi prochain passerait très mal du côté de Bendichou. « Une défaite aurait des conséquences« , prévient ainsi Carré. Ses joueurs sont prévenus…

    source tribunesports.net

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #137653
    bersyl
    Participant
    #139672
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Les temps sont rudes pour Colomiers. Avant-dernier de Pro D2, le président columérin, Alain Carré a décidé d’écarter leur entraîneur des avants, Marc Dantin. Il sera remplacé par Fabien Berneau, responsable du centre de formation. Une annonce qui intervient deux mois après l’éviction du manager Olivier Baragnon, remplacé par Julien Sarraute. »

    source sport24.lefigaro.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #141004
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Colomiers – Montauban : lourdes sanctions après des bagarres entre joueurs

    « La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a dévoilé les sanctions envers les clubs de Pro D2 Colomiers et Montauban après des bagarres entre joueurs lors de 24ème journée de championnat. Le premier écope de 9 000 euros d’amende tandis que le second écope lui de 12 000 euros d’amende.

    Colomiers et Montauban ont été lourdement sanctionnés mercredi par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby à la suite de bagarres entre joueurs des deux équipes, le 15 mars en Championnat de Pro D2. Colomiers et Montauban ont écopé respectivement de 9 000 et 12 000 euros d’amende pour le motif de « bagarres entre joueurs ».

    Une amende supplémentaire de 10 000 euros a été infligée à Colomiers en raison de « désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence » et plus particulièrement pour « irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisée(s) dans une des zones réservées à la compétition avec incident ».

    Le Columérien Romain Memain et le Montalbanais Pierre Klur, les deux joueurs exclus à l’origine des bagarres, ont été suspendus pour deux semaines, le premier pour « brutalité » et avoir « donné un coup de poing », le second pour « infractions verbales et provocations » et plus particulièrement pour « insulte », a expliqué la LNR.

    Et comme Pierre Klur a été également reconnu responsable de « brutalité » et plus particulièrement d’avoir « donné un coup de poing », le degré supérieur de l’échelle de gravité a été retenu. Par conséquent, le joueur a été suspendu pour un total de neuf semaines. »

    source http://www.ouest-france.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #151719
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Alain Carré, président de Colomiers, a avoué avoir été testé positif au coronavirus. L’homme fort du club haut-garonnais, âgé de 70 ans, va mieux, même s’il sort de 14 jours compliqués.

    « J’ai eu d’un coup une forte fièvre. J’ai vu le médecin du club qui m’a fait tester. Et j’étais positif. […] Les jours qui ont suivi ont été très rudes. J’ai ressenti une immense fatigue. Je n’ai jamais autant dormi de ma vie », a-t-il avoué auprès de nos confrères de RMC Sport.
    « Je fais encore attention »

    Aujourd’hui, il remonte la pente. Doucement. Alain Carré reste vigilant, lui qui avait eu un souci pulmonaire avant d’être testé positif au Covid-19.  »
    actu.fr

    On ne le redira jamais assez RESTEZ CHEZ VOUS !!! EN VOUS PROTEGEANT, VOUS PROTEGEZ LES AUTRES !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #166350
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Il ne restait qu’un match !!!

    Le club à la Colombe a eu la désagréable surprise d’appendre que sept de ses joueurs étaient testés positifs.
    Dans pareil cas, les joueurs concernés sont à l’isolement pour deux semaines et l’ensemble de l’effectif ne pourra à nouveau se réunir que le samedi 15 mai. De ce fait, la rencontre de la 30ème journée contre Mont de Marsan a été annulée par la LNR.

    Conséquence : la LNR va appliquer le principe de péréquation qui a été décidé en Comité Directeur en décembre dernier. Il s’agit, puisqu’aucune date de repli n’est possible, d’octroyer aux deux formations concernées un nombre de points correspondant à la moyenne des points marqués cette saison à domicile par Mont de Marsan (soit 2.21 points) et à l’extérieur par Colomiers (1,64).

    Enfin, la LNR tient à ce que les championnats professionnels (Top14 et ProD2) aillent à leurs termes. Pour cette raison, si le club du Président Alain Carré était finalement empêché, le 7ème du classement serait repêché en vue des barrages.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #167583
    pepe
    Participant

    Recrutement par Colomiers de l’international italien Campagnaro. Belle pioche pour le club !

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.