Biarritz

Accueil Forums Planète Rugby Pro D2 Biarritz

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 273)
  • Auteur
    Messages
  • #131239
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Biarritz à la DNACG ce vendredi

     » Comme tous les autres clubs courant mai, le Biarritz Olympique va être auditionnée par la commission supérieure de la Direction Nationale d’Aide au Contrôle de Gestion (DNACG).

    La délégation biarrote, qui sera reçue ce vendredi à 11 heures dans les locaux de Ligue, nécessite toujours un minimum d’ 1M d’euros pour garantir le budget prévisionnel de la saison 2018-2019, et devra apporter ces garanties financières pour engager le club en Pro D2. Il semble que les dirigeants (qui devront désormais faire sans le partenariat de Cap Gemini, 1,5M d’euros), misent sur un mix d’augmentation de capital et l’arrivée de nouveaux partenaires financiers régionaux et nationaux pour parvenir à boucler ce budget, qui sera en baisse d’environ 1M (10,7M cette saison). D’ici mi-juin, il faudra certifier des différentes intentions d’engagement et diverses garanties qui seront présentées ce jour.  »

    source lequipe.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131260
    Avatar photolilo
    Modérateur

    Et voici la décision concernant le BO….

    « A la suite de l’audition des représentants du Biarritz Olympique Pays Basque et de l’examen du dossier du club lors de sa réunion du 18 mai 2018, le Conseil Supérieur de la DNACG a prononcé à l’encontre du Biarritz Olympique Pays Basque une rétrogradation pour raisons financières au terme de la saison 2017/2018 en division inférieure.
    Le Biarritz Olympique Pays Basque dispose d’un délai de 7 jours, à compter de la notification de l’intégralité de la décision motivée, pour faire appel de cette décision auprès de la Commission d’appel de la FFR. »

    #131263
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Et pendant ce temps, Dax…

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #131266
    Avatar photomitch40
    Participant

    ces grosses merdes de dacquois tu veux dire!!!!!!!!on va finir par les appeler les crevards!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #131280
    Desgraves
    Participant

    pas dinquietude, les bo va se sauvér

    #131297
    Desgraves
    Participant

    c’est moi ou plein de message ont disparu?

    #131304
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    c’est moi ou plein de message ont disparu?

    Que cherches-tu ? Attention aux propos non fondés …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131310
    Avatar photolilo
    Modérateur

    c’est moi ou plein de message ont disparu?

    Il y a deux sujets ouverts où l’on parle de Biarritz…peut-etre que tu te trouveras les messages que tu dis soit-disant disparus ailleurs!

    #131314
    Desgraves
    Participant

    je ne my retrouve plus dans ce bazar avec le bo dans le 15 jaune et noir et attnetion aux propos non fondés ? Que dis tu ?

    #131361
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « L’unité, la solidarité et les efforts de tous permettront de répondre aux exigences de la DNACG et de nous maintenir en pro D2. »

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131368
    Avatar photomitch40
    Participant

    Biarritz Olympique : Benoit Raynaud s’engage à démissionner s’il ne trouve pas de financement
    Mercredi 23 mai 2018 à 18:49
    Par Lola Fourmy, France Bleu Pays Basque

    Des dizaines de supporters se sont rassemblés mercredi soir devant le stade Aguilera pour demander des explications à la direction du club. Le BO s’est vu notifier sa rétrogradation en Fédérale 1 pour problème financier la semaine dernière.

    Le président du BO, Benoit Raynaud (en blanc), face aux supporters mécontents mercredi 23 mai.
    Le président du BO, Benoit Raynaud (en blanc), face aux supporters mécontents mercredi 23 mai. © Radio France – Paul Nicolaï
    Enième rebondissement dans les aventures de Biarritz Olympique. Ce mercredi après-midi une centaine de supporters du club se sont rassemblés au stade Aguilera pour appeler la direction à réagir suite à l’annonce de relégation en Fédérale 1. Le président du club Benoit Raynaud est alors descendu et s’est entretenu avec les supporters. Il affirme qu’il s’engage à démissionner et à laisser sa place aux actionnaires hongkongais s’il ne trouve pas l’argent nécessaire pour boucler le budget du club dans les prochains jours.

    Entre un et trois milions d’euros à trouver
    La semaine dernière, la DNACG a décidé de reléguer le BO en Fédérale 1 pour problème financier. Il manquerait en effet dans les caisses du club entre un million et demi d’euros et trois millions. La direction du club a fait appel de cette décision de relégation. Benoit Raynaud s’engage donc à trouver les financements avant l’audience en appel.

    Jusqu’ici, les différents actionnaires du club n’ont cessé de s’invectiver par voies de presses interposées sans laisser entrevoir de solution pour sauver le club.

    Lola Fourmy, photo Sylvie Charbonnier
    Par :

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #131627
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Nouveau rebondissement au BOPB : Gonzalo Quesada et le club basque bondissant ont mis fin à leur contrat. Source: communiqué officiel du BOPB.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #131654
    John Decoeur
    Participant

    J’avais ouvert le 18/05/2018 la rubrique « Biarritz rétrogradé »:c’est sûrement pour cette raison que certains ne retrouvent pas leurs messages…

    #131657
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    J’avais ouvert le 18/05/2018 la rubrique « Biarritz rétrogradé »:c’est sûrement pour cette raison que certains ne retrouvent pas leurs messages…

    Sujet qui n’a pas disparu…La preuve

    Jack Isaac va prendre du galon dans le staff de Biarritz et remplacer Gonzalo Quesada.

    Jack Isaac est le nouvel entraîneur principal de Biarritz … Jusqu’alors en charge des trois-quarts du Biarritz Olympique, va prendre la responsabilité technique de l’équipe en lieu et place de Gonzalo Quesada. Dans un bref communiqué, le BO a annoncé ce lundi matin que le club et le technicien argentin se séparaient. «Le BOPB et Gonzalo Quesada ont pris la décision de mettre un terme de façon anticipée au contrat qui les unissait jusqu’au 30 juin 2020 ».

    Même si dans ce communiqué, le club basque ne précise pas la réorganisation du staff technique, on sait que c’est Isaac qui est à la tête de l’équipe professionnelle depuis ce lundi. L’annonce en a été faite aux joueurs dans la matinée lors d’une réunion, par Louis-Vincent Gave lui-même. Le nouvel homme fort du club, qui vit au Canada et déléguera son autorité au nouveau président, Jean-Baptiste Aldigé, élu mercredi 6 juin, est arrivé à Biarritz dimanche soir.

    Champion de France avec le BO en 2002 au poste de trois-quarts centre, Isaac connaît très bien la maison puisqu’il en a porté les couleurs comme joueur, de 2000 à 2004, avant d’entraîner l’équipe Espoirs (2006-2007) et d’être nommé co-entraîneur de l’équipe première de 2007 à décembre 2012, au côté de Jean-Michel Gonzalez puis de Serge Milhas.

    source lequipe.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131854
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    LE BIARRITZ OLYMPIQUE SAUVÉ… UN QUATRIÈME PRÉSIDENT NOMMÉ EN 2018 !

    « Jean-Baptiste Aldigé, nouveau président du Biarritz Olympique.
    Les 2,8 millions d’euros réclamés par la DNACG ont finalement été amené par le duo Aldigé / Gave.

    Le Biarritz Olympique devrait bien évoluer en Pro D2 la saison prochaine. Et pourtant : rien n’était moins sûr il y a encore quelques semaines, suite à la décision de la DNACG de rétrograder le club basque en Fédérale 1, la faute à d’éternels problèmes financiers. Ajoutez à ça des luttes de pouvoir en interne, et vous comprendez pourquoi les supporters du BOPB n’étaient pas des plus optimistes quant à l’avenir de leur club préféré.[…] »

    source lerugbynistere.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 273)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.