Agen

Accueil Forums Planète Rugby Pro D2 Agen

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 172)
  • Auteur
    Messages
  • #145069
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Agen coule face à la jeunesse toulonnaise

    C’était peut-être le moment pour le Sporting de prendre un Toulon privé de nombreux joueurs. Mais finalement, l’ancien lot-et-garonnais Julien Hériteau et le vétéran Mamuka Gorgodze en ont décidé autrement, inscrivant chacun un doublé. Début de saison compliqué pour le SUA qui n’a pas le droit à l’erruer le week-end prochain contre Brive. »

    La source

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #146286
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Castres – Agen du 28 septembre 2019

    « Castres heureux, Agen frustré

    Au moins, ça gagne. C’était laborieux mais le Castres Olympique a disposé d’Agen et décroché sa deuxième victoire de la saison. Il le fallait car derrière (on en est là), Brive et Bayonne ne musardent pas en chemin. De leur côté, les Agenais repartent avec quelques certitudes et surtout beaucoup de regrets, le nul qui leur tendait encore les bras à dix minutes de la fin paraissant des plus logiques.[…]

    […] Un carton jaune pour en-avant jugé volontaire de Taulagi a réduit les efforts agenais à néant. Une biscotte à 14 points avec deux essais d’ailiers signés Caminati et Laveau.
    Merci Dumora

    Mais le SUA n’a jamais abdiqué et a dominé la deuxième période au point de prendre les commandes du match sur un troisième essai de Vaka (24-27, 50). C’était sans compter sur Julien Dumora, auteur de deux nouvelles pénalités qui ont sauvé le CO, […]

    CASTRES 30 – AGEN 27

    L’article en intégralité ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #146859
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le SU Agen devra faire sans son talonneur Paula Ngauamo un peu plus longtemps que prévu. Le talonneur des Tonga, qui a pris part à son dernier match de la Coupe du Monde 2019 ce dimanche contre les Etats-Unis, a été pris par la patrouille. Le superviseur vidéo de cette rencontre a décelé un coup de pied donné au visage d’un Américain par Paula Ngauamo qui avait échappé aux yeux des arbitres le jour du match. La sanction de la commission de discipline de World Rugby ne s’est pas fait attendre : sept semaines !

    Le SUA devra donc faire sans Paula Ngauamo contre Bordeaux (9 novembre) et Clermont (30 novembre) en Top 14. […] Depuis son arrivée à Agen, Paula Ngauamo est, en effet, un élément stabilisateur du pack agenais dans l’épreuve de force. Un pack qui tangue sérieusement en mêlée depuis le début de saison. Le redressement entrevu récemment ne s’étant malheureusement pas confirmé samedi dernier face au Racing.

    source ladepeche.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #147287
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La commission donne deux semaines à Vaquin et une grosse amende au club

    En ce jour de réunion, la commission de discipline avait plusieurs dossiers à gérer. Parmi ceux-là, celui de Rémi Vaquin. Lors de la rencontre opposant le Racing 92 au SU Agen, l’entraîneur des avants agenais a eu quelques propos envers l’un des arbitres. Ceux-ci ont été signifiés dans le rapport officiel du match et il a reçu une convocation.

    Après délibération, Rémi Vaquin a reçu une suspension de trois semaines mais celle-ci, en absence de « facteurs aggravants » et tenant en compte des « circonstances atténuantes », a été réduite à deux et une amende au club de 10 000 euros. Il est interdit d’accès au vestiaire d’arbitres et au terrain. Il sera requalifié à partir du 16 novembre. Entre temps il va manquer deux matchs ( UBB et Edimbourg )

    quinzemondial.com

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #147517
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    L’ENTRAÎNEUR ET LE DIRECTEUR SPORTIF D’AGEN SANCTIONNÉS

    La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) était réunie ce mercredi à Paris et a délivré plusieurs sanctions au club d’Agen, 10e du Top 14.

    Son entraîneur, Christophe Laussucq, écope d’une suspension de deux semaines, et sera donc «requalifié» à compter du 16 novembre prochain. Le coach agenais est reconnu coupable d’«action contre un officiel de match» et plus précisément de «manquer de respect envers l’autorité d’un officiel de match», en marge de la rencontre de la 8e journée face au Stade Français. Le club du Lot-et-Garonne devra également régler une amende de 15 000 euros.

    Philippe Sella, le directeur sportif d’Agen, écope d’une suspension d’une semaine. Ce dernier a lui été reconnu coupable d’«indiscipline» et plus particulièrement de «contestation des décisions des officiels de match».

    source sport24.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #148219
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le SU Agen a pour sa part perdu 32-14 chez les Wasps malgré les deux essais de Tolot (5e) et de Correa (80e+2). Avec zéro point, les Lot-et-Garonnais figurent à la dernière place du groupe 3 où Edimbourg et Bordeaux-Bègles mènent la danse avec 7 unités.

    sport.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #148435
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    L’Européan Rugby Challenge Cup ne sourit pas aux  » pruneaux  »

    Journée 1 : Agen 10 – Edinburgh Rugby 31
    Journée 2 : Wasps 32 – Agen 14
    Journée 3 : Agen 3 – Union Bordeaux Bègles 73

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #149268
    zamer
    Participant

    Sur le S.O. d’aujourd’hui, Laussucq reconnait avoir signé à Agen sans trop réfléchir sur la situation du club, effectif, fin de contrats, finances etc….

    #149269
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tant pis pour lui. Il fallait à la fois réfléchir et se renseigner. Les membres du forum qui travaillent dans le privé et qui ont déjà changé de boite connaissent bien les conséquences des choix effectués.
    Sa décision aura provoqué 2 effets dommageables. Un premier pour lui( alors qu’il était assis dans un statut somme tout confortable) et pour le club qui ne s’est jamais vraiment remis de sa décision trop précoce.

    #149437
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Déjà fort occupés en championnat, les Agenais viennent de connaître une nouvelle désillusion.
    Ce coup-ci, c’est en Challenge Européen.

    « Les Agenais avaient promis qu’ils allaient envoyer du jeu contre les Wasps pour retrouver une forme de plaisir et de liberté dans leur jeu. Et offrir de bons moments à leurs supporters qui n’ont plus connu la victoire depuis presque trois mois.

    Encore raté. Devant à peine 2 000 personnes, les hommes de Laussucq et Vaquin ont tenu un quart d’heure grâce à deux essais du pilier espoir Correa, avant de s’écrouler. Le terrible 26-0 encaissé entre la 50e et la 60e minute a même fait craindre le pire…

    Au final, l’addition reste très salée. Les mines déconfites et les mots durs employés par joueurs et entraîneurs témoignent de la mauvaise passe actuelle du SUA. Il ne reste qu’un dernier match de Challenge à négocier avant le terrible déplacement à Bayonne le 25 janvier. 15 jours pour changer de visage car il y a urgence !

    AGEN 24 – WASPS 52 »

    source ladepeche.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150485
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « L’arrière international de Lyon Jean-Marcellin Buttin évoluera à Agen lors des trois prochaines saisons, a annoncé lundi le président lot-et garonnais Jean-François Fonteneau. »

    france3-regions

    Pourvu que ce ne soit pas pour évoluer en pro d2 …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #151226
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Après le raté enregistré face à Clermont

    « Christophe Laussucq (manager d’Agen, après la défaite 15-32 face à Clermont) : «Cette nouvelle défaite à domicile ajoutée aux victoires de Pau et Bayonne, c’est à nouveau une catastrophe. On espérait gagner, avoir des bonnes nouvelles des résultats des autres, et ce n’est pas le cas. En plus, on a de nouveaux blessés. On parle souvent de montagnes russes, on passe par tous les états cette saison. Elle est compliquée, chaque fois qu’on parle de déclic, qu’on a l’impression que ça va tourner, on le paye derrière avec encore une mi-temps qui est cauchemardesque aujourd’hui. Mais on va continuer à se battre. Chaque fois qu’on nous a enterrés, on a été capables de relever la tête jusqu’à présent. On n’a pas d’autre choix que de repartir à l’abordage.» »
    sport24

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #151251
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La sixième défaite à domicile de la saison commence à sérieusement compliquer les affaires du SUA.

    Si le score final n’est pas volé pour Clermont, on regrette encore et toujours ces temps forts mal négociés avant et après la mi-temps. Une période où on a senti l’ASM fébrile, peut-être bonne à assommer.

    Mais même privés de nombreux joueurs, les vice-champions de France ont rappelé leur statut en maîtrisant parfaitement leur deuxième acte, face au vent. à la différence d’Agen, toutes les occasions auvergnates se sont soldées par des essais. La marque des grands.

    Incapable de battre les gros
    Au final, le score est lourd à l’arrivée pour un SUA « qui ne s’est pas enlevé ». Plus tragique encore, les dénouements sur les autres stades à 20 heures samedi soir. Bayonne qui dispose d’un Toulouse méconnaissable et Pau qui arrive cette fois à renverser la situation en sa faveur à fin du match… Puis, plus tard, Brive qui fait parler son orgueil pour disposer largement du LOU, deuxième du Top 14.

    Agen est donc le grand perdant de cette 17e journée en bas de tableau. Ses concurrents ont réussi à accrocher leur grosse écurie. Hormis un bien pâle Montpellier en début de saison, le SUA, lui, n’arrive pas à passer ce cap. Sur le site internet du club, Arsène N’Nomo rappelait pourtant que le maintien passait inévitablement par ce genre d’exploit. Mais le constat est là. Les coéquipiers de Tom Murday (touché au genou samedi), peuvent rivaliser contre leurs concurrents directs. Contre les gros, ils calent à chaque fois en milieu de partie (aucun point inscrit en deuxième mi-temps contre Toulouse, Lyon et Clermont à Armandie).

    La suite du calendrier n’est donc pas porteuse d’espoir. Après la réception de Pau le 21 mars, Agen ne va se coltiner que des équipes visant le top 6, jusqu’au déplacement au Stade Français pour la dernière journée. De quoi inquiéter donc.

    Et renforcer l’importance du match contre les Béarnais que Léo Berdeu qualifie déjà de match de la mort. En effet, avec des concurrents qui ne lâchent décidément rien, un nouvel écart à Armandie ressemblerait pour beaucoup à un premier pied en Pro D2. À moins que le SUA ne nous gratifie d’une fin de saison dont il a le secret.
    Le calendrier du SUA : reçoit Pau ; va à Toulouse ; reçoit Bordeaux ; va à Lyon ; reçoit La Rochelle ; va à Toulon ; va à Montpellier ; reçoit le Racing ; va au Stade Français.

    ladepeche

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #151627
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Un peu de lecture en cette période de confinement…

    Christophe Laussucq peste contre la LNR : « Je n’ai pas confiance en la Ligue ! »

    Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, le manager du SU Agen, Christophe Laussucq a dégainé en cette période de confinement et de suspension du Top 14.

    Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué ne pas comprendre la communication des clubs au compte-gouttes sur la suspension de leurs activités.

    Il peste contre les clubs qui ont décidé de mettre leurs joueurs en vacances. Extrait:
    « Je ne comprends pas pourquoi les clubs annoncent ça au compte-gouttes, je ne vois pas d’autres solutions. On ne peut pas s’entraîner, on ne peut rien faire, donc le seul moyen pour compenser les pertes c’est cette solution. Des clubs ont mis leurs joueurs et leurs employés en congés, je trouve ça limite au niveau du droit du travail. Je ne comprends pas pourquoi avoir mis les mecs en vacances, ça n’en sont pas ! »

    Dans la foulée, Christophe Laussucq a expliqué ne pas du tout faire confiance à la Ligue Nationale de Rugby concernant la reprise du championnat. Extrait:

    « Je n’ai pas confiance en la Ligue ! La plupart de ses dirigeants sont impliqués dans des clubs. Si la Ligue était une instance indépendante, j’aurais confiance, mais qu’est-ce qu’il va se passer ? Ils vont s’entretuer entre ceux qui ont intérêt à reprendre et ceux qui n’ont pas intérêt… Ce sont les mêmes qui ont voté les JIFF et qui ont en même temps fait rentrer des Fidjiens en centre de formation ! On va voir ce que dit le Gouvernement, le ministère des Sports. Pour ma part, je ne suis pas qualifié pour dire ce qu’on va faire. Si on doit patienter quatre semaines sans s’entraîner puis jouer tous les trois jours, on le fera, mais ça me paraît délicat. »

    blog-rct.com

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #151821
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Jéronimo NEGROTTO non conservé à Agen. Notre ancien pilier argentin va devoir trouver un point de chute s’il veut poursuivre sa carrière…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 172)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.