Cedric BEAL

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Cedric BEAL

  • Ce sujet contient 28 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gilou40, le il y a 7 années et 10 mois. This post has been viewed 1006 times
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #63221
    jerome
    Participant

    Comme tu dis Grom,une grande perte.Portera – il des couleurs ciels et grenats la saison prochaine?

    #65826
    lou gat-esquirot
    Participant

    👿 Quelle connerie de la part de nos dirigeants de le laisser partir ; ça serait une pipe sur le terrain je comprendrai mais c’est pas le cas
    Il est bon en ayant disputer très peu de matchs et en plus a marqué 5 essais
    Il y un article sur le sud-ouest d’aujourd’hui à son sujet

    #65827
    Avatar photolou guit
    Participant

    J’ajoute que sur le site du SM c’est le seul à avoir décroché 3 talents d’or cette saison. Comprenne qui pourra 🙄 Mais son départ était malheureusement prévisible . …

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #65841
    fiesta 40
    Participant

    Peut être que son remplaçant est meilleur qui sait? Mais moi aussi j’adore ce joueur,ça m’emmerde de ne pas l’avoir vu jouer plus souvent mais nous ne coatchons pas….

    #65842
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Quelle déception …

    #66129
    Avatar photolilo
    Modérateur

    On connait désormais le club de Cédric Beal pour les deux saisons à venir…Le 3ème ligne a signé à Aix!

    #66135
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Et ben excelente pioche pour eux…

    #66138
    pepe
    Participant

    Bonne chance à lui sous ses nouvelles couleurs !

    #66144
    Avatar photophoenix
    Participant

    Cédric retourne vers sa famille et sa région d’origine, quoi de plus logique…
    Je lui souhaite le meilleur, il le mérite.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #66485
    jerome
    Participant

    paru dans tribunesport.
    Après deux années au Stade Montois, Cédric Beal s’est engagé en faveur de Provence Rugby pour la saison prochaine. Une équipe provençale lanterne rouge cette saison, dont on ne sait toujours pas si elle évoluera en Pro D2 ou en Fédérale 1 suite aux rétrogradations administratives de Biarritz, Bourgoin et Narbonne. Le troisième ligne nous explique les raisons de son choix et promet « de se donner à fond ».

    Cédric, vous avez choisi de vous engager en faveur de Provence Rugby. Pourquoi ce choix ?
    Cédric Béal : Il y a plusieurs raisons. La première est la plus importante : le choix sportif. Provence Rugby a un gros projet pour l’avenir. La seconde raison est un choix familial, qui est tout aussi important à mes yeux. Je suis natif de la région (Cédric est né dans le Vaucluse et a commencé au RC Toulon NDLR) et ce fut donc une évidence de rentrer chez moi, proche de ma famille, alors que ma femme attend notre second enfant.

    Lors de votre signature, à quelle place se situait Provence Rugby au classement ?
    C.B. : Quand j’ai signé, je savais très bien que le club pouvait être rétrogradé en Fédérale 1. Mais cela ne m’effraie pas ! Je suis conscient qu’il n’est pas facile de remonter directement mais je pense que Provence Rugby s’en donnera les moyens et je suis un compétiteur. Donc, que ce soit Pro D2 ou Fédérale 1, j’y mettrai le même cœur.

    La DNACG a annoncé la rétrogradation de 3 clubs, ce qui laisse un ultime espoir à Provence Rugby de se maintenir en Pro D2. Comment le vivez-vous ?
    C.B. : Honnêtement, j’aimerais que l’équipe joue en Pro D2. Donc j’avoue qu’être dans l’incertitude pendant de longues semaines, c’est plutôt agaçant, non seulement pour moi, mais aussi pour tout le club. Car je pense que la préparation, la construction de l’équipe et de la saison peuvent être tronquées à cause de cette situation. Je pense que président communiquera de manière officielle quand tout sera réglé.

    Pour l’instant, le club est en Fédérale 1 mais a réalisé un gros recrutement. Provence Rugby sera donc candidat à la remontée en Pro D2 dès la saison prochaine ?
    C.B. : Effectivement, c’est l’objectif !

    Comment aborderiez-vous ce championnat de Fédérale 1 ?
    C.B. : C’est un championnat que je ne connais pas en tant que joueur mais seulement en tant que spectateur. D’après ce que j’ai pu voir, c’est un championnat assez déséquilibré avec les grosses différences de budget mais aussi les différences entre les clubs pro, semi-pro et amateurs. Par contre, le niveau ne cesse d’augmenter, techniquement et physiquement. Donc il faudra bien se préparer à ce combat.

    #66486
    lapaloume
    Participant

    Merçi Cédric pour ton investisement et ta gentillesse; on te regrette; tu as toujours fait le boulot. Bon vent dans ta région et au sein de ton nouveau club. Encore merçi.

    #66504
    DUDU40
    Participant

    Bonne continuation à Cédric.

    #66505
    John Decoeur
    Participant

    Je regrette que le staff ne t’ait aligné que trop rarement cette saison tout comme ton compère Vassili qui méritait mieux et qui nous quitte pour descendre en sous-préfecture!!!
    Seulement, les coachs comme les patrons, ont leurs »petits favoris ». La 3ème ligne malheureusement a peu tourné, je n’ai pas comptabilisé les rencontres disputées en tant que titulaire de nos 2 partants mais leurs apparitions furent trop intermittentes, indéniablement… 🙁 :mrgreen:
    BONNE CHANCE A TOUS LES DEUX!!!

    #66508
    gilou40
    Participant

    « ..beaucoup de personnes nous tiraient dessus, ce qui est vraiment dommage car c’est dans ces moments-là où on a le plus besoin de soutien. »
    Venant d’un joueur qui a à apparemment tout donné et à qui on peut faire confiance..

    Donc à bon entendeur, pour les difficultés futures..

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.