Léo BANOS

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Léo BANOS

  • Ce sujet contient 30 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyaya40, le il y a 2 années et 2 mois. This post has been viewed 4140 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #174112
    philp
    Participant

    son voyage a paris sans l accord du club aurait ete tres mal percu, le reverra t on sous la maillot jaune et noir?

    #174113
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Léo Banos dans le SO ce jour :

    « Franchement, je sais que je reste à Mont-de-Marsan pour la saison qui arrive, donc je ne me perturbe pas avec ça, assure-t-il. Même si ça parle beaucoup, je n’en tiens pas compte, je continue à jouer du mieux possible, je me concentre sur mon rugby et pas trop sur les choses à côté. »

    #174114
    Avatar photokeith moun
    Participant

     

    Et plus loin  ( saison 2023-2024 )  » On verra comment se passe la saison prochaine , si des clubs m’appellent , si j’ai les capacités pour partir. »

    On le garde pour la prochaine saison. Alors le Midol , shut up !!!

     

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #174115
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je crois bien qu’il va nous falloir se faire à l’idée que bon nombre de joueurs viendront au SMR pour tenter leur chance et être repérés par un club de top 14. La couleur du maillot n’aura que peu d’importance, seul le résultat comptera. Nous n’avons pas aujourd’hui le budget pour s’installer durablement en Top 14, et à quoi bon avoir un budget de ouf pour une équipe à 80% constituée de joueurs issus des 4 coins du monde.

    Finalement le plus important pour nous c’est la prolongation du staff qui va assurer la continuité du club. Les joueurs passeront le club continuera.  Du moins on peu espérer……..

    #174122
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Info SO

     » Convoité par des écuries de Top 14 (Toulouse et l’UBB notamment), le jeune troisième ligne (19 ans) assure se « sentir trop jeune » pour quitter son club formateur « 

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #174140
    G-ROM
    Participant

    C’est très bien si Léo Banos reste au Stade l’an prochain. Il est énorme et je pense que malgré une moitié de saison de grande qualité il a besoin de confirmer et de continuer à jouer et progresser avant de partir vers le haut du panier de Top14. Certains joueurs auraient du s’inspirer de la réflexion de Léo avant de partir vers des clubs bien trop gros pour eux.

    #174146
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Qui mieux que son papa sait comment ça se passe chez les nouveaux riches de ce top 14 ?  Il vaut mieux ne pas se précipiter si jeune. Tellement dur, et de moins en moins d’élus qui arrivent à s’inscrire dans la durée.

    #174148
    Avatar photoFabio
    Participant

    yaya40 : « Nous sommes condamnés à regarder passer des étoiles filantes…. C’est plus que frustrant !!! C’est ecoeurant, usant et démotivant.. »

    Frustrant oui c’est sûr. Mais surtout pas démotivant. Le Stade appelé à être un club formateur, ok, admettons le. A nous de faire murir vite nos pousses pour « en profiter le maximum », ne serait-ce que pour une saison,  avant qu’ils ne soient attirés plus haut. Et surtout ne pas se contenter d’avoir une équipe d’éternels espoirs (repensons à Dax des années 90 avec tous ses futurs internationaux, et joueurs de Top 16\ 14 … dans d’autres clubs).

    A côté de cela, comment ne pas rester optimiste en lisant les dernières déclarations de Léo BANOS sur son futur en Jaune et Noir. Même pour une saison l’amour du maillot semble encore avoir son importance pour certains joueurs !

    #174149
    LAubergiste
    Visiteur

    C’est le propre de cette économie et le sport professionnel en est une vitrine.

    Si on venait à monter avec ces jeunes et nos 7 millions d’euros d’avouer que ce monde n’y est pas préparé et ça me rend fier de ce club d’autant plus et surtout du virage qui a été pris au même moment que les résultats à vouloir le faire redevenir plus populaire.
    pour le côté positif, plus le club sera un tremplin pour aller jouer en top14, plus les jeunes de talent voudront venir chez nous.
    pour le reste, comme rien n’est figé, politique et économie encore moins en l’état actuel des choses, peu importe dans quel sens tout cela bougera, le club est prêt et solide à son humble et petit niveau économique.

    Ça ouvre de chouettes années à au pire se maintenir à notre niveau.
    c’est presque un luxe.

    #174150
    Gege
    Participant

    Entre « LEO » on s’y perd !!!Pour preuve mon post concernant Léo BANOS que j’ai mis sur le sujet qui concerne Léo COLY !!! c’est pas grave vous aurez rectifié .

    #174156
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ne nous emballons pas, ce n’est pas parce que nous avons trois éléments qui sortent du lot dont on veut nous déposséder, que nous sommes devenus tout à coup les référents en matière de grande école du rugby. Il faut, pour s’en convaincre et tempérer nos propos, regarder pas si loin derrière nous, d’abord notre année précédente, ensuite les quelques flops de ces derniers mois pour nous inciter à la prudence. Croire qu’il suffit de venir traîner ses guêtres chez nous pour en ressortir transformé… Ouai, là aussi nous avons quelques exemples de flops..!Tout cela pour dire que je ne sais pas si nous conserverons certaines de nos pépites,comme murmuré, mais j’en serais fort aise, sinon notre embelli pourrait s’en trouver écornée.

    #174157
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Dilhèu, peut-être, que le club arretera de parler, comme c est la mode, de ses « pepites » et autres « pepitos », pour focaliser sa com sur le projet de club.  Si des jeunes formés au club ou dans le dep, voir sud-adour, gers et sud-gironde, se retrouvent dans des valeurs et un club comme le smr, alors le pari sera gagné (et si en plus on est en top14…). Apres, mm les expat reviennent, hein Tales…

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #174161
    philp
    Participant

    tres bien dit lomont, surtout que cette annee le niveau des espoirs quand on enleve ceux qui jouent en pro n est pas fameux

    #174174
    Avatar photoyaya40
    Participant

    yaya40 : “Nous sommes condamnés à regarder passer des étoiles filantes…. C’est plus que frustrant !!! C’est ecoeurant, usant et démotivant..” Frustrant oui c’est sûr. Mais surtout pas démotivant. Le Stade appelé à être un club formateur, ok, admettons le. A nous de faire murir vite nos pousses pour “en profiter le maximum”, ne serait-ce que pour une saison, avant qu’ils ne soient attirés plus haut. Et surtout ne pas se contenter d’avoir une équipe d’éternels espoirs (repensons à Dax des années 90 avec tous ses futurs internationaux, et joueurs de Top 16\ 14 … dans d’autres clubs). A côté de cela, comment ne pas rester optimiste en lisant les dernières déclarations de Léo BANOS sur son futur en Jaune et Noir. Même pour une saison l’amour du maillot semble encore avoir son importance pour certains joueurs !                                       Démotivant dans le sens où nous ne récoltons pas du tout ou très très peu le fruit d’un énorme travail de formation.. Cela profite à quelques gugus richissime débordant d’avidité et qui adorent s’amuser avec leur nouveau jouet… L’éternel probleme de tous les clubs formateurs face à ces financiers qui  veulent tout pour EUX !

    #174178
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    En l’occurrence l’UBB est aussi un club formateur, difficile de les classer dans la case des « financiers qui veulent tout pour eux »

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.