Avant Soyaux Angoulême – Mont de Marsan et les compos d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Soyaux Angoulême – Mont de Marsan et les compos d’équipes

  • Ce sujet contient 34 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jl40, le il y a 3 années et 3 mois. This post has been viewed 7539 times
5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #158358
    pastabal40
    Visiteur

    J’aime bien ce « bricolage » SMAÏLI a laissé entrevoir des qualités d’appuis à même de créer des espaces avec WAKAYA dans un autre registre, ils constituent un milieu de terrain équilibré. Aux ailes rien de surprenant LESTREMEAU et NAITUVI s’imposent en l’absence de JACQUELAIN. LAOUSSE est indéboulonnable à l’arrière.
    La charnière est expérimentale et peut poser des questions quid de BELL que l’on ne connait pas à l’ouverture et de COLY qui n’exprime pas encore son potentiel dans l’animation. C’est un match à l’extérieur et ils doivent se lâcher, si ça fonctionne, on a le talent derrière pour exploiter, bonifier et concrétiser.
    Solide en tronche à condition que MUZZIO s’y remette et ne soit pas trop visé par le référée, les secondes latte sont… rassurants et la troisième ligne conjugue puissance, agressivité et mobilité avec 2 pénibles BRETHOUS et LISENA (si jeune et déjà pénible). C’est une équipe faite pour gagner ce match à 8 points devant un concurrent direct au maintien. J’ai un pressentiment plutôt favorable, ce début d’année 2021 ne serait-il pas celui de la revanche des favoris déçus ? Grenoble a bien commencé, et pourquoi pas Mont2 ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #158359
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage comme souvent d’ailleurs ton point de vue.
    En ce qui concerne nos arrières , hormis notre bonne défense , nous avons 2 faiblesses.
    D’abord sur le poste de numéro 10. Nous n’avons pas vu pour l’instant un ouvreur capable par son jeu au pied de balader dans les 4 coins du terrain l’équipe adverse.
    Ensuite le jeu initié par un premier centre aboutit rarement à l’aile.
    Le positionnement de Bell en 10 et de Smaïli en 12 pourraient améliorer notre attaque.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #158366
    lapaloume
    Participant

    Sans tendre vers un égocentrisme ou jouer les Jules Verne, j’ai une confiance mesurée pour ce match à condition que nos joueurs doivent aussi engendrer cette confiance qui leur permet de prendre conscience, mais avec humilité, qu’ils ont les armes nécessaires pour disputer la victoire.
    Physiquement, malgré tous les aléas rencontrés jusqu’ici, je pense qu’ils ont retrouvé une belle forme .En espérant qu’ils auront un gros mental en pénétrant sur le terrain, je souhaite de tout coeur qu’ils aient la réussite qui leur a souvent fait « un mauvais rebond ».
    Puisque certains joueurs ont été mis en évidence ci-dessus, personnellement, j’ai une petite pensée pour Romain sur qui je fonde de réels espoirs.

    #158367
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On l.a vu à biarritz ,en dominant devant ça peut le faire. Sinon ce sera pire qu à carcassonne.

    #158368
    jl40
    Participant

    Match hyper important. Pour Angoulême d’abord qui n’a plus trop le choix et devrait être super motivé. Pour nous, c’est l’occasion à saisir d’autant plus que les huis clos font que l’avantage du domicile est beaucoup moins prépondérant, il n’y a qu’à voir les résultats actuels. Vaillants, motivés, allez les jaune et noir !!!

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.