Avant Soyaux Angoulême – Mont de Marsan et les compos d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Soyaux Angoulême – Mont de Marsan et les compos d’équipes

  • Ce sujet contient 34 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jl40, le il y a 3 années et 2 mois. This post has been viewed 7513 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #158257
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    15ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre SOYAUX ANGOULEME vs MONT DE MARSAN

    Arbitre de champ: Flavien HOURQUET (Midi Pyrénées)
    Juges de touche: Sylvain DESVAUX (Normandie) – Christian COUDERT (Limousin)
    4ème et 5ème arbitre: Fabrice ALEJO (Nlle Aquitaine) – Clémént JOSSIER (Poitou Charente)
    Arbitre vidéo: Stéphane BOYER (Midi Pyrénées)
    Représentant fédéral: Bruno SEIGNEUR

    Match qui aura lieu le Vendredi 8 janvier 2021 à 19h00 devant les caméras de Rugby+

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois à l’adresse suivante: https://www.allezlestademontois.fr/forum/

    #158267
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    SI certains d’entre nous prennent le classement par le haut, je m’autorise à le prendre par le bas.

    12 Grenoble 22 points pour 13 matchs joués
    13 Rouen 19 points pour 14 matchs joués
    14 Mont de Marsan 18 points pour 12 matchs joués
    15 Soyaux-Angoulême 18 points pour 14 matchs joués

    16 Valence Romans 17 points pour 13 matchs joués.

    Justement les 14 et 15ème place attirent mon attention. Vendredi 8 janvier, nos jaune et noir iront passer leur soirée sur la pelouse du stade Chanzy à Angoulême. Puisqu’il se dit dans les chaumières que notre stade montois semble revenir dans de bonnes dispositions, il paraît VITAL, pour notre avenir, que ce déplacement en Charente soit couronné d’un succès. Ce qui aurait pour conséquence, de distancer le SA XV pour un moment.

    Quel est votre point de vue, par rapport à ce déplacement ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #158268
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si Angoulême est connu pour son festival de BD , il nous faudrait mieux qu’un BD pour s’éloigner de la fin du classement !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #158270
    Avatar photobenquet
    Participant

    Si chez nous il y a un léger mieux, il semble que pour eux aussi il y ait du changement depuis l’arrivée de leur nouveau manager général Etchetto. Il va sans dire qu’ils vont s’accrocher tellement une victoire à domicile leur est vitale. Et nous dans tout çà..?

    #158273
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Si chez nous il y a un léger mieux, il semble que pour eux aussi il y ait du changement depuis l’arrivée de leur nouveau manager général Etchetto. Il va sans dire qu’ils vont s’accrocher tellement une victoire à domicile leur est vitale. Et nous dans tout çà..?

    Tu as parfaitement raison de rappeler que Etcheto se trouvera sur notre route vendredi soir…Le danger peut aussi venir de lui bien secondé par une autre pointure du rugby Mirco Bergamasco…
    *Vraiment pas facile !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #158302
    jl40
    Participant

    En même temps, Etcheto, si on pouvait lui faire fermer sa grande bouche pour être poli, ça me ferait très plaisir !!!

    #158303
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    En même temps, Etcheto, si on pouvait lui faire fermer sa grande bouche pour être poli, ça me ferait très plaisir !!!

    C’est sûr que l’on ferait d’une pierre deux coups!! Et je ne sais pas ce qui me ferait le plus plaisir? Je me souviens d’une belle branlée que Bayonne avait prise chez nous dans le genre 50 à 10 et là il avait fermé un peu sa grande bouche qui sait tout.

    #158306
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je vous trouve très sectaires. Il est vrai que l’on ne fait jamais l’unanimité autour de soi et que certaines personnes vous apprécient, d’autres pas. Il est parfois difficile d’y trouver une raison. Ce sont là les mystères des rapports humains…Son coté prolixe doit y être certainement pour quelque chose.
    Sans vouloir me faire son avocat, il me semble qu’il a un certain pédigrée (ce qui manque chez nous…)et pour l’avoir écouté parfois en temps que consultant sur canal+, il est loin de raconter que des niaiseries . Après, à chacun sa vérité…
    Pour ma part, je reste très prudent qu’en à l’issue de cette rencontre que je redoute comme un remake du match contre Carcassonne. Va-t-on encore une fois finir avec des regrets..?

    #158307
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Sans vouloir me faire son avocat, il me semble qu’il a un certain pédigrée (ce qui manque chez nous…)et pour l’avoir écouté parfois en temps que consultant sur canal+, il est loin de raconter que des niaiseries . Après, à chacun sa vérité…

    Bonjour à tous.

    Chaque fois que l’on critique nommément un joueur, un entraîneur cela me gêne beaucoup.
    En ce qui concerne Vincent Etcheto je connais mieux l’entraîneur que l’homme.
    Sur le plan humain,C’est un personnage qui croque la vie à fond. Il est certainement brut de pomme dans ses discours rugbystiques.
    Dans son rôle d’entraîneur /manager il est très compétent.
    Ses analyses sont très pertinentes.
    Évidemment sa vision du rugby diffère de certains entraîneurs réalistes ou pragmatiques. Ce n’est pas le petit-fils du grand Jean Dauger pour des prunes !

    Je vais rappeler à certains que le Stade Montois va jouer contre Soyaux/Angoulême et non pas contre Vincent Etcheto.

    #158308
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    C’est vrai que l’on est vachement chauvin aussi. Faut bien reconnaître nos défauts….

    #158309
    jl40
    Participant

    Roland, je n’ai pas critiqué le joueur ou l’entraîneur en tant que tel, j’ai seulement mis en avant sa grande bouche et son côté « je sais tout » qui ne me plaisent pas tellement. Quant à son pédigrée Benquet, il a une carrière de joueur ou d’entraîneur un peu similaire à David Darricarrere et Rémi Tales en tant que joueur a au moins une carrière aussi brillante que lui. Après, c’est vrai qu’il a une philosophie du jeu que j’aime bien et qu’il parle bien (un peu trop ?).

    #158310
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    C’est vrai il parle beaucoup.
    Mais toujours fidèle à ses conceptions rugbystiques.
    Sincèrement je pense qu’il est meilleur entraîneur des lignes arrières que manager.

    Car son manager ,tout en lui laissant les coudées franches pour l’entraînement,peut lui brider son discours.

    #158311
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Si chez nous il y a un léger mieux, il semble que pour eux aussi il y ait du changement depuis l’arrivée de leur nouveau manager général Etchetto. Il va sans dire qu’ils vont s’accrocher tellement une victoire à domicile leur est vitale. Et nous dans tout çà..?

    Tu as parfaitement raison de rappeler que Etcheto se trouvera sur notre route vendredi soir…Le danger peut aussi venir de lui bien secondé par une autre pointure du rugby Mirco Bergamasco…
    *Vraiment pas facile !

    Je ne sais pas si je dois me sentir visé par tes propos Roland 😉 😉 ;).
    Cependant en écrivant que nous allions trouver sur notre route Etcheto bien secondé par une autre pointure du rugby Mirco Bergamasco, mon idée était de laisser sous entendre que ces deux experts ont les compétences pour driver leur groupe afin de nous faire chuter à Chanzy.
    Mais avais-je besoin de préciser ? 😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #158312
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Une grande carrière de joueur n’est pas synonyme d’une grande carrière de technicien au bord des terrains !

    #158314
    lapaloume
    Participant

    je suis un peu comme rolandsonnes pour dire que ça me gêne de critiquer un entraîneur ou un joueur, en ce sens que les entraineurs sont les « rois » quand l’équipe gagne et les boucs émissaires quand rien ne va plus; Ils sont incriminés mais à tort parfois.
    Quant aux joueurs, ils réussissent sur certains matchs et passent à côté pour d’autres; c’est en quelque sorte la loi du sport sachant qu’ils ne peuvent être toute une saison à 100 pour 100; de plus en ce qui les concerne, chacun a un niveau et il a beau à faire le maximum ( ce qui est bien)-,mais il lui est difficile de se surpasser pour atteindre ou imiter à son poste « la carrure » d’un international.
    Il y a des limites pour chacun, mais la seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est le manque d’envie ou d’engagement. Cette envie de se défoncer compense certaines limites.
    je suis hors sujet pour parler des joueurs, puisque le thème concerne les entraineurs, en l’occurrence ici c’est etcheto dont il s’agit.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.