Avant Rouen – Mont de Marsan et les compos d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Rouen – Mont de Marsan et les compos d’équipes

  • Ce sujet contient 75 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ph2319, le il y a 3 années. This post has been viewed 11461 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #164106
    Avatar photophoenix
    Participant

    Indisponible = placard et/ou repos.

    Pour Loustalot, l’interpréter comme « ferme ta bouche » jusqu’à la fin de la saison et va chercher un autre club, merci.

    Si l’inverse pouvait être vrai ….

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #164108
    Avatar photophoenix
    Participant

    Justement JEN, je l’ai cherché dans les archives mais n’ai pas trouvé…

    Merci pour l’information qui confirme bien ce que je pensais…qu’il n’évolue pas à son poste pour lequel il a été recruté…la faute à qui ???

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #164109
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Bell est arrivé comme joker médical de Julien Cabannes. C’est un couteau suisse selon l’expression de ce cher Benquet , et effectivement comme tu l’as dit il jouait plutôt en 15 et parfois en 10. Après en 10 nous avions également Smaili.
    En ce qui concerne la compo je suis satisfait du positionnement de Desaubies en 10 qui pourra varier le jeu plus que Bell. Content également que Muarua revienne en 8 ( son vrai poste ) car Montagner était hors de forme. Content aussi pour Gouzou.
    Par contre j’aurais mis Macharashvili au lieu de Castinel , Duprat en 15 et Laousse remplaçant.
    Ce sont les joueurs qui ont les clés du terrain. No comments pour Paulino !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #164110
    gilou40
    Participant

    Justement JEN, je l’ai cherché dans les archives mais n’ai pas trouvé…

    Merci pour l’information qui confirme bien ce que je pensais…qu’il n’évolue pas à son poste pour lequel il a été recruté…la faute à qui ???

    Qu’est-ce qui est compliqué à comprendre dans le fait qu’il soit polyvalent 10-15 ?
    Le fait qu’il soit joker médical de Cabannes ne veut absolument rien dire quant à son poste exact.

    #164111
    bersyl
    Participant

    Sur leurs dernières victoires à domicile, les rouennais commencent très fort leur match, en effet la différence était déjà faite à la mi-temps. Il va falloir bien gérer le début de match et après …..

    #164112
    Avatar photophoenix
    Participant

    Qu’est ce qui est compliqué ?

    Mais le fait qu’il n’a pas du tout jouer à ce poste cette saison alors que sur plusieurs rencontres cet hiver, le poste de 15 était en souffrance (blessures et fatigues accumulées)…

    Sur le poste de 10, certains ont souvent tapé sur lui alors qu’il fallait tout simplement faire évoluer Saubusse par exemple, Desaubies tant qu’il était présent, Gélin qui aurait aidé (histoire de lui redonner un peu de confiance) voire Laousse en 10.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #164113
    G-ROM
    Participant

    Bonne compo je trouve, très intéressant de voir Simon Desaubies en 10, il avait un bon match avec l’UBB à Brive. Une belle 3eme ligne également.
    Curieux de voir l’apport de Gouzou et de Paulino, cela fait plaisir de revoir ces 2 joueurs.
    Pour Loustalot je suis du même avis que Phœnix mais Saubusse est irréprochable sur les 2 derniers matchs.
    Allez les Jaunes.

    #164114
    Avatar photobenquet
    Participant

    Si, si, T.Bell a au moins joué un match à l’arrière, mais ne me demande pas lequel, Alzheimer me tient ..!
    Mais, s’il n’y avait que lui. Prends le cas de Jacquelain qui a marqué 5 essais la saison passée et qui n’en totalise qu’un seul cette saison. Tu ne trouves pas qu’il y a un problème quelque part… quand je dis que l’on régresse techniquement. Et je ne parle pas de Naituvi!
    Pour citer un terme très usité ces temps-ci « résilience « , voyons si notre équipe va la mettre en pratique .

    #164115
    Avatar photophoenix
    Participant

    Saubusse est irréprochable…euh…n’oublie pas que c’était contre des « mals classés » et on s’en sort avec 1 victoire et 1 défaite. Après, un joueur ne fait pas tout certes, et il est vrai qu’il a fait de bonnes prestations, mais de là à mettre Loustalot en 3ème position dans les hiérarchie des 9…je ne comprends pas trop.

    Il est mis au placard tout simplement car il ouvre trop sa bouche. Il rejouera en cas de pépin physique d’un 9.

    Desaubies, c’est bien aussi en 10…Saubusse en 10 avec Loustalot à l’ouverture m’aurait davantage emballé : j’aurai préféré une paire de centre Desaubies-Torfs pluto que de voir évoluer Goneva qui est un placard à ballon (mais qui est bon en défense). Goneva sur le banc pour apporter de la densité physique derrière n’aurait pas fait de mal

    Mais comme le manager souhaite un jeu minimaliste, cela explique ce choix (que je n’aime pas)…

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #164116
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Loustalot est bien marqué « infirmerie » sur le site officiel.
    Je vois mal le staff se passer d’un leader et capitaine de l’équipe, surtout que cette saison Coly n’apporte rien quand il joue.

    #164117
    gilou40
    Participant

    Qu’est ce qui est compliqué ?

    Mais le fait qu’il n’a pas du tout jouer à ce poste cette saison alors que sur plusieurs rencontres cet hiver, le poste de 15 était en souffrance (blessures et fatigues accumulées)…

    Sur le poste de 10, certains ont souvent tapé sur lui alors qu’il fallait tout simplement faire évoluer Saubusse par exemple, Desaubies tant qu’il était présent, Gélin qui aurait aidé (histoire de lui redonner un peu de confiance) voire Laousse en 10.

    Saubusse ? Ses matchs à ce poste en début de saison sont mauvais, et c’est notre meilleur n°9.
    Desaubies ? On verra demain, mais je ne suis pas du tout convaincu, il a encore moins d’expérience que Bell à ce poste. Sa titularisation à Nevers (où on balance clairement le match) est la 1ère de sa carrière.
    Laousse ? Si c’est pour faire opération porte ouverte en défense comme à Vannes, non merci.
    Gelin je n’en parle même pas..
    Je ne vois de plus-value claire nulle part (et c’est bien ça le problème).

    #164118
    gilou40
    Participant

    Loustalot est bien marqué “infirmerie” sur le site officiel.
    Je vois mal le staff se passer d’un leader et capitaine de l’équipe, surtout que cette saison Coly n’apporte rien quand il joue.

    Oui mais tu comprends, c’est plus drôle de créer et colporter des idées malsaines..

    #164119
    Ramsès
    Participant

    Bell, rayon « opération porte ouverte », il est bien aussi…
    C’est son seul point commun avec Sérévi 🙂

    D’ailleurs, nos précédents adversaires avaient bien cerné la chose…et Brethous colmaté plus d’une fois !

    #164121
    Avatar photophoenix
    Participant

    Oui mais tu comprends, c’est plus drôle de créer et colporter des idées malsaines..

    « Plus drôle » dans quel sens ? « + » ou « pas » car selon, ta phrase aura un sens. 😉

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #164122
    zamer
    Participant

    Bell a fait son premier match en 15 à Carcassonne le 22 décembre 2020

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.