Avant Rouen – Mont de Marsan et les compos d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Rouen – Mont de Marsan et les compos d’équipes

  • Ce sujet contient 75 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ph2319, le il y a 3 années. This post has been viewed 11458 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #163966
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    26ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre ROUEN vs MONT DE MARSAN

    Arbitre de champ: Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre)
    Juges de touche: Mathieu NOIROT (Languedoc) – Sylvain BRAYELLE (Ile de France)
    4ème et 5ème arbitre: Joffrey GAUZINS (Ile de France) – Julien CAULIER (Normandie)
    Arbitre vidéo: Eric GAUZINS (Ile de France)
    Représentant fédéral: Jean-Luc DUMAIS

    Match qui aura lieu le Vendredi 9 avril 2021 à 19h00 devant les caméras de Rugby+.

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

    #163973
    beebop
    Participant

    Datas nous porte chance et nous arbitre toujours comme une equipe normale et non comme une petite equipe

    #164019
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ok, nos joueurs connaissent leur job,
    Ok, nos joueurs sont en condition physique,
    Ok, nos joueurs ne […]

    suite et fin A LIRE ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #164038
    Avatar photoyaya40
    Participant

    🙏🙏🙏🙏…

    #164048
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nos joueurs nous ont surpris à maintes reprises… Et si vendredi, ils s’imposaient à Rouen ?
    Moi, j’y crois encore.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #164067
    Avatar photomitch40
    Participant

    C’est aujourd’hui qu’on va connaître la cpmpo….
    Il me tarde déjà de savoir qui on va mettre autour de notre stratège Bell.🤣

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #164068
    Gege
    Participant

    Après la lecture de l’article dans SO ce matin(pas très rassurant),aujourd’hui notre équipe me fait penser à un orchestre ou le chef(les chefs?) n’a plus de baguette;certains musiciens n’ont pas de partition,et pire ceux qui ont une partition ne connaissent pas le solfège.Au milieu de tous ceux-là quelques uns qui suivent la musique sont si peu nombreux qu’on ne les entend pas :résultat lors du (des!)concert on assiste à une cacophonie !!!Cela ressemble plus à une mauvaise BANDA plutôt qu’à un orchestre philharmonique.ALLEZ SOUHAITONS QUAND MEME QUE DEMAIN SOIR TOUT LE MONDE SOIT AU DIAPASON.

    #164069
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    C’est aujourd’hui qu’on va connaître la cpmpo….
    Il me tarde déjà de savoir qui on va mettre autour de notre stratège Bell.🤣

    Exact…Normalement en tout début d’après-midi 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #164070
    G-ROM
    Participant

    Bonjour.
    Je viens aussi de lire l’article de notre Manager, ça ne sent pas la grande sérénité.
    J’ai l’impression qu’il y a une fracture entre le Staff est les joueurs et que le discours ne passent plus.
    C’est un peu gros de dire que les joueurs n’ont pas conscience de la situation, puisqu’à chaque défaites Loustalot, Laousse, Brethous ou Saubusse l’évoque.
    Le Staff se remet en question mais je ne sais pas si c’est suffisant. On fait quoi si demain nous perdons à Rouen.
    Un autre STFF aurait-il mieux fait? Pas impossible mais un gros travail de lobbing à été fait pour mettre les 2 David dehors!
    Pour finir avec Naituivi et Jacquelain c’est le sport pro qui est comme ça. De plus nous sommes une petite équipe de ProD2 maintenant, petit budget, petit STAFF, arbitré petit et pas encore maintenue. Les joueurs s’interrogent sur leurs avenir c’est certain. Et puis Téva et Wamé sont plutot performants et ne trichent pas sur le terrain alors bonne chance à eux pour le futur même si c’est rageant.

    #164071
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

     » SO : A froid, quel regard portez-vous sur ce couac contre Soyaux/Angoulême ?
    PM (manager du Stade Montois) Il y a eu un non-respect des consignes … sur le plan défensif, on a été inexistant, on n’a jamais agressé Angoulême, jamais gagné la ligne d’avantage, aucun plaquage à deux, on les attendait… A chaque fois l’arbitre refuse de regarder la vidéo… Alors oui, on n’a pas été bon,… Je suis désolé, mais l’arbitre doit prendre le temps de regarder la vidéo. Je n’ai pas râlé de l’année, mais là, je râle.

    Vous dites que vous aviez prévenu, et pourtant ce n’est pas appliqué sur le terrain. Est-ce que vous vous posez des questions sur votre discours ?
    Le discours, ils l’entendent, mais ils ne l’écoutent pas…Parce qu’ils n’ont pas conscience de l’importance des matchs, ils ne sont pas habitués à jouer le maintien…

    Vous vous dites qu’il y a quelque chose que vous n’arrivez pas à faire passer ?
    Oui, on fait notre autocritique, on se remet en question… Ou alors ils se sentent très forts, ils se disent « on va être capable d’aller gagner à Rouen »…

    Une critique monte dans l’environnement du club sur le manque expérience du staff pour gérer la situation, comment le vivez-vous ?
    C’est normal… Mais je ne suis pas d’accord sur le manque d’expérience. On peut dire ça si on regarde le passé de chacun, mais qu’aurait fait un autre staff à notre place ?… il n’y a pas de clans, de revendications des joueurs, … peut-être que l’on n’est pas assez fort dans le message pour les alerter sur le danger de la situation. »
    Extraits SO du 08.04.2021

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #164073
    Avatar photoFabio
    Participant

    A croire que le journaliste de Sud-Ouest est un habitué du forum, tant certaines de ses questions me rappellent des écrits lus ici sur tel ou tel fil ! 😉
    J’espère que Patrick MILHET y est allé de sa gueulante dans les vestiaires, et pas seulement après le match de la semaine dernière, mais bien à chaque entrainement.
    Je me permets de dire ça parce que à lire ses propos, les joueurs « Le discours, ils l’entendent, mais ils ne l’écoutent pas… Parce qu’ils n’ont pas conscience de l’importance des matchs » (!), ou le « non-respect des consignes », j’ai l’impression que nos joueurs sont des gamins pas concernés par ce qui se passe …

    Quant au staff, « on fait notre autocritique, on se remet en question », heureusement !, mais suivi d’un « peut-être que l’on n’est pas assez fort dans le message pour les alerter sur le danger de la situation.” il est en effet temps de s’en rendre compte !
    Que son message de manager chef passe et soit bien compris des troupes pour les échéances à venir, et soit leur ligne directrice jusqu’à la fin de la saison !!

    #164075
    Avatar photophoenix
    Participant

    De ce que j’ai lu dans cet article, le manager rejette le plus gros de la faute sur les joueurs. Voilà voilà…quand je lis ça, en tant que joueurs, ben ça ne motiverait pas. Et si en plus, je suis dans le départ, non retenu, ou avec cette peur de descendre avec le club et disparaître des clubs pro…permettez moi mais….

    Je cite (pour étayer mes propos) :
    « Le discours, ils l’entendent, mais ils ne l’écoutent pas »
     » Il y a eu un non-respect des consignes »
    « Ou alors ils se sentent très forts, ils se disent “on va être capable d’aller gagner à Rouen”… »
    « Nous (le staff), on a essayé de prévenir….etc…il n’y a personne qui impulse ça, ils sont dans le confort, c’est un manque d’habitude »
    « un manque de conscience »

    C’est hallucinant de tenir de tel propos sur ses joueurs. Au lieu de tenter de les défendre, ils les pourrit.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #164076
    G-ROM
    Participant

    Il a une très haute estime de lui notre Manager, au lieu de faire  »l’union sacrée » il divise. Franchement le match de demain est capital pour nous mais pour Rouen aussi car quand on voit leur calendrier c’est costaud aussi.
    En gagnant demain puis en battant Colomiers lors du dernier match puis 2 bonus défensif ça peut le faire je pense. Comme je disais à JEN il va falloir aussi compté avec la DNCG en fin de saison pour pourquoi pas un sauvetage à la Dacquoise!!!

    #164077
    Avatar photobenquet
    Participant

    On peut y ajouter : » mais qu’aurait fait un autre staff à notre place…?  »
    Là c’est le pompon, on ne peut rien leur reprocher, en somme! OK, ils ne sont pas sur le terrain….
    C’est grave , docteur ????

    #164078
    Avatar photoFabio
    Participant

    phoenix : « Au lieu de tenter de les défendre, ils les pourrit. »
    Au bout d’un moment, il faut savoir rentrer dans le lard des gars aussi, histoire qu’ils se bougent.
    Si certains le prennent mal et se confortent dans ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, voire arrêtent tout effort, là le staff sera fixé sur l’état d’esprit de tels joueurs et il pourra faire des choix …
    Sincèrement, je pense, vu les échéances, qu’il est grand temps de remuer les joueurs et que le Manager fasse ce boulot de les « réveiller » en leur faisant prendre conscience de leurs responsabilités de joueur pro.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.