Avant Mont de Marsan – Vannes et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Vannes et les compos

  • Ce sujet contient 29 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 3 années et 7 mois. This post has been viewed 5708 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #154466
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Voici la compo :
    1 Bultel
    2 David
    3 Laval
    4 Durand
    5 Cedaro
    6 Brethous
    7 Garrault
    8 Montagner
    9 Saubusse
    10 Chauvet
    11 Cabannes
    12 Desaubies
    13 Goneva
    14 Naituvi
    15 Laousse Azpiassou

    16 Laterrade
    17 Macharachvili
    18 Paulino
    19 Wavrin
    20 Coly
    21 Wakaya
    22 Jacquelain
    23 Castinel

    #154467
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Très belle equipe complémentaire, brethous en 3eme ligne gratteur et wavrin qui peut remplacer toute la ligne.

    Petite surprise en 10 avec le jeune chauvet d entrée mais c est bien,sinon du classique avec un joli banc très physique derriere.

    Si la conquête est bonne,derriere ca peut faire mal.

    #154468
    Avatar photobenquet
    Participant

    Surprise Chauvet d’entrée. Espérons aussi que la touche aura retrouvé un peu d’efficacité. Pas question ici de compter sur T.Rey pour retrouver une certaine sérénité.

    #154470
    lapaloume
    Participant

    Ni sur Brayer qui est, à mon sens, un des meilleurs preneurs de balle dans l’alignement.

    #154471
    grillon
    Participant

    Je regrette moi aussi l’absence de Rey qui perso ne m’a jamais déçu et qui nous a sauvé la mise en touche en deuxième mi-temps lors du premier match.
    Mais bon, les coachs ont surement leurs raisons

    #154476
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le RCV se présentera avec la formation suivante

    Morgan PHELIPPONEAU – Patrick LEAFA – Blaise DUMAS
    Eric MARKS – Rémi PICQUETTE
    Jérémie ABIVEN – Laijiasa BOLENAIVALU – Grégoire BAZIN
    Pierre Pagès
    Pierre POPELIN
    Gwenael DUPLENNE – Kévin BURGAUD – Branden HOLDER – Matthys GRATIEN
    Nicholas ABENDANON

    Les remplaçants
    Cyril BLANCHARD – Rémi SENECA – Carwyn JONES – Joseph EDWARDS – Lilian SASERAS – Christopher HILSENBECK – Anatole PAUVERT – Pagakalasio TAFILI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #154479
    Avatar photocastor
    Participant

    Le mystère Chauvet 🤔

    #154480
    lapaloume
    Participant

    Mathieu Smaili étant blessé, Chauvet vrai n° 10 a été préféré à Gelin polyvalent qui dépannait en 10 ou 15, mais qui, en fait est un trois-quart centre de formation.

    #154481
    Avatar photocastor
    Participant

    A-t-on des nouvelles de Smaili?

    #154482
    Avatar photokeith moun
    Participant

    S.O. donne des nouvelles de quelques blessés.
    – Loustalot forfait (dos) ,
    – Muzzio : 2 à 3 semaines d’arrêt ,
    – Smaili : absent jusqu’à début octobre ,
    – Gouzou : avec les espoirs samedi ,
    – Baker trop juste physiquement.
    Les autres joueurs sont aptes dont Gelin qui sera repositionné au centre. Le quotidien ne donne pas des nouvelles d’Innocente. Finalement les joueurs seront rétablis dans des délais plus courts que l’on pouvait craindre et c’est tant mieux.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #154483
    Avatar photocastor
    Participant

    Merci pour ces nouvelles.

    #154484
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’avais peur pour Smaili, car les blessures aux articulations sont souvent problématiques. Bon, on va patienter.
    Gouzou qui revient, cela va encore renforcer notre 3° ligne déjà bien épaisse.
    Par contre, je crains plus pour Baker qui semble avoir quelques difficultés à revenir à hauteur. Cela peut sembler normal aux vues de ses précédents pépins, mais j’ai le sentiment que l’on a pris quand même un risque avec ce joueur. L’avenir nous le dira …

    #154486
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Pour ceux qui comprennent un peu l’anglais, il y a des articles intéressants sur Baker où il parle notamment de ses blessures.

    #154487
    beebop
    Participant

    Très bonnes nouvelles de voir que cela n’est pas trop grave. Pour Chauvet, l’année dernière, il a fait une bonne saison avec les espoirs, pour moi, ce n’est pas un mystère. Pour les autres absents, les entraîneurs font des choix selon les performances, les petits bobos, l’équipe en face, la forme du moment..

    #154497
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Les Stadistes entament une série de huit matchs sans trêve, un défi qui permettra au staff d’en savoir plus sur la profondeur de l’effectif. Exemple ce soir avec les débuts de Chauvet à l’ouverture

    Un ouvreur à trouver: Chauvet dans le grand bain

    […] la principale interrogation concerne le poste d’ouvreur. Touché au genou contre Béziers, Mathieu Smaili ne reviendra pas avant le début du mois d’octobre. Son remplaçant naturel devrait être Clément Gelin, mais l’ancien grenoblois a déçu à ce poste la saison dernière.
    «Après discussion avec lui, on a décidé de le repositionner en n°12, où il a été formé», révèle Patrick Milhet. Contre Vannes, c’est donc Tom Chauvet, un ouvreur de 20 ans (il les fêtera dimanche) et sans la moindre minute de jeu en Pro D2 qui mènera le jeu montois. «C’est dans la philosophie de ce qu’on avait dit en début de saison, de s’appuyer sur les jeunes, donc on les lance dans le grand bain, rappelle Patrick Milhet. Et c’est dans de bonnes conditions: à la maison, avec autour de lui des joueurs d’expérience. Je ne me fais pas de souci pour lui. Il a fait de bons matchs amicaux, on lui fait totalement confiance.» Originaire de Chateaurenard, où il a débuté en Fédérale 2 dès sa majorité, le jeune homme est arrivé l’an dernier au centre de formation stadiste, avant d’intégrer le groupe professionnel cet été. «C’est une bonne surprise, disait de lui Rémi Talès avant la reprise du championnat. C’est un animateur qui fait bien jouer les autres, et bon buteur. Il est encore jeune, mais j’espère qu’il viendra vite titiller les autres 10.» C’est le cas, et c’est donc arrivé plus vite que prévu. Comme la semaine dernière, Saubusse pourrait dépanner à l’ouverture en cours de match, sachant que Desaubiès et Laousse-Azpiazu sont également des options de secours. »
    Extraits SO du 18.09.2020

    Souhaitons bonne chance et une excellente saison à Tom !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.