Avant Mont de Marsan – Vannes et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Vannes et les compos

  • Ce sujet contient 59 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 4 années et 2 mois. This post has been viewed 9605 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #149432
    TRAVEE D
    Participant

    L’article sud ouest du jour
    MONT-DE-MARSAN Entre résultats décevants et relations fraîches avec David Auradou, David Darricarrère dresse un bilan sans concession de ses premiers mois montois

    E n terrasse dans le centre-ville montois, David Darricarrère serre plus de mains qu’un candidat aux prochaines municipales. Normal pour un enfant du pays. Né à Tartas, l’ancien ouvreur a été formé et a achevé sa carrière au Stade Montois, un club qu’il a retrouvé l’été dernier dans le costume d’entraîneur. Le mariage était évident, mais il s’avère plus tumultueux que prévu, entre résultats décevants (13e) et relations fraîches avec David Auradou, l’ancien adjoint de Christophe Laussucq promu manager.
    « Sud Ouest » Comment analysez-vous cette première partie de saison moyenne du Stade Montois ? David Darricarrère Elle n’a pas été à la hauteur des attentes, c’est un fait quand on regarde notre classement. Mais au-delà, quand on regarde le contenu des matchs, ce n’est vraiment pas à la hauteur de ce que l’on voudrait faire. En ce sens, la remise en question est importante et il faut absolument l’avoir. Il faut parfois faire des constats sévères pour travailler dans le bon sens.
    Quels sont ces constats ?
    C’est que l’on peut être brillants par moments mais souvent médiocres. Il y a plusieurs facteurs : manque de constance, d’âpreté, de détermination, plein de petites fautes de concentration ou d’implication qui font qu’à l’arrivée, on est à ce classement qui est mérité. Vous parlez de manque d’implication. C’est sévère… Les constats, il faut les faire. Quand les joueurs sont brillants il faut leur dire, et quand ils ne sont pas bons, il faut le dire aussi. Mais on ne va pas fuir nos responsabilités au sein du staff: la remise en question est aussi à notre niveau pour travailler mieux et progresser.
    Quelles leçons avez-vous tirées de ces premiers mois ?
    Dans le travail quotidien il faut qu’on soit bien meilleurs, mieux impliqués, que ce ne soit pas un entraînement pour un entraînement… C’est le premier point. Puis le fait que les joueurs sentent qu’il y a une grosse attente autour d’eux et qu’ils doivent prendre leurs responsabilités. Pour répondre à ces attentes, mais avant tout pour eux, qu’ils prennent du plaisir ensemble à faire les choses bien, dès l’entraînement. Cette prise de conscience, elle est peut-être sévère, mais elle est nécessaire.
    Est-ce que le challenge est plus compliqué que ce que vous aviez imaginé ?
    Oui. De par les saisons passées (même si la dernière, ça a décliné un petit peu), je m’attendais à un état d’esprit différent. Maintenant, c’est à moi d’en tirer les conclusions et d’adapter ma façon d’entraîner.
    Est-ce que l’équipe ne s’est pas simplement affaiblie à l’intersaison ?
    Il y a un « extra joueur », Pearce, qui est parti (à Agen, NDLR) et sur lequel ils s’appuyaient beaucoup. Maintenant qualitativement, je pense qu’on peut rivaliser avec beaucoup d’équipes. Clairement, on n’est pas au niveau auquel on devrait être. Mais il reste toute une partie de saison pour remonter la pente. Vous aviez parlé d’amener du pétillant, de la vitesse dans le jeu montois. Tout ça, on ne le voit pas… Non… C’est en ça que je me remets énormément en question. Mais j’ai plus envie de tendre vers ça que de mettre le frein à main. Ça serait une fausse bonne idée, parce que je pense qu’on a les joueurs pour y aller. Pour l’instant on n’a pas assimilé tout ce que je voudrais amener.
    Est-ce que ce n’est pas le reflet de vos relations fraîches avec David Auradou ?
    Certainement. C’est une question qu’on peut se poser. Après il ne faut pas qu’on se cache derrière ça, ni les joueurs. Ça peut être un point sur lequel ils ont des doutes, mais ces doutes, il faut qu’ils les lèvent déjà eux-mêmes en élevant leur niveau d’implication et de travail. Je comprends que ça puisse perturber, mais l’équipe est au-dessus de tout, même du staff. On n’est pas obligé d’être ami avec ses collègues de travail.
    Mais est-ce que cela peut fonctionner dans un club familial comme Mont-de-Marsan ?
    On n’a pas le choix, il faut que ça fonctionne. Il faut aller de l’avant et ne pas s’arrêter à ça. Comment qualifieriez-vous votre relation ? Professionnelle… C’est difficile, parce que j’ai rarement connu ces soucis-là dans un staff. J’en ai connus, mais pas comme ça. Il faut peut-être que nous aussi on évolue pour être encore meilleurs. On repose la question : est-ce vraiment tenable sur la durée ? L’avenir nous le dira… Les entraîneurs, on est dépendants des résultats. Est-ce que ce n’est finalement pas une année de transition pour le Stade Montois ?
    On pourrait le penser, mais ce n’est pas mon avis. Ce bloc est charnière pour savoir si on peut regarder vers le haut ou pas (NDLR : trois réceptions et un déplacement abordable à Aix en janvier). J’ai dit aux joueurs après Valence, où on perd lamentablement (21-19 avant la trêve), que j’allais redoubler d’efforts pour qu’on se qualifie, parce que je pense qu’on en a les moyens. Chez moi la prise de conscience est sincère, et il faut que les joueurs aussi en prennent conscience. Qu’ils y croient, et se donnent les moyens d’y croire.

    #149433
    Avatar photomitch40
    Participant

    D.Darricarere ne fait que dire ce que tout le monde sait et dit déjà….
    C’est quoi cette mentalité arriérée de ne rien dire?
    Rien dire sur les joueurs ,le recrutement, le staff….faut tout garder secret et laver le linge sale en famille.
    Cette mentalité ou le cocu du village sauve la face et garde la tête haute alors que tout le village se gargarise dans son dos est dépassée….sauf ici sur ce forum et encore plus dans l’institution stade montois!!
    Perso suis content que DD l’ouvre et ose dire ce que l »on sait d’ailleurs depuis longtemps.
    Malheureusement c’est pas le genre de la maison et sa communication n »a tardé à faire réagir ici et probablement il va en entendre parler aussi au sein de l’institution jaune et noire
    J’espere simplement que cela n’augure pas son éventuel départ

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #149434
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Darricarrère voulait du pétillant. Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait de l’eau dans le gaz avec Auradou !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #149435
    zamer
    Participant

    D.Darricarere ne fait que dire ce que tout le monde sait et dit déjà….
    C’est quoi cette mentalité arriérée de ne rien dire?
    Rien dire sur les joueurs ,le recrutement, le staff….faut tout garder secret et laver le linge sale en famille.
    Cette mentalité ou le cocu du village sauve la face et garde la tête haute alors que tout le village se gargatise dans son dos est dépassée….sauf ici sur ce forum et encore plus dans l’institution stade montois!!
    Perso suis content que DD l’ouvre et ose dire ce que l”on sait d’ailleurs depuis longtemps.
    Malheureusement c’est pas le genre de la maison et sa communication n”a tardé à faire réagir ici et probablement il va en entendre parler aussi au sein de l’institution jaune et noire
    J’espere simplement que cela n’augure pas son éventuel départ

    Je veux bien accepter ton opinion, mais je ne vois pas en quoi Auradou serait responsable du jeu de nos lignes catastrophique de nos trois quarts.
    Que DD cache ses difficultés par un différent bien existant avec Auradou, c’est très, très petit.
    Il est payé pour faire son travail. Auradou aussi, mais lui il est plus convaincant.
    Dans le monde du travail, les dirigeant d’une entreprise n’ont pas spécialement d’atomes crochus, mais il faut bien qu’ils travaillent ensemble pour faire tourner la boite.

    #149436
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Super timing ! Juste avant un match hyper important pour la suite de la compétition c’est ou ça passe ou ça casse …
    On se doutait bien que la relation entre les 2 entraîneurs était plus que fraîche mais la situation n’est évidemment pas tenable sur la durée. J’ai cru comprendre que le coup de gueule présidentiel avait déjà eu lieu dans l’automne donc y’a plus d’espoir de « réconciliation  » .
    En attendant il faut que les joueurs passent au-dessus de ça il y’a match tout à l’heure contre des vannetais qui viennent pour chercher au moins un point de bonus ( vu dans Midol)

    #149438
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Un Homme averti en …

    Le RC Vannes lance sa « deuxième saison

    Après une trêve bienvenue, les Bretons ont repris la semaine dernière le chemin de l’entraînement pour « remplir les réservoirs » avant d’affronter Mont-de-Marsan, ce dimanche.

    Malgré une fin d’année 2019 réussie (4 victoires sur les 5 derniers matchs), les joueurs et le staff du RC Vannes attendaient avec impatience la trêve hivernale. « Généralement, la fin de la phase aller est toujours la plus difficile, c’est le début de la période hivernale, les joueurs ont digéré la préparation estivale mais il y a encore un peu de fatigue », explique Simon Boisbluche, le préparateur physique vannetais. La grosse dizaine de jours de repos accordée aux joueurs a donc été bénéfique.

    « La coupure était assez longue pour que les joueurs puissent faire un vrai break mentalement », juge le coach Jean-Noël Spitzer. Pas question cependant de les laisser partir sans consignes. « Chacun avait un programme individuel, dévoile Simon Boisbluche. Quelques-uns plus axés sur le développement, d’autres sur l’entretien, et ceux qui avaient le plus joué avaient un programme plus axé sur la régénération. Le but, c’est d’entretenir le potentiel des joueurs ».
    Une deuxième partie de saison motivante

    Après les fêtes, tous se sont retrouvés à partir du 2 janvier à Douarnenez pour un stage de reprise. « L’objectif, c’était de redonner des objectifs collectifs et de retravailler assez vite sur le plan physique, rembobine le préparateur physique. Le but, c’est de remplir un peu tous les réservoirs, sachant que c’est surtout le réservoir énergétique qu’on cherche à remplir car c’est celui qui baisse le plus rapidement. Après, la capacité à répéter les efforts, la vitesse, l’explosivité, ce sont des choses qu’on travaille dans la semaine pour préparer le match ».

    Si un match de reprise est toujours délicat, le fait de se déplacer à l’extérieur enlève déjà une part de pression. Et pour Simon Boisbluche, les joueurs sont de toute façon naturellement motivés pour cette deuxième partie de saison, qui équivaut à un « nouveau championnat ». « En début de saison, l’objectif des phases finales est encore très éloigné. Maintenant, on commence à jouer la partie la plus intéressante, c’est donc plus facile pour tout le monde de repartir ». Une victoire à Mont-de-Marsan serait en tout cas idéale pour relancer la machine vannetaise.  »

    source letelegramme.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #149439
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Timing bizarre quand même. On le savait tous. Après je trouve un peu fort de la ramener vu les compo et choix de 3/4 à chaque match. Devant on a bien redressé la barre mais derrière on est proche du mauvais hein. Avec des charnières toutes nulles. Aujourd’hui on met la meilleure ligne de 3/4 possible je pense et avec cette charnière pas sûr qu on se régale pour autant si on rend tous les ballons. J espère qu on verra du jeu et une belle victoire mais par pitié arrêtez de rendre ces ballons au pied et faite vous mal physiquement un peu !!!

    #149440
    Avatar photomitch40
    Participant

    Zamer t’as bu ou quoi ?
    Je parle de mentalités rugbistiques montoises
    D’abord pour 1 fois je dis rien sur Auradou…mais puisque tu me lances….
    Auradou est le responsable oui ou non?
    Pour moi c’est lui qui commande.
    Depuis qu’il est là il y a à redire..
    Primo la touche….
    Secondo le recrutement
    Tercio ses choix d’équipe et les changements pdt les matchs
    Puis on peut parler des ses amitiés avec certains qui jouent et rejouent sans le meriter
    1 entêtement nefaste selon bcp..
    Il a pu compter sur 1 effectif conséquent devant avec des espoirs qui ont toujours repondu présents et qui n’ont pas été remercié car ils ont guère rejoué qd ses petits copains sont retablis
    DD a eu plus de pbs…
    pas d’ouverture si ce n’est Tales qui fait la saison de trop…
    Vakacegu qui se blesse
    Jacquemain idem et pas encore au top
    Marty en attente coupe du monde
    Laousse qui a faillit être déclaré inapte au rugby
    Bref derrière c’est tres léger qualitativement et quantitativement et il a du faire avec 1 effectif qu’il a pas totalement choisi
    Apres il a pas été non plus tres bon dans ses choix et il porte aussi sa part de responsabilité dans ce fiasco…
    Pour moi il arrive et merite encore 1 chance …tandis que bibi est 1 pompe et le restera
    D’ailleurs si tu regardes les cv de l’un et l’autre tu comprends tout.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #149441
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Mitch je te suis sur certains points : Auradou est le manager en chef, il fait jouer parfois ses copains et la touche n’est pas parfaite. Mais il intègre de plus en plus des jeunes.
    Sur Darricarrère tu as quelques oublis notamment sur le recrutement. OK pour les blessures et autres arrivées tardives. Gelin (recruté comme 10) , Capiello et Jaubert n’ont pas pour l’instant apporté de plus value. Sans les exploits individuels de Naituvi ou Wakaya par exemple nous marquons peu d’essais. Où est le jeu à la montoise de nos 3/4 ?
    Dans l’article retransmis par Travée D -un grand merci à lui- il me semble que le contenu des entraînements pose problème. Si avants et 3/4 ne marchent pas ensemble , c’est l’équipe entière qui boîte. Les saisons passées, c’est Laussucq qui dirigeait tout ça.
    Maintenant cette tribune dans la presse doit faire place aux tribunes de nos 2 modèles qui seront justement fêtés tout à l’heure.
    ALLEZ LE STADE !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #149442
    magnum
    Participant

    C est léger derrière dis tu ?!
    Qualitativement peut-être, mais quantitativement sûrement pas.
    Moi j ai quand même du mal à comprendre que l on fasse étalage des problèmes relationnels dans la presse. C est très malsain et ça ne fait que jeter de l huile sur le feu. Drôle de stratégie pour remettre l équipe sur les rails, à moins qu il s agisse d une tactique vicieuse pour une hypothétique rupture de contrat et se dédouaner ??
    C est moche en tout cas.

    #149443
    magnum
    Participant

    Et je rajouterai que dans les moments de galère il faut se SERRER LES COUDES et faire front ensemble. Là, il fout la merde un peu plus.
    On est bien barré avec ça, j suis dégoûté

    #149444
    Avatar photocastor
    Participant

    il serait bon de connaître l’avis d’Auradou…

    #149445
    la douze en roq
    Participant

    Vous avez qu’à regarder leur attitude en deuxième mi-temps,sur le carré des coachs.
    L’un, d’un côté, l’autre à l’opposé ; sans ne jamais échanger
    BIZARRE !!!!!

    #149446
    Avatar photobenquet
    Participant

    il serait bon de connaître l’avis d’Auradou…

    Tout à fait Castor, celui-ci est accusé de tous les maux, mais au moins, il se la ferme et çà …. J’ACHÈTE !!!!!

    #149448
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Et moi qui croyait que lorsque l’on jouait en EQUIPE, il existait une certaine complicité …

    J’ai tout faux … pfff…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.