Avant Mont de Marsan – Nevers et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Nevers et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 38 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 1 année et 4 mois. This post has been viewed 9070 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #184848
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    D’après le midol;

    Mont-de-Marsan – Nevers

    Le XV de départ de Mont-de-Marsan:

    15. Laousse-Azpiazu ; 14. De Nardi, 13.Wakaya 12. Even 11. Rasaku ; 10. Du Plessis (cap.), 9.Loustalot ; 7. Garrault, 8. Tauleigne, 6. Brethous ; 5. Fortuin, 4.Durand, 3. Gajion, 2. Latterrade, 1. Innocente.

    Remplaçants : 16. Gonzalez 17. Curie 18. Banos. 19. Robic, 20.Doan, 21. Curtis, 22. Desaubiès 23. Masharachvili.

    Infirmerie : enfin de bonnes nouvelles du côté de l’infirmerie montoise. Mis à part Wame Naituvi, Thomas Bultel, Michael Faleafa et Anthony Alves qui doivent encore patienter, deux blessés de longue date sont de retour dans la liste des vingt-trois, Nacani Wakaya au poste de trois-quarts centre José Luis Gonzalez et Ambrose Curtis sur le banc. De leur côté, Leandro Cedaro, Andreï Ostrikov, Aurélien Lisena et William Wavrin devraient être opérationnels pour la prochaine journée.

    Nous allons partir sur cette compo et rectifierons si besoin lorsque la LNR aura mis en ligne toutes les formations.

    Merci bersyl 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184857
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Merci Bersyl pour ces infos. Si cette compo est celle qui sera confirmée par JEN , elle m’apparaît presque conforme à celle que j’attendais. Content du retour de Wakaya qui remplace Mensa un peu décevant lors de ses dernières sorties. Pour ma part je suis surpris d’un banc avec 3 joueurs des lignes arrières alors que la pelouse sera probablement très humide. Mais peut-être  que notre nouveau fidjien supplémentaire n’est pas encore physiquement prêt. Et puis les espoirs disputent à Biarritz un match très important qui en cas de victoire éliminerait les basques des 3 premières places.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #184858
    magnum
    Participant

    Je pense que Bersyl a tout bon…!

    #184859
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    EXACT ! Bersyl nous a donné la bonne info!!!

    Je n’ai rien à confirmer … Encore merci 😉

    J’aime ce type de fonctionnement

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184860
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Voilà la compo:

    1) J.L.Innocente

    2) R. Laterrade

    3) G. Gajion

    4) R. Durand

    5) A. Fortuin

    6) Y. Brethous

    8) T. Tauleigne

    7) N. Garrault

    9) C. Loustalot

    10) et cap W. Duplessis

    11) K. Rasaku

    12) J. Even

    13) N. Wakaya

    14) A. De Nardi

    15) YLA

    Finisseurs: JL. Gonzales, M. Curie, L. Banos, R. Robic, M. Doan, A. Curtis, S. Desaubies, L. Macharaschvili.

     

    #184861
    Avatar photocastor
    Participant

    Un peu léger devant. Quant à derrière, on ne sait qui aligner… Mensa a du revenir complètement out de sa campagne avec les pumas, Renda a du mal à convaincre…

    On a toujours pas d’équipe type.

    On va serrer les coudes.💛🖤

    #184862
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Nous avons là une belle collection de noms de joueurs avec un très fort potentiel. Mais qu’en sera-t-il par une froide soirée de novembre à 19h sous la pluie et le vent face à une équipe qui ne viendra pas pour « jouer » au rugby mais essaiera d’enchainer pendant 80 minutes les fameux groupés que nous aimons tant et des chandelles à ne plus finir!!

    Hâte de la réponse

    #184863
    Stade
    Participant

    Le 8 de devant qui démarre est de qualité….. après toujours pareil ou allons nous mettre le curseur de l’agressivité et de l’intensité.

    #184864
    pastabal40
    Visiteur

    L’inévitable décompression

    On cherche des explications au parcours sinusoïdal de notre équipe, une me vient subitement et me tarabuste les neurones, elle tient à l’inévitable décompression qui suit une performance quelle qu’elle soit, le maintien pour une équipe qui n’était pas calibrée pour l’obtenir, un titre pour celle qui ne l’espérait plus ou encore une saison au firmament avec tout ce que cela comporte de tension pour maintenir un niveau de performance constant pendant ce marathon. C’est le cas de figure qui caractérise celle, écoulée, du Stade Montois qui a du d’abord la digérer avec son dénouement malheureux et puis construire sur ces bases la prochaine. Si l’on regarde bien les équipes qui ont performé l’an passé, on se rend compte que l’exercice est difficile. Elles sont nombreuses celles à avoir succombé à ce syndrome, Montpellier qui a réalisé un début de saison chaotique, Castres et à un degré moindre La Rochelle tout de même second mais décroché du premier et beaucoup moins irrésistible que l’an passé et puis Mont de Marsan en Pro D2. Cette baisse de performance se ressent au classement mais aussi et surtout sur le jeu. C’est plus laborieux, moins huilé. Le contre exemple me direz-vous est Bayonne mais je pense qu’il vérifie au contraire cette hypothèse, pour Bayonne la finale de prod2 n’était qu’un passage obligé vers l’accession et le retour en Top 14 avec la ferme intention de s’y maintenir. Tayeb l’a d’ailleurs clamé haut et fort dès l’entâme de l’exercice précédent. De notre côté nous en avions fait une finalité après avoir franchi des objectifs successifs, les 6 puis une demie, une demie à domicile, la finale et pour finir le titre de champion. Trop d’objectifs ?
    Une saison réussie est avant tout la conséquence d’une conjonction d’éléments favorables, d’un alignement des planètes qui renforce la cohésion du groupe. L’an passé le staff avait un an d’expérience et avait surmonté une saison au purgatoire, il était renforcé par l’arrivée de Stéphane Prosper et a pu se régénérer grâce à une gestion judicieuse de l’effectif, il a bénéficié de l’apport de joueurs importants sur la durée et de l’évident  enthousiasme qui a été le  moteur du groupe. De tous ces facteurs celui qui fait le plus défaut c’est l’enthousiasme, cette force qui permet à chacun d’évoluer confiant quel que soit le contexte ou la composition du groupe.

    Nevers est une étape de plus dans la conquête de cette confiance qui doit nous permettre de revenir dans ce championnat et d’y figurer au mieux au printemps.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184873
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ma seule interrogation est pourquoi on ne teste pas notre recrue troisième ligne?

    Comme Petero et bien  d’autres on les a pris pourquoi?

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #184874
    Avatar photobenquet
    Participant

    Match d’hiver ce soir,donc je suppose que les grandes envolées vont rester au vestiaire et que le ciel Montois va s’illuminer d’une multitude de chandelles. Dommage, tout d’abord de ne pas avoir de pelouse synthétique qui gommerait en partie les inconvénients hivernaux et d’autre part, pour le retour d’un Wakaya au centre de notre attaque qui doit avoir des fourmis dans les jambes. Avec son compatriote Rasaku à ses cotés, cela pouvait être explosif. Mais bon, on attendra de meilleurs jours. Quand au troisième larron Fidjien, au vue de notre classement, je suppose que le staff préfère ne pas prendre trop de risques avec un joueur non confirmé au poste de troisième ligne et je les comprend.

    #184875
    Avatar photomitch40
    Participant

    C’est sûr que Tauleigne est bien plus confirmé……je suis mort de rire…

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #184876
    Stade
    Participant

    Météo oblige ça va se jouer devant….. il va falloir défendre fort sur les mauls et être fort sur la conquête directe.

    Apres notre manager avait clamé que les mauls seraient une nouvelle arme…. C’est le moment mais vu les dernières prestations dans l’exercice je suis inquiet.

    Finalement quelque soit là division  c’est toujours la même chose intensité, agressivité défensive , conquête directe et dominer devant et bon buteur…… avec ça on s’en sort tout l’hiver de là la série a la prod2

     

    #184877
    Avatar photobenquet
    Participant

    MITCH, toi comme moi, tu n’es que spectateur dans l’histoire 😉

    #184878
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ce qui empêche pas de se questionner et de donner notre point de vue de spectateur avec le recul qui va avec…..

    Faire deux recrues sur des postes en tension dans notre effectif est très bien…. ensuite faut les faire jouer….

    Après le match de Colomiers Milhet déclare que tout le monde s’est parlé, que le bon diagnostic a été posé des solutions trouvées et….. que le groupe vit bien?????? rien que de le dire n’augure rien de bon???? si le groupe vit bien on en parle pas!!! Ça sonne faux pour moi!

    Bref j’ai bien peur que rien ou que pas grand chose ne change…. j’espère me tromper ! Les résultats le diront et sont les seuls vraiment importants .Ils sont les juges et les revelateurs de la bonne santé d’un groupe!

    1 victoire ce soir avec la manière serait probant!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.