Avant Mont de Marsan – Montauban et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Montauban et les compos

  • Ce sujet contient 51 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DUDU40, le il y a 4 années et 6 mois. This post has been viewed 8930 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #146644
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    7ème journée de championnat PRO D2

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT de MARSAN vs MONTAUBAN

    Arbitre de champ: Jérémy ROZIER (Ile de France)
    Juges de touche: Hervé LASAUSA LESPY LABAYLETTE (Béarn) – Bruno ESCLAVARD (Périgord Agenais)
    4ème et 5ème arbitre: Benoit CABALLERO (Côte Basque Landes) – Christophe DUBOIS (Côte Basque Landes)
    Juges d’en-but: Frédéric CAMBOU (Perigord Agenais) – Thierry MELLIET (Armagnac Bigorre)
    Représentant fédéral: J GRELLETY

    Match qui aura lieu le samedi 12 octobre 2019 à 14h45 devant les caméras d’Eurosport.

    Vous pourrez suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby.

    #146646
    Avatar photophoenix
    Participant

    Je suis sur que les montois gagneront contre Montauban. J’y crois dur comme fer.

    J’aimerais que le staff tente une nouvelle charnière pour ce match à la piaule Loustalot/Gerber.
    En 2ème mi-temps, faire rentrer Coly.
    Pourquoi ne pas tenter de mettre Gélin sur le banc, et s’il faut, au moment des changements en 2ème mi temps, monter Laousse à l’ouverture et mettre Gélin en 15 ou au centre dans le cas où il faut sortir ou garder Gerber.
    Gélin est apparemment un 3/4 polyvalent formé au centre et à l’arrière. Il faut lui redonner confiance.
    Pour moi, Talès mérite un peu de repos.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #146647
    Avatar photobenquet
    Participant

    Si météo France ne se plante pas , le temps sec prévu pour Samedi après-midi devrait favoriser le jeu de ligne … plus d’excuse !
    Espérons aussi que les joueurs Montalbanais soient tous sains de corps et qu’ils ne véhiculent pas leur virus … il ne manquerait plus que çà ..!

    #146648
    ph2319
    Participant

    Mais surtout, ils n’ont pas joué et ne se sont que peu entraînés depuis plus de 3 semaines

    #146649
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La victoire et rien d’autre samedi !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #146650
    John Decoeur
    Participant

    Souhaitons la victoire bien sûr mais aussi la manière pour laisser entrevoir un rugby complet, fait de phases statiques et dynamiques, conjonctions d’homogénéité entre le pack et les lignes arrières!
    Surtout, ne répétez pas les maladresses habituelles et les mauvais placements; soignez votre défense en 1er et 2ème rideau, élément essentiel pour éviter une nouvelle déconvenue…
    La réaction doit être imminente à la veille d’une visite pleine de difficultés en terre catalane même si dans un passé récent, cette opposition avait souri à nos couleurs.
    Comme le dit ph2319, il faudra profiter du ‘carême » rugbystique de l’équipe tarn-et-garonnaise pour s’imposer par une marge suffisante au planchot! (Un BO serait le bienvenu, mais là j’extrapole…).

    #146652
    Avatar photomitch40
    Participant

    D’abord il faudrait faire 1 état des lieux …
    Les entraîneurs donnent l’impression de s’ignorer
    en tout cas le moins qu’on puisse voir c’est 1 distance et 1 manque de communication lors des matchs
    Puis il y a les joueurs pas concernés dont on connaît leur potentiel et qui ne le donne pas à 100%
    Puis enfin les recalés, les habitués du frigo,les écartés….bref ceux qu’on veut pas et qui s’avèrent parfois être des bons comme Natuivi qui revient l’an dernier du congélateur
    Pour moi il y a des tensions à tous ces niveaux cités plus haut
    On s’est dépêché l’an dernier de faire signer bibi de peur d’une hemmoraggie de joueurs vers Agen
    Première erreur
    La seconde est d’avoir pris darricarere en second ce qui doit pas être simple pour lui
    à vivre
    Il a d’ailleurs attendu fort longtemps avant d’accepter faute de mieux….
    La troisième est le recrutement faible et le non remplacement de bcp de joueurs tant qualitativement que numériquement
    Et les joueurs dans tout ça…ben ils sont perdus pour certains ,démotivés pour d’autres voire pas concernés !!!
    Seuls les jeunes ont la gnacque et on les fait pas tous jouer!!!
    La solidité de ce club se fissure, l’avenir apparait incertain, le pedigré ne suffit plus
    il faut des perspectives et des projets et non pas du racommodage(signature de bibi) ou du bricolage(manque de recrutement quantitatif/qualitatif) voire de l’incertitude (compter quasi que sur les jeunes)

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #146653
    Avatar photobenquet
    Participant

    Si ton analyse se révélait fondée , elle serait lourde de conséquences ( pour notre club ). S’il s’avérait exact que notre duo d’entraîneurs ont du mal à fusionner , on peut se demander qui en est le plus responsable . Dans le cas présent , il est illusoire de croire qu’un quelconque apôtre lève le petit doigt en clamant :  » c’est moi…!  »
    Or , lors de la recherche d’un entraîneur des lignes arrières , Darricarrère connaissait parfaitement la situation avec tous les tenants et aboutissants … donc personne ne lui a forcé la main . Que maintenant , celui-ci fasse sa tête de hure en laissant la situation se pourrir , avec l’idée sous-jacente d’en tirer les marrons du feu …J’espère que tout ceci restera du domaine des supputations ou …affabulations , comme il vous plaira !
    Darricarrere a été aussi entraîneur de Biarritz et je n’ai pas souvenir qu’il ait fait sa révolution la-bas …Donc restons circonspects .

    #146654
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je dis pas que j’ai raison je fais part de mes observations et de ce que je pense de la situation
    J’essaye de trouver des réponses à ce cafouillage de début de saison
    Pour moi tout n’est certainement pas juste mais tu dois avoir 1 bonne part d’explication dans ce que je suppute

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #146655
    Avatar photopapillon
    Participant

    Et bien moi je pense que tu as raison Mitch 40 et je partage totalement ton analyse.

    #146656
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Je ne veux pas vous lire entièrement les gars …..
    tellement on sent le malaise ambiant
    Ça me fait mal de voir mon club de cœur dans cet état
    Je suis montoise de naissance, j ai 56 ans , la 1 ère fois a Boni j avais 3 ans
    Je vois bien que les gens du club certains supporters ne voient pas le fiasco qui arrivent….
    c est terrible…
    Il faut sauver notre club de cœur

    #146657
    zamer
    Participant

    Oh là là !!!!! quelle ambiance morose
    Bon, je me trompe peut être….mais je suis persuadé que ça va s’arranger.
    Les joueurs ne trichent pas, se battent ( ce qui peut écarter les clivages) la conquête est bonne, il ne manque que la finition.
    Les entraineurs n’ont aucune raison de ne pas s’entendre, il y va de leurs intérêts de réussir la saison.
    Leur ego ? Pfffff…..

    #146658
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Le temps sera de la partie samedi 0 excuse. Attention à montauban qui joue souvent mieux à l extérieur qu à domicile. Ça sera pas facile mais victoire impérative. On se doit de ne plus perdre à la maison cette saison sous peine de se mettre très vite en difficulté vu nos prestations à l extérieur

    #146659
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ces temps-ci , le mauvais sort semble s’être quelque peu acharné sur ces Montalbanais qui vont nous arriver avec un regain d’énergie . Comme tu le précises Flomdm , méfions-nous de cette équipe .

    #146660
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Biarritz licencie son numéro 8 filipe Manu. Voilà un mec qui nous ferait du bien malgré quelques écart. A réfléchir pour le staff j espère

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.