Avant Mont de Marsan – Carcassonne et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Carcassonne et les compos

  • Ce sujet contient 59 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 4 années et 1 mois. This post has been viewed 9987 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #137760
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec flomdm. Quand Laussucq dit : « Moi ce que je sais, c’est que je ne sais rien » il se prend pour Gabin qui lui aussi était excellent en cinéma. Il fait mine de ne pas comprendre alors que l’un des rôles d’un coach c’est justement d’analyser ces défaites récurrentes à l’extérieur. Dommage que l’article de Sud-ouest soit réservé aux abonnés car j’aurais bien aimé connaître la suite.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #137761
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Oui, j’ai bien peur pour ce soir à BONI, je ne sais pas si Laussucq,peut ou veut continuer sereinement l’ entraînement de notre équipe !!! ????

    #137762
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Quel contraste avec l’interview de Reggiardo sur rugbyrama : « Je ne partirai pas à Castres avec des joueurs d’Agen. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #137763
    zero
    Visiteur

    Laussucq avait dit la même chose
    Et !!!!!!

    #137764
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je vais essayer de vous présenter un compte rendu de l’interview… Soyez un peu patient car le match de ce soir va monopoliser du temps.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #137765
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je vais essayer de vous présenter un compte rendu de l’interview… Soyez un peu patient car le match de ce soir va monopoliser du temps.

    Merci, JEN, si tu peux le faire!!

    #137766
    sergio40
    Participant

    Ce WE Bayonne, Brive et Oyonnax devraient empocher le bonus Offensif

    #137767
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Ce WE Bayonne, Brive et Oyonnax devraient empocher le bonus Offensif

    On joue plus le même championnat… eux vont gagner à l extérieur. Même moche ils gagnent eux. Nous on prend que des branlees. Si on accroche la 6 en place ça sera un miracle si ça continue commme ça. Sans victoire à l extérieur il faut cartonner à la maison. Ce n est plus le cas…. ce soir pas de pluie c est bien. Pas d excuse pour moi.

    #137768
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Sans victoire à l’extérieur, je crains fort que cela ne suffise pas.

    Attendons de voir leur prestation face à l’USC avant de nous « enflammer ». Nous, Supporters, ne maîtrisons pas tout.
    A quelques heures de la rencontre, qui peut dire?

    En tout cas, les visiteurs se présenteront sous la formation suivante:

    ANTOINE FOURNIER – LUC BISSUEL – MIRIAN BURDULI
    Mzwanele Richman ZITO – Demian PANIZZO
    Pierre HUGUET – Darrell DYER – LUC BARBA
    CAROL RAYNAUD
    ANTOINE LESCALMEL
    SEBASTIEN GIORGIS – DENNIS PILI – GILLES BOSCH – BENOIT JASMIN
    Steven MC MAHON

    Les remplaçants
    THOMAS SAUVETERRE – FLORENT LORENZON – ROMAIN MANCHIA – SANALE VAVAE II TUILAGI – MAXIME SIDOBRE – MAXIME OLTMANN – CLEMENT DOUMENC et THIBAUD DREAN

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #137832
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ceci ne constitue qu’une partie de l’article paru dans SO du 14.12.2018. Mais le ton est donné…

    CLIC ICI pour lire l’article

    La suite demain samedi car ce soir la victoire m’a fatigué 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #137892
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ce «condensé» est destiné à porter à la connaissance de ceux qui n’ont pas accès à toute l’information, une partie des questions-réponses parues dans le SO du vendredi 14 décembre 2018, publiées sous la plume de Patxi Vrignon Etxezaharreta.

    «Laussucq balaie les critiques. Chahuté par les supporteurs, en panne de résultats sportifs, l’entraîneur du Stade Montois remet les choses au clair. Sans filtre»
    Dans le creux de la vague sur le plan sportif, critiqué de toutes parts et accusé d’être un pilleur, le manager montois, qui rejoindra Agen à l’issue de la saison, répond aux «imposteurs qui ont la vérité sur tout»

    A la question : Le Stade Montois traverse une mauvaise passe en ce moment. Comment l’expliquez-vous ?
    CL répond : «Des mauvaises passes, dans les saisons, il y en a toujours. Depuis que je suis ici, je n’ai jamais connu une saison linéaire. […] et souvent à cette saison, vers décembre. Après des explications…Il y a beaucoup d’imposteurs qui en ont, des explications. Moi, ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Il n’y a pas de vérité. Je ne peux pas expliquer l’inexplicable, les 50 points à Bourg en Bresse et les 30 points à Aurillac. Je n’ai pas d’explication.»
    A la question : Vous êtes-vous remis en question au sein du staff ?
    CL donne sa réponse : «Forcément. On a changé la façon de faire avant Bourg en Bresse. On a travaillé de manière plus participative, en impliquant les joueurs dans la préparation de la vidéo. On a changé le nombre et le contenu des entraînements…On a essayé de bousculer le quotidien. Mais on a sombré encore plus. Tout le monde doit se remettre en question, et nous les premiers. Le staff, on ne peut pas dire qu’on a été bons sur nos préparations. Vous dire que j’ai des solutions, ce serait mentir […] ce sont souvent les mêmes remèdes qui fonctionnent : la solidarité, le travail. On passe les hommes au révélateur…On finit par savoir sur qui on peut compter, et sur qui on ne peut pas compter. Et surtout, on sait de qui il ne faut rien attendre…»

    A la question : Avez-vous senti le groupe se détacher de votre discours depuis votre annonce de départ à Agen, début septembre ?
    CL dit : «Je n’ai pas ce sentiment, pas du tout…J’ai beaucoup d’affection pour une grosse ossature du groupe…Et je sais très clairement que la mauvaise passe actuelle ne vient pas de là. Si c’était le cas, je partirai sans problème. Je sais que beaucoup de gens me reprochent cette mauvaise passe. Je suis le coupable idéal de cette situation. Mais qu’ils me le prouvent, tous ces grands professeurs, ces imposteurs qui ont la vérité sur tout.»

    A la question : Comment avez-vous réussi à garder le groupe rallié à votre cause ?
    CL donne sa version : «Je ne pense pas que les joueurs remettent en cause mon honnêteté et mon engagement…Je sais très bien qu’il y a de gros actionnaires du club, des partenaires, qui me critiquent. Il y a beaucoup de gens qui ont changé leur comportement vis-à-vis de moi…Je suis accusé de piller le club ; déjà, je n’ai jamais dit qu’il n’y aurait pas de joueur de Mont de Marsan qui me suivrait. Il y a deux joueurs qui me suivent (Walter Desmaison et Laurence Pearce), mais il y en a six ou sept qui m’ont fait savoir, d’eux-mêmes ou par leurs agents, qu’ils ne seraient pas contre l’idée de me suivre…On m’accuse d’être un pilleur, un traitre…J’ai entendu de tout. Mais je ne suis pas là pour être populaire, je ne l’ai jamais été. J’ai une relation de confiance avec les joueurs, c’est tout ce qui m’importe. Le reste, ce n’est pas mes oignons. Je suis assez hermétique à tout ça.»
    A la question : Tous ces commentaires, ces critiques…Les lisez-vous ? Vous affectent-ils ?
    CL nous fait savoir : «Non. Je ne lis rien. Je n’ai pas de temps à perdre à lire des commentaires de corbeaux…»

    A la question : Vous n’êtes donc même pas touché par ces reproches ?
    CL s’en amuse dit-il… : «Franchement, on en rigole plus qu’autre chose. J’en parlais encore à midi. Je suis la star des réseaux sociaux en ce moment.. Ca ne me fait pas plaisir, c’est sûr. Je vais partir, je vais tout faire pour que le club finisse bien cette saison. C’est ce qui me porte.[…]
    A la question : Qu’avez-vos modifié dans votre préparation avant d’affronter Carcassonne ?
    CL répond : «On a changé notre manière de nous préparer, tout comme on l’avait changé avant Bourg. Il faut faire le dos rond. J’ai envie qu’on gagne 10 à 9 demain (ce soir NDRL), que l’on passe cette tempête et que l’on de redresse ensemble»

    A la question : Avez-vous envisagé de partir en cours de saison, si les résultats ne suivent pas ?
    CL nous apprend qu’il n’a jamais envisagé. «Je ne partirai jamais de mon plein gré avant la fin de la saison. Si l’ensemble du groupe pense qu’il faut que je m’en aille, alors je partirai, sans aucun regret. Je ne pense pas que ce soit le cas» […]

    Voilà, une partie des réponses livrées par l’entraîneur montois.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #137894
    Avatar photobenquet
    Participant

    Qu’en pensent tous les corbeaux ici présents , les imposteurs ….Inutile de mettre la pression , nous ne sommes pas lus …!
    «Non. Je ne lis rien. Je n’ai pas de temps à perdre à lire des commentaires de corbeaux…»
    -Il y a des phrases choc qui peuvent laisser des traces dans cette période de fortes turbulences ,certainement pas la meilleure façon de fédérer
    « On passe les hommes au révélateur…On finit par savoir sur qui on peut compter, et sur qui on ne peut pas compter. Et surtout, on sait de qui il ne faut rien attendre…»
    -Certain joueurs doivent apprécier !
    « Il y a deux joueurs qui me suivent (Walter Desmaison et Laurence Pearce), mais il y en a six ou sept qui m’ont fait savoir, d’eux-mêmes ou par leurs agents  »
    -Bonjour la cohésion pour cette fin de saison !
    Et enfin :
    «Je ne peux pas expliquer l’inexplicable, les 50 points à Bourg en Bresse et les 30 points à Aurillac. Je n’ai pas d’explication.»
    -Il va lui falloir trouver vite l’explication…sinon , cela risque de se reproduire .

    #137895
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Merci au correspondant de Sud-Ouest qui a posé les bonnes questions , à JEN et aux membres de ce forum qui m’ont remis ou envoyé l’intégralité de cet article.
    Mr Laussucq pratique un foutage de gueule en disant qu’il ne lit rien mais parle de commentaires de corbeaux ou des imposteurs qui ont des explications sur les défaites. Et cela me paraît plus grave encore quand il dit : « Je sais bien qu’il y a de gros actionnaires du club, des partenaires qui me critiquent. »
    Quand il affirmait le 2 septembre dernier qu’il s’était engagé auprès de Jean-Robert (Cazeaux) à ne pas piller ce club, ce groupe. Parce que je ne suis pas un salopard.
    A PARTIR DE COMBIEN DE JOUEURS QUI SIGNENT A AGEN EST-ON UN SALOPARD ? Ce monsieur fait le kéké car il il nous affirme que le groupe souhaite qu’il reste. Mais pour qui se prend-t-il ? Qui l’a fait venir ici ? Les joueurs ? Et si JRC et le staff décident de le mettre à l’écart, il fait quoi, Monsieur Laussucq ? Il me semble que l’on a laissé trop de responsabilités à ce coach.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #137899
    grillon
    Participant

    + 1 Keith

    #137759
    Avatar photokeith moun
    Participant

    L interview de Laussucq ce matin ???????????? nul de chez nul. Quelle com désastreuse. Vivement la fin de saison et son départ. Et amène tes 6/7 joueurs qui veulent te suivre. On comprend mieux les 50 points. Pourquoi se faire chier et prendre des risques alors qu on veut partir. Bref bonne chance pour ce soir mais Laussucq arrête de parler ça pour dire ça c est pas la peine’

    D’accord avec toi. Quand il dit : « Moi ce que je sais, c’est que je ne sais rien » il se prend pour Jean Gabin qui était lui aussi très fort en cinéma. Et quand il dit « Je ne peux expliquer l’inexplicable les 50 points à Bourg et les 30 à Aurillac » soit il est incompétent soit il se fout de nous.
    Dommage que le reste de l’article soit réservé aux abonnés car j’aurais aimé connaître la suite.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.