Avant Colomiers – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Colomiers – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 71 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G-ROM, le il y a 1 année et 12 mois. This post has been viewed 12869 times
12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #177690
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nous avons tous pratiqué un sport et nous avons TOUJOURS essayé d’élever le niveau. Alors je dis que si nos préférés gagnent le droit de monter, il faudra que le club se montre à la hauteur pour permettre à nos valeureux  » guerriers  » d’évoluer dans d’excellentes dispositions… Sinon, pas le peine de monter car je ne veux absolument pas revivre le calvaire de notre derniere saison en Top 14…ce qui serait catastrophique pour nos couleurs.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #177691
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dans l’ITW , le Président Cazeaux indique que le budget prévisionnel était de de 7 millions d’€  pour un résultat de plus de 8 millions en fin de saison. Peut-être de bonne augure pour une nouvelle pelouse car selon ses propos , « On sait par exemple qu’on n’a pas une pelouse digne du Top 14. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #177692
    philp
    Participant

    on ne peux qu adherer aux propos de benquet concernant notre president , et je tremble chaque fois que l on parle ici ou la d un retrait de sa part au profit d autres dirigeants. Mais ceci etant dit, un club ce n est pas qu une pelouse ou une tribune, c est aussi une equipe, et les bons resultats sportifs sont pour moi la base essentielle de la perennite d un club. Les tribunes aujourd hui se garnissent par les resultats de l equipe et tout se qui s en degage. Alors si tu perds tous les we, les gars comme nous on sera toujours la, les fideles les raleurs mais ce qui ont le stade dans leur coeur. Mais tous les autres, ce  qui viennent parce que le spectacle est au rendez vous, pas sur qu ils n abandonnent pas rapidement le navire.

    #177693
    Avatar photobenquet
    Participant

    Lapaloume , Philp … 2 voix de plus … je remonte dans les sondages, houpi ! C’est d’époque .

    Bien sur que tout le monde se pose la même question : monter oui… mais avec quel argent..? Difficile d’y répondre car il fallut pour cela être dans le secret des dieux. Toutefois, ma confiance ( aveugle ..?) en notre Président me rassure en n’osant pas croire qu’il se lançât dans cette aventure sans un minimun de garanties ( ce n’est pas le genre de la maison). Après, l’avanture elle est pour tout le monde et je suppose qu’elle est la même pour un A.Bayonnais qui avec toutes ses pépètes a eu toute les peines du monde à se sortir des griffes de Vannetais( en fond de grille…) à domicile hier soir alors que tous les médias essaient de nous convaincre que c’est une grande équipe, taillée pour le TOP14. Quand aux Columérins, ils feraient mieux d’être prudents dans leurs déclarations !

    #177694
    Avatar photoFabio
    Participant

    JEN : «  si nos préférés gagnent le droit de monter, il faudra que le club se montre à la hauteur pour permettre à nos valeureux ” guerriers ” d’évoluer dans d’excellentes dispositions… Sinon, pas le peine de monter car je ne veux absolument pas revivre le calvaire de notre derniere saison en Top 14…ce qui serait catastrophique pour nos couleurs. »

    C’est tout à fait mon état d’esprit !

    Donc comme benquet, je n’ose imaginer que le président CAZEAUX se projette sur un avenir du club  à l’étage supérieur sans garantie et une feuille de route complète …

    Pour le moment l’avenir se joue sur le terrain !

    #177695
    jl40
    Participant

    Mais le président il est un peu comme nous. Il ne va pas dire les gars je suis désolé, vous avez acquis le droit de monter mais faute d’un budget suffisant il n’est pas raisonnable de monter. Vous croyez qu’il peut le dire, bien sûr que non ! Donc, on fera le mieux possible, avec nos petits moyens mais avec notre gros cœur.

    #177696
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Peut-être les Émirats vont ils invertir dans les Landes 😂😂😂😂

    #177697
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Nous avons tous pratiqué un sport et nous avons TOUJOURS essayé d’élever le niveau. Alors je dis que si nos préférés gagnent le droit de monter, il faudra que le club se montre à la hauteur pour permettre à nos valeureux ” guerriers ” d’évoluer dans d’excellentes dispositions… Sinon, pas le peine de monter car je ne veux absolument pas revivre le calvaire de notre derniere saison en Top 14…ce qui serait catastrophique pour nos couleurs.

     

    Si pour nous cela été un calvaire de finir avec 16 points lors de la saison 2012 /2013 ,  comment peut-on  qualifier ce qu’ a subi le « peuple » catalan avec les 12 points de la saison 2018 / 2019 ? Heureusement les agenais avec 2 points ont la médaille d’or du calvaire !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #177698
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    A commencer par le match de ce soir et un adversaire qui ne nous considère pas comme un gros club de pro D2 (dixit les mots de son entraîneur dans une interview à Rugbyrama ce jour..).

    Pas tout à fait ses propos : « Ce n’est pas un des grands clubs du championnat, mais c’est un club qui véhicule beaucoup de valeur de solidarité et cela se reflète sur le terrain »

    #177699
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Je ne pense pas que l entraîneur de Colomiers pensait à mal , c est seulement un peu maladroit je dirai.

    #177700
    pastabal40
    Visiteur

    on dit toujours ca, monter pour structurer. Bien sur tu prends 2millions de plus en montant, et en cas de descente 1,5 m comme amortisseur, mais si tu ne montes que pour ca, les effets secondaires peuvent etre terribles : desaffection du public, ambiance deletere etc…dons monter oui tu ne peux refuser si tu gagnes le championnat mais avec l ambition de se maintenir, et pas comme la derniere fois pour faire les clowns en se deguisant a l exterieur ou en lachant le championnat des la noel.

    Philip, je ne penses pas que nous sommes passés pour des clowns, loin de là. Quant à monter pour l’argent, comment penser que ce puisse être là la principale motivation ? Enfin, ce sont les joueurs et le staff qui s’occupent du sportif, ce sont eux qui construisent la saison que l’on est en train de vivre, c’est encore eux qui amèneront le Stade Montois en demi puis en finale et peut-être plus haut encore si les dieux du rugby nous regardent comme ils l’ont fait jusqu’à aujourd’hui. Le président répond, comme je l’ai fait il y’a quelques jours à ceux qui d’une manière incompréhensible, doutent encore des bienfaits d’une montée. C’est tellement évident que je me demande encore comment ça puisse encore faire débat. Pourtant on relit sur ce forum, comme une litanie, les mêmes arguments mettant en garde contre une montée et une peur irraisonnée d’une saison galère. J’ai envie de dire : « la peur n’empêche pas le danger » il est donc inutile de craindre quelque chose qui n’est pas encore arrivé mais surtout nous avons le devoir de nous enthousiasmer pour ce que l’on vit et ce qui se profile pour la saison à venir.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #177920
    G-ROM
    Participant

    Monter en Top14 est une récompense pour tout un club, le secteur sportif, administratif, les partenaires et supporters. Je peut comprendre les craintes mais quels plaisirs de voir évoluer notre équipe contre les meilleurs joueurs Français et pour certains mondiaux. Quels plaisirs aussi de découvrir ou redécouvrir certains stade. Quand on commence une compétition c’est pour aller le plus loin possible et je n’imagine pas le Stade Montois ou l’un des 6 qualifiés refuser la monter. On se plaint toujours de pas avoir beaucoup de budget, mais jouer en Top14 nous offrirait une belle vitrine. A nous de devenir le leader du rugby Landais pour de bon. Les raisons des déboires de la saison Agenaise en Top14 ne sont pas que sportive.

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.