Avant Colomiers – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Colomiers – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 71 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G-ROM, le il y a 1 année et 11 mois. This post has been viewed 12822 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #177665
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    La compo montre qu’on ne va pas à Colomiers pour faire du tourisme mais bien pour préparer les phases finales !

    Content du capitanat de notre indispensable Garrault (avec un « T » JEN 😉)

    #177666
    Avatar photomitch40
    Participant

    Lisena est blessé je pense que natuivi jouera au centre comme contre Beziers.

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #177667
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La compo montre qu’on ne va pas à Colomiers pour faire du tourisme mais bien pour préparer les phases finales ! Content du capitanat de notre indispensable Garrault (avec un “T” JEN 😉)

    Bien entendu…erreur suite à  faute de frappe

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #177668
    Avatar photobenquet
    Participant

    Dimcheff, Gouzou … si ces deux-là pouvaient nous faire la même entame de match qu’à Aurillac !!!!  👀  🙏

    #177669
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Sûr que nous envoyons une bonne équipe à Colomiers. Ils vont devoir eux aussi mettre du monde en face. Ainsi ils vont vraiment pouvoir s’étalonner. Mais je ne serais pas surpris que nos couleurs ramènent une victoire.

    #177670
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je pense, que le staff et les joueurs vont à Bendichou, pour faire un résultat. L’équipe est solide et cohérente avec quand même des changements. Maintenant, bien sûr, Laousse va encore endosser le maillot du 10, un rôle qu’il commence à bien tenir, après il pourra peut-être souffler un peu!!! ……. En attendant les phases finales. ALLEZ LE STADE.

    #177673
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Compo de nos adversaires d’un soir…

    DUBOIS – LARRIEU – PIRLET

    GRANOUILLET – RICARD

    COLETTA –  LESCURE – CHATEAU

    GORI

    JAVAUX

    SAURS – CAMPAGNARO – PERRIN – ROKODUGUNI

    GIRARD

    Le banc :

    TARTAS – DJEHI – THOMAS – PONPON – DEYSEL – SEGUELA – SEGUY – BELLEMAND

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #177674
    zero
    Visiteur

    belle compo en fonction des possibilites

    #177682
    LAubergiste
    Visiteur

    Interviewe très éclairante du président dans le SO.

    Je peux comprendre la volonté ou crainte de certains a voir monter le club, mais je trouve que l’article apporte des éclaircissements sous l’aspect autre que sportif qui peut échapper à certains, de l’intérêt à monter pour remplir les caisses et de continuer à structurer le club pour le pérenniser dans la sphère pro au-delà des résultats c’est ce qui a été fait d’ailleurs suite à la dernière montée.

    Rien qu’à observer les clubs dits historiques qui se meurent à petits feux remplacés par des clubs d’agglomérations supérieures avec le budget qui va avec, sur un plan purement économique rien que cela est un argument suffisant au-delà de la volonté de tous, d’être champion de ProD2.

    interessant également que soit abordé en même temps qu’une montée, quelle dynamique de groupe la saison prochaine si ça ne sourit pas.

    je trouve tout cela via tous les angles, aussi excitant que casse gueule donc content de lire cette prise de conscience

    bon match à tous ce soir

     

     

    #177684
    philp
    Participant

    on dit toujours ca, monter pour structurer. Bien sur tu prends 2millions de plus en montant, et en cas de descente 1,5 m comme amortisseur, mais si tu ne montes que pour ca, les effets secondaires peuvent etre terribles  : desaffection du public, ambiance deletere etc…dons monter oui tu ne peux refuser si tu gagnes le championnat mais avec l ambition de se maintenir, et pas comme la derniere fois pour faire les clowns en se deguisant a l exterieur ou en lachant le championnat des la noel.

    #177685
    LAubergiste
    Visiteur

    Certes mais inutile aussi d’être utopique. Monter serait un exploit incroyable, quel club avec un tel écart de budget avec les écuries de Top14 est monté la dernière fois ?

    et avec presque 18 a 20 millions de budget personne n’arrive à se maintenir ces dernières années donc se maintenir serait un exploit encore plus fou que celui déjà énorme de la possibilité de monter.

    De quoi être fiers, joueurs, staff, l’ensemble du club, supporters.

    #177686
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est clair que nous pouvons tirer un grand coup de chapeau à notre Président dont on peut reconnaître à minima qu’il a la tête sur les épaules. Il n’est pour s’en convaincre qu’à regarder ce qu’est devenu notre club, nos structures depuis qu’il est aux manettes; ainsi que le coté sportif cette saison. Certes, il n’est pas tout seul, mais il a su s’entourer de compétences en ayant le soucis permanent de garder le club pérenne… et çà !!!! Pas de folies inconsidérées, pas de « bling bling.. » comme chez certains qui ne servent qu’à flatter leur egos…mais que du sûr ! Alors oui, continuons à lui faire confiance car je reste persuadé que si montée il y a, le projet ne se fera pas sur un coup de tête, mais suivant une feuille de route murement réfléchie et préétablie . J’attends avec une certaine impatience la suite du feuilleton.

    #177687
    Avatar photoFabio
    Participant

    Je fais partie des sceptiques quant aux bienfaits pour le club d’une montée en TOP14 (au delà et passée la « célébration » qui suivrait le titre de champion ProD2 bien sûr !!).

    Ce qui me touche dans cet article, c’est que Jean-Robert CAZEAUX apparait une nouvelle fois comme un bon gestionnaire effectivement. Ce qui a mes yeux est une garantie de pérennité du club, loin du tape à l’œil éphémère que d’autres présidents ont souhaité privilégier.

    Surtout, il a désormais en tant que président une expérience de gestionnaire du haut niveau rugbystique, avec même un (court) passage en Top14.  Ça devrait l’aider dans ses fonctions de dirigeant du club.

    Être un petit poucet – niveau budget, donc niveau effectif – pourquoi pas … Parce que après tout, les présidents mécènes milliardaires n’accrochent pas le bouclier dans leur bureau à chaque saison … voire jamais pour certains …

     

    #177688
    gilou40
    Participant

    On parle des risques de la montée.. mais il faut aussi parler du risque de végéter en Pro D2 ! Voir l’exemple de nos voisins.. Se souvenir que ne serait-ce qu’au niveau de l’effectif, des Mailau, Caudullo ou Bost arrivés à l’occasion de la montée ont porté le club ensuite..

    Comme le dit à demi mot le président, ce dont il faut surtout se prémunir c’est de la descente en Nationale. Une montée représenterait une sortie de notre zone de confort, ce qui est primordial dans la vie comme pour une entreprise ou notre club.

    Bref nous n’y sommes pas (encore). A commencer par le match de ce soir et un adversaire qui ne nous considère pas comme un gros club de pro D2 (dixit les mots de son entraîneur dans une interview à Rugbyrama ce jour..).

    #177689
    lapaloume
    Participant

    J’adhère aux propos de benquet ne serait-ce que pour vanter le mérite  de notre Président.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.