Avant Béziers – Mont de Marsan et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Béziers – Mont de Marsan et les compos

  • Ce sujet contient 64 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 5 années et 1 mois. This post has been viewed 11511 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #139986
    bebzy
    Participant

    Le problème c est que Auradou motiver ses joueurs ça semble un peu compliqué…

    #139987
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Bien sûr que gagner va être difficile!! En début de saison nous ne nous étions pas rendu compte que nous étions sur une période charnière avec des passages de relais au niveau des entraîneurs comme aussi au niveau des joueurs.
    On peut même faire la comparaison avec le stade Toulousain que l’on voyait moribond l’an passé et qui éclate cette année avec sa jeune garde.

    Je rejoins Mitch sur l’apport nécessaire de jeunes joueurs pour laisser aux « anciens » le soin de souffler afin de retrouver l’envie de jouer qui s’est un peu émoussée ces derniers temps.

    Ensuite, faut pas rêver, avec notre budget nous ne serons pas champions en top 14. Et laissons aux équipes « factices » le soin de meubler le championnat.

    Tant que j’y suis je voudrais juste dire que les commentaires du genre: les tribunes sont vides ,on se croirait à Dax n’apportent rien car les rédacteurs du forum sont déjà souvent eux-mêmes dans ces tribunes et ils n’ont pas la capacité à les remplir à eux tout seuls

    #139988
    sergio40
    Participant

    Un match n’est jamais gagné à l’avance; contre tous ceux qui sont négatifs et pessimistes, je veux rester positif ; si je reste minoritaire dans un match qui devrait être serré, n’en connaissant donc pas encore le résultat, je veux croire à la victoire . On ne gagne pas toujours mais aucun entraîneur n’incite les joueurs à perdre.

    Entièrement de ton avis Lapaloume . Mais sur ce forum il y a de trés grands pessimistes qui pour eux la saison est terminée et il faut préparer la prochaine . Peut-être est-ce la vérité mais tout dépend de l’ENVIE qu’y mettront les joueurs présents

    #139990
    Avatar photolou guit
    Participant

    Pessimiste parce que réaliste ou lucide, au choix, mais je suis prêt à bouffer mon béret dimanche à 16h …

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #139991
    Avatar photocastor
    Participant

    Bultel vient de signer son premier contrat pro; voilà des Jeunes…

    #139992
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Un match n’est jamais gagné à l’avance; contre tous ceux qui sont négatifs et pessimistes, je veux rester positif ; si je reste minoritaire dans un match qui devrait être serré, n’en connaissant donc pas encore le résultat, je veux croire à la victoire . On ne gagne pas toujours mais aucun entraîneur n’incite les joueurs à perdre.

    Bien sûr un match n’est jamais gagné à l’avance et notre victoire bonifiée la saison passée à Perpignan en est un parfait exemple.
    D’un côté nous trouvons Béziers invaincu sur ses terres , en pleine confiance et qui veut laver l’affront du match aller. (bonus offensif pour nos couleurs à Boni) De plus une victoire dimanche leur permettrait de nous dépasser au classement général. Leurs force réside en un pack puissant toujours présent dans les rucks et l’appui d’un chaud public. derrière perso, je les trouve plutôt moyens.
    Quant à nous hormis les 2 matchs à Bayonne et Montauban de début de saison , nous restons sur 8 défaites consécutives. Nous avons glané 2 points de bonus défensifs et quelques branlées mémorables. L’ambiance entre coachs ne semble pas terrible et certains joueurs ne sont pas manifestement à leur niveau soit pour des raisons physiques ou managériales. On rajoute quelques blessés à des postes clés et un effectif fondant à vue d’oeil. Reste l’apport de jeunes qui se battent pour le club et qui veulent maintenir le Stade vers le haut.
    Voilà pourquoi me semble-t-il la grande majorité d’entre nous ne croient pas à une victoire à Béziers. Notre salut passera par de la combativité , une grosse défense et de la vitesse sans faire tomber le ballon. (pas de rosée dimanche !) Si nos joueurs veulent s’en donner la peine un exploit est possible. A eux de nous surprendre !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #139993
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Un match n’est jamais gagné à l’avance; contre tous ceux qui sont négatifs et pessimistes, je veux rester positif ; si je reste minoritaire dans un match qui devrait être serré, n’en connaissant donc pas encore le résultat, je veux croire à la victoire . On ne gagne pas toujours mais aucun entraîneur n’incite les joueurs à perdre.

    Bien sûr un match n’est jamais gagné à l’avance et notre victoire bonifiée la saison passée à Perpignan en est un parfait exemple.
    D’un côté nous trouvons Béziers invaincu sur ses terres , en pleine confiance et qui veut laver l’affront du match aller. (bonus offensif pour nos couleurs à Boni) De plus une victoire dimanche leur permettrait de nous dépasser au classement général. Leurs force réside en un pack puissant toujours présent dans les rucks et l’appui d’un chaud public. derrière perso, je les trouve plutôt moyens.
    Quant à nous hormis les 2 matchs à Bayonne et Montauban de début de saison , nous restons sur 8 défaites consécutives. Nous avons glané 2 points de bonus défensifs et quelques branlées mémorables. L’ambiance entre coachs ne semble pas terrible et certains joueurs ne sont pas manifestement à leur niveau soit pour des raisons physiques ou managériales. On rajoute quelques blessés à des postes clés et un effectif fondant à vue d’oeil. Reste l’apport de jeunes qui se battent pour le club et qui veulent maintenir le Stade vers le haut.
    Voilà pourquoi me semble-t-il la grande majorité d’entre nous ne croient pas à une victoire à Béziers. Notre salut passera par de la combativité , une grosse défense et de la vitesse sans faire tomber le ballon. (pas de rosée dimanche !) Si nos joueurs veulent s’en donner la peine un exploit est possible. A eux de nous surprendre !

    Bien entendu, nous sommes d’accord mes Amis. Je ne demande qu’une chose au groupe, c’est de créer l’exploit de cette 23ème journée.; d’autant que nous connaîtrons tous les résultats de nos adversaires directs ou indirects. Mais …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #140009
    sergio40
    Participant

    Lou guit ton capet à de fortes chances de rester intact dimanche soir ! OK, Mais , donnons nous au moins disons, 20 % de chance de faire un résultat positif .

    #140022
    bebzy
    Participant

    Butlel ??!
    A ce qu on a vu de lui sur les quelques match en première il a semblé quand même très très lège !!
    Des jeunes ok mais bon si ils n ont pas le niveau ou au moins un certain potentiel et marge de progression… je vois pas l intérêt… on le voit avec castinel qui fait le nombre mais n apporte pas grand chose malheureusement…

    #140023
    Avatar photomitch40
    Participant

    1 résultat positif passe d’abord par 1 état d’esprit positif et de l’envie de mouiller le maillot !!
    si je vois dimanche des mecs s’envoyer sur le terrain comme des morts de faim ; perso ça me suffira; et qui sait?
    dans ce sport c’est souvent l’équipe qui a le plus envie qui gagne…
    ce qui nous manque …….de l’envie, de l’envie, de l’envie,et encore de l’envie …………..et perso je n’en vois aucune en équipe 1; par contre du coté des espoirs on la voit, on la sent et ça gagne………… pas toujours mais ça gagne et quand ça perd, il y a pas de regrets !!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #140024
    Avatar photobenquet
    Participant

    Après avoir vu la rencontre entre Montauban / Oyonnax hier soir , le résultat de la rencontre est là pour corroborer tes dires Mitch : Envie..envie..envie !!! Oyo surnageait dans cette rencontre et pourtant….!Alors , allons-nous nous laisser bercer par quelques illusions ..?

    #140025
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Quand on a envie de Béziers il n’est pas interdit au rugby de multiplier les passes !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #140026
    lapaloume
    Participant

    Keith moun j’adhère au dernier paragraphe de ton analyse de ce jour rédigée à 9 heures 23.
    Je reste prudent avec une confiance mesurée en croyant toujours à un excellent résultat; ma religion entre parenthèses m’oblige à ne pas être défaitiste en m’yant appris de combattre et croire toujours à la victoire.

    #140027
    Tango et Noir
    Participant

    D’accord avec BEBZY sur Bultel . Je pense que l’autre espoir MACHARACHVILI est ou sera bien meilleur

    #140028
    Avatar photokeith moun
    Participant

    +1. L’autre espoir cité par Bebzy joue en pilier droit , ce qui est plus recherché. En ce qui concerne Bultel les 26 minutes contre Brive et les 23 minutes à Bourg ne sont pas suffisantes pour juger un jeune joueur qui débute dans une équipe.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.