Avant Aurillac – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Aurillac – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 48 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photolou guit, le il y a 1 année et 3 mois. This post has been viewed 10992 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #185911
    Stade
    Participant

    Je rajouterai Brethous….. on a besoin de guerriers pour aller à Aurillac

    #185919
    pastabal40
    Visiteur

    Oui mais Brethous ne couvre que le poste de 6 et je pense qu’il vont privilégier la polyvalence et densifier le banc au max.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185923
    jl40
    Participant

    Comme toi Benquet le sujet de la commotion de Cedaro et plus largement des commotions m’interpelle. Elles se multiplient et certains traînent des séquelles longues et sérieuses.  Concernant GarrauLT, je l’avais trouvé énorme en seconde ligne avec Ostrikov même si il est très, très  bon aussi en troisième ligne. Et puis, une troisième ligne Ramototabua Faleafa Banos aurait de la gueule !!!

    #185924
    pastabal40
    Visiteur

    Les commotions sont désormais inévitables, elles sont le lot de tous les sports d’affrontement direct. Avant le rugby, le football américain avait soulevé le problème avec des cas très graves. Ça avait finit par être admis dans ce sport comme le dopage institutionnalisé d’ailleurs. L’espérance de vie avoisinait les 50 ans je crois. Au rugby ça devient préoccupant parce qu’on ne voit pas comment en fabricant des athlètes qui sont plus lourds et vont plus vite, on pourrait juguler le problème. Les commotions concernent essentiellement les défenseurs et sont le résultat d’un placage souvent mal effectué et d’un contact devenu très violent, je pense que la technique est bossée aux entraînements, reste à savoir comment limiter l’intensité de l’impact frontal et seule une règle l’interdisant ou le limitant pourrait y remédier. Mais ne serait-ce pas dénaturer le rugby ?

    Ceci dit les commotions sont  prises au sérieux et font l’objet d’une surveillance médicale dans notre discipline et il faut désormais que la récupération soit complète pour pouvoir à nouveau postuler. Ça limite quand même le risque de sequelles irréversibles.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185925
    lapaloume
    Participant

    Il n’est pas judicieux à mon avis d’anticiper sur le rôle de JEN lequel a toujours respecté l’info sur la compo; de plus en dehors de cette remarque,  j’insiste sur  le fait que les adversaires(  les entraîneurs)  tiennent beaucoup compte   d’une compo, pour mieux  établir  la leur.

    #185926
    zero
    Visiteur

    pour parler du collectif rien que du collectif

    plus la peine d’intervenir

     

    #185927
    Stade
    Participant

    👍Zéro…… si c’est juste pour intervenir et relater ou retranscrire les infos de la presse matinale …..c’est très plan.

    Pour moi un forum de supporters est là où on doit lire les petites indiscrétions et avoir des infos avant les autres….. autrement cela s’appelle sud ouest.

    et svp arrêtez de croire que  les coachs d’Aurillac attendent la compo sur notre site pour préparer leur équipe et la semaine d’entraînement ….. dans les 3/4 des équipes le jeudi est off où voyage et vendredi il y a match

    #185928
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La compo « probable » selon le Midol , donc peut-être  inexacte sauf les noms des joueurs bien orthographiés.

     

    INNOCENTE / LATERRADE / MACHARASHVILI /

    DURAND / OSTRIKOV /

    BANOS / RAMOTOTABUA / GARRAULT /

    LOUSTALOT / 

    DU PLESSIS /

    RASAKU / RENDA / WAKAYA / DE NARDI /

    LAOUSSE-AZPIAZU /

    Remplaçants:

    GONZALEZ-CURIE-HEZARD-FALEAFA-DOAN-EVEN-DESAUBIES-GAJION-

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185929
    Avatar photobenquet
    Participant

    👍    👏

    #185932
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Keith moun avait la bonne compo pour Aurillac 😉

     

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #185933
    pepe
    Participant

    Je suis surpris par le retour de Hezard…

    #185934
    Avatar photoPifou
    Participant

    Tout d’abord tous mes voeux de santé à chacun sans distinction, et je tacherai d’être présent demain derrière mon écran bien loin du Moun pour supporter par la pensée ces jaunes et noirs dont les prestations nous permettent d’animer ce forum.

    #185936
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Suite à la « victoire » de Biarritz  il est  important pour nous de ramener des points du Cantal pour rester collés au groupe de tête.

    #185937
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je n’ai pas trouvé les Biarrots très transcendants ce soir, à l’inverse des Montalbanais qui ont crânement défendu leur maillot. Une grosse faiblesse en touche leur fait perdre le match dans le money time … dommage pour eux . Depuis quelque temps, on excelle dans ce domaine et on a bien raison de bien la travailler car …. des fois ça sert!

    #185938
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Les biarrots s’en sortent bien ! 2 essais refusés à Montauban , le premier pour un joueur qui ne peut aplatir à cause d’une main basque sous le ballon et le second en fin de match suite à une percée d’un montalbanais plaqué à quelques mètres de l’en but. Mais comme l’a dit Benquet , leur faiblesse en touche coûte cher. Ils tenaient le match nul , ce qui nous auraient arrangé ! Mais il vaut mieux compter sur nous et pas sur les autres.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.