Arbitre, passion ou pognon ???

Accueil Forums Équipe 1 Le coin de l’arbitrage avec Labache Arbitre, passion ou pognon ???

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3333
    alinfiloualinfilou
    Modérateur

    Combien gagnent les arbitres du rugby français ?

    3 275 personnes arbitrent des matchs de rugby en France. Seuls quatre d’entre eux sont professionnels

    Quel que soit le terrain, quel que soit le niveau, ils font parler d’eux. En séries territoriales, on glose sur leurs coups de sifflets le long de la main courante. En Top 14, leurs décisions sont disséquées, analysées, passées à la moulinette médiatique.

    Certains sont sifflés, d’autres (plus rarement) applaudis. Pourtant, ils font tous leur job avec passion. Enfin, job, c’est vite dit. Sur les 3 275 arbitres que compte le rugby français, seuls… quatre sont professionnels et cinq bénéficient d’un statut semi-pro. Pour tous les autres, l’arbitrage a tout du sacerdoce, agrémenté de primes de match et d’indemnités kilométriques. […]

    La suite

    Passion ou Pognon ???
    Vous pouvez vous exprimer…

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #63559
    michel
    Participant

    Les deux !!!!…..

    #63560
    benquetbenquet
    Participant

    Tous sont des passionnés de leur sport fétiche, mais ce que l’on peut constater c’est que les tarifs ne sont pas du même jus tant au foot qu’au rugby…idem pour les joueurs dans les deux sports ! Par contre, je pense qu’il est plus compliqué d’arbitrer un match de rugby plus qu’un match de foot en raison de plus grand nombre de règles et de leur complexité. Labache doit savoir et il serait intéressant d’avoir l’avis de ce pro.Après, la notion de pognon…pffff, c’est comme dans la vie de tous les jours, il y a les vrais passionnés et les autres…mais, hormis les 4 vrais pros, les gains sont tellement bas pour les autres que je penche plus vers la passion !

    #63640
    labache
    Participant

    Pour moi, l’arbitrage est avant tout une passion. Effectivement, si l’on regarde bien, dans la plupart des cas les arbitres sont d’anciens joueurs qui ont arrêtés leur carrière suite à une blessure ou parce qu’ils prennent leur retraite sportive.
    Effectivement, un match de rugby est très compliqué à arbitrer, le jeu va tellement vite qu’il faut prendre une décision rapidement et ce n’est pas toujours évident. Le plus complexe à arbitrer est le jeu au sol, il y a tellement d’analyse à faire sur cette phase de jeu qu’il est compliqué de toujours prendre la bonne décision.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.