Après Soyaux Angoulême – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Soyaux Angoulême – Mont de Marsan

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #147637
    zero
    Visiteur

    cher betzy
    malheureusement toi qui rêvait la semaine dernière
    Je pense que tu as compris dans quel championnat on joue

    #147638
    bebzy
    Participant

    C est bon j ai compris ce sera la fédéral pour nous …

    #147639
    Avatar photopapillon
    Participant

    On est vraiment une équipe très minable à l’extérieur, on se déplace à deux à l’heure, on est incapable de soutenir l’intensité d’un match. Je ne vois pas comment on ira chercher des points à l’extérieur.

    #147640
    pastabal40
    Visiteur

    Après une entame encourageante pleine d’ envie le stade rentre dans le rang et abandonne la possession aux angoumoisins qui n’en demandaient pas tant. On peut résumer cette première période à quelques velléités bien vite annihilées par des défenses bien en place. La mêlée nettement dominée par les landais reste pourtant improductive l’homme en vert jugeant les charentais dans la règle. Ouaipfff….. !!!
    6 à 6 à la mi-temps. Encourageant pour nos couleurs.
    De retour sur le pré les violets accélèrent et donne de l’ampleur au jeu, les montois résistent mais tusemblent donner des signes de faiblesse. 54ème SOYAUX fait le siège de la ligne jaune et noire et Aveï conclue 13 à 6 pour les locaux après la transformation de Dorian Jones. Logique malgrès cette impunité agaçante en mêlée. 56ème, les vagues charentaises commencent à user les digues montoise, les brèches s’ouvrent dans la défense et l’inévitable survient, Laulhé trouve l’ouverture et s’écroule dans l’en-but, D. Jones se troue, 18 à 6 à la 58ème. On voit mal pourquoi les locaux n’iraient pas chercher le BO d’autant que la domination physique est maintenant patente et les jaunes et noirs perdent pied, c’est pourtant au pied que Dorian Jones scellera le score par une pénalité. 21 à 6 score final.
    2ème période cauchemardesque pour les partenaires de Julien Tastet qui perdent le fil du match et la cohésion nécessaire pour exister à l’extérieur. C’est malheureusement un scénario déjà trop souvent entrevu cette saison et qui ne laisse pas s’inquiéter. Des fautes de mains, une mêlée qui se délite, un jeu trop arrêté, des choix discutables dans la gestion et des ballons rendus alors que nous n’en avons pas beaucoup en 2ème période. Cette équipe a besoin de se libérer de cette chappe de plomb qui semble la contraindre à l’extérieur. Il faut absolument ambitionner de prendre des points dans le Cantal le WE prochain ne serait-ce que pour se rassurer.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #147641
    Avatar photoMagret40
    Participant

    2touches sur 10 de gagner sur nos lancés,pas mal. 1ere action dans leur 22m à la 70eme,pas mal aussi. C est encourageant pour la suite.

    #147642
    Avatar photobenquet
    Participant

    Une chose est certaine et cela n’a pas dû vous échapper , la rentrée d’ORMAECHEA a redynamisé notre attaque , même si celui-ci est rentré en fin de match . Comme quoi , en jouant autrement , cela laisse d’autres opportunités au lieu d’envoyer systématiquement tous les ballons au pied dans les bras des adversaires qui n’en demandaient pas tant . J’ai du mal à comprendre cette stratégie , je l’ai maintes fois dénoncée , rien n’y fait !
    Vous ajoutez à cela une lenteur récurrente où il trouve le moyen de se faire contrer derrière sa mêlée avec un sauvetage in extrémis… NON , là il faut faire quelque chose . Je pense que notre petit COLY aurait rendu une copie plus propre .
    Dans le Cantal , il nous faut une charnière nouvelle . La blessure de Tales devrait y contribuer .

    #147656
    zamer
    Participant

    Cette stratégie de balancer systématiquement tous les ballons au pieds est une marque de fabrique du SMR, il en était ainsi ces dernières saisons.
    Hier soir on a joué tout le match en reculant, dur de scorer dans ces conditions.
    Il est évident que dans de telles conditions, la charnière de Angoulême a joué dans un fauteuil

    #147658
    Avatar photocastor
    Participant

    Pas surpris du résultat. Va falloir s’attacher à gagner tous nos matchs à la maison…
    Comment sommes-nous descendus ci-bas?

    #147659
    Avatar photocastor
    Participant
    #147660
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Auradou reconnaît qu’il n’a pas trouvé de solution concernant la touche. Cherchez l’erreur.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #147661
    news40
    Participant

    mais c quoi cette equipe de guignol,ils mérites des cous de pieds au ?????

    #147662
    Avatar photomitch40
    Participant

    je vais en core 1 fois redire les mêmes choses 1 Loustalot lent très lent, trop lent,à lui seul il nous fait perdre le match …
    il se fait contrer , introduit mal en mêlée,rend tous les ballons, trouve pas 1 touche
    bref 1 calamité ce mec!!
    qui disait qu’on avait de la chance de l’avoir ?
    pour moi c’est 1 boulet qu’il se barre!!!
    mais faudrait encore qq qui en veuille!!
    pourquoi faire rentrer Augustin qu’à la 71 éme?
    jacquelain met le feu à chaque ballon touché mais on le sert pas?
    les entraineurs sont pour moi responsables de la faillite de notre équipe;les mauvais choix, le turn over constant,pas de plan de jeu,pas de solutions aux problémes tels que la touche par ex démontrent bien que qq chose ne tourne pas rond!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #147663
    puma40
    Participant

    C’est quand qu’ils vont faire jouer Duhourquet ? quand on sera en fédérale.

    #147665
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Donc hier,on met ormaechea à la place de loustalot et on gagne? Vous vous arrêtez à un seul mec? Et l ouvreur ,il a servi à quelque chose peut être?

    C est une faillite collective pas individuel.

    #147666
    puma40
    Participant

    Quand Loustalot est rentré a la place de Coly certains ont dit qu’il avait accéléré le jeu pour le match de Rouen. Alors quoi faire ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.