Après Oyonnax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Oyonnax – Mont de Marsan

9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #139467
    Avatar photoPifou
    Participant

    Personnellement j’ai connu une Claire, mais elle n’était pas très fine…voire indigeste parfois!

    Ceci étant je suis désolé que notre contre performance n’impacte pas plus le groupe, en effet au vu du résultat nous restons dans les 6, même si la marge se resserre avec les poursuivants.

    C’est un effet pernicieux du rugby ou les victoires à l’extérieur sont tellement statistiquement rares que même la FDJ a arrêté un temps les paris sur le rugby…donc oui malgré les branlées et les têtes basses, les sponsors sont ok, personne ne se remet en cause. Ah si les joueurs qui vont comme d’habitude « travailler plus », pourquoi ils font quoi sinon???

    Mais c’est vrai qu’en France on ne se remet pas en question (preuve par notre équipe nationale, dont le seul essai d’hier suffit à redonner de l’espoir…pitoyable). Dans la nature, il y a une intéressante théorie dite de l’évolution qui explique que ce qui ne s’adapte pas, naturellement vient a disparaître.

    Or nous sommes à ce délicat tournant, et le risque est que cette crise de démobilisation s’accentue sur les matches à venir sans qu’il y ait de changement radical de quelques paramètres (pour ceux qui l’ignorent j’avance l’hypothèse que l’exclusion de Ch.Laussucq avant le terme de son contrat impacterait plus notre budget que de le laisser finir son oeuvre!).

    J’ai été amené très récemment à étudier la question suivante : comment éviter la démotivation de personnel multi ethnique au sein d’une entreprise? en fait le thème était plutôt : comment motiver ses employés dans un contexte multi culturel. Je préfère travailler sur l’évitement (ben oui), cela me semble plus simple.

    Les axes de réponse que nous avons trouvés sont liés au problème de mesure de la performance personnelle que chacun vit différemment, mais surtout qui doit tenir compte de la notion sous jacente d’équipe.

    Le Stade montois souffre d’une crise identitaire, au sens ou la communication anticipée du départ de Ch. Laussucq a étalé sur la saison, les questionnements de transferts de rattachement et d’homogénéité qui n’apparaissent que sur deux mois en fin de saison normalement.

    Il faut retrouver une notion de groupe, recoller ce qui peut l’être, et laisser partir tous ceux qui ne se reconnaissent pas…

    #139472
    Rucks40
    Participant

    D’accord avec toi Pifou.
    Je rejouterai que ceux qui veulent partir le fasses et que l’on écarte ceux qui font semblant et qui trichent.
    L’état d’esprit, le combat, la volonté de s’en sortir doivent être les seules valeurs maintenant….

    #139473
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Est-ce que le Stade Montois doit jouer contre le XV de France…
    Pour gagner un match ??? 😀

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #139475
    Avatar photobenquet
    Participant

    D’accord avec toi Pifou.
    Je rejouterai que ceux qui veulent partir le fasses et que l’on écarte ceux qui font semblant et qui trichent.
    L’état d’esprit, le combat, la volonté de s’en sortir doivent être les seules valeurs maintenant….

    D’accord aussi pour laisser partir ceux qui veulent aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs , mais à une condition : que cela soit SANS RETOUR..!

    #139479
    Avatar photophoenix
    Participant

    Sacré Benquet, sans le faire exprès, il reprend les paroles d’un vieux Boys Band (Les 2Be3) qui colle bien à ce qui se passe au SMR :
    « Partir un jour sans retour
    Effacer notre amour
    Sans se retourner ne pas regretter
    Garder les instants qu’on a volés
    Partir un jour sans bagages
    Oublier ton image
    Sans se retourner ne pas regretter
    Penser à demain, recommencer »

    J’y pense, les jours de match, avec JohnDeCoeur, KeithMoun et toi, vous êtes en quelque sorte les vieux boys band du SMR vu ce que vous gueulez dans les travées !! On peut faire un compil de tous vos hurlements !
    « Espèce de grosse pipe,
    Mais quel connard,
    Enfoiré d’arbitre,
    Mais qu’Est-ce qu’il branle »
    …et j’en passe 🙂 🙂

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #139481
    John Decoeur
    Participant

    Moi qui suis fan des Rolling Stones, citer les paroles d’une chanson de boys band est un sacrilège!!!
    Les injures dont tu nous affubles sont erronées. Nous tentons intelligemment de signifier notre désaccord récurrent avec les divers arbitres qui ont dirigé les débats à GB depuis ce début de saison; il peut arriver sur certaines rencontres quelques dérapages, je le reconnais…
    Pourtant, une chose est sûre, c’est ce mauvais arbitrage habituel à la maison (demande à Laussucq, Auradou et Castagnet!) qui est à l’origine des maintes vociférations provenant des tribunes.
    Ton absence à nos côtés depuis 2 saisons devrait t’inciter à un peu de retenue, mon cher Phoenix.
    A bientôt de te revoir sur les sièges de la tribune Est avec mes amis Keith et Benquet…

    #139483
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est temps , mon cher John ,que tu étrilles ton jeune freluquet …Ces jeunes n’ont plus aucun respect . Est-il en train de subir une certaine influence rouge et blanche , à force de les côtoyer ..? On va le mettre à l’amande !

    #139484
    Avatar photophoenix
    Participant

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #139491
    John Decoeur
    Participant

    Tu as complètement raison ami benquet, il est devenu un converti du rouge et blanc et il sait très bien que je dispose de preuves irréfutables.. Par contre, que je le mette à l’amande, pas possible, il est sujet aux allergies de fruits à coques!!!

9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.