Après Oyonnax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Oyonnax – Mont de Marsan

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #139438
    Rucks40
    Participant

    Je pense que le groupe de joueurs est de plus en plus scindé en deux parties voir trois,je m’explique :
    Les jeunes qui veulent se battre pour accéder aux qualifications voir plus car leurs carrières débutent, ils se battent et sont ultra motivés
    Les joueurs qui s’en foutent car ils viennent pour prendre un salaire… Le partage des valeurs montoises, les phases qualificatives, la montée tout ça ils s’en balancent et font le minimum syndical… Nous les connaissons, ils ne peuvent plus se cacher.( certains ont été écartés volontairement)
    Les joueurs qui finissent leur carrière chez nous avec souvent un parcours, une carrière au top puis un retour au stade pour transmettre aux jeunes mais pas pour se donner tout les WE à fond …. Un match super de temps en temps pour se rappeler aux entraîneurs et au public.
    Ce mixage de générations, de motivations, d’objectifs est le sujet de tous les clubs sportifs mais cela ne fonctionne qu’avec une équipe dirigeante respectée de tous, un coach charismatique, des choix clairs et reconnus par les joueurs.
    Et là il y a un vrai problème, un entraîneur essentiel qui part, certains joueurs qui ne foutent vraiment pas grand chose sur le pré, des joueurs en fin de carrière qui se blessent, des jeunes qui se battent mais à qui souvent on fait porter les erreurs, des choix stratégiques et de coaching très discutables, un entraîneur restant (Auradou) qui inquiète beaucoup de monde dans sa capacité à reprendre le flambeau, après un Laussucq omniprésent. Un doute aussi sur les capacités pour Auradou d’apporter une expertise tactique et stratégique dans son groupe.
    L’alchimie qui était trouvée depuis tant d’années n’est plus…. Et pour moi il faut clairement évincer certains joueurs qui n’ont aucune envie de se defoncer pour notre club et laisser la place aux jeunes et aux gars motivés.

    #139439
    Avatar photomitch40
    Participant

    d’accord sur le constat des 3 groupes et pas d’accord sur le fait d’évincer certains non motivés …
    je serais plus pour recréer 1 groupe ,une osmose , que chacun parle et que le groupe entier se parle , qu’il aille faire pour cela 1 stage de cohésion ou autre ……..
    apres la prépa à souston tout le monde était sur le pont prêt à en découdre et à faire 1 belle saison et pourtant tastet venait de sortir du groupe …..
    cet état d’esprit de septembre peut être réenclencher , le probléme est qu’entre temps il s’est passé tout ce que l’on connait sans que personne ne puisse veiller à garder l’état d’esprit et la volonté qui était celle de l’équipe du début de saison
    les dirigeants trop occupés à chercher 1 succésseur,et à préparer la suite
    les jouerus se sentant trahis ou abandonnés par Laussucq (du moins pour ceux qu’il avait été chercher)
    si on rajoute les matchs à préparer , la gestion des bléssés etc….
    et tout cela est pas anormal dans 1 club pro ; donc oui il faut 1 préparateur mental ou coach psychologique garant de l’ambiance du groupe

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #139440
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je pense que le groupe de joueurs est de plus en plus scindé en deux parties voir trois,je m’explique :
    Les jeunes qui veulent se battre pour accéder aux qualifications voir plus car leurs carrières débutent, ils se battent et sont ultra motivés
    Les joueurs qui s’en foutent car ils viennent pour prendre un salaire… Le partage des valeurs montoises, les phases qualificatives, la montée tout ça ils s’en balancent et font le minimum syndical… Nous les connaissons, ils ne peuvent plus se cacher.( certains ont été écartés volontairement)
    Les joueurs qui finissent leur carrière chez nous avec souvent un parcours, une carrière au top puis un retour au stade pour transmettre aux jeunes mais pas pour se donner tout les WE à fond …. Un match super de temps en temps pour se rappeler aux entraîneurs et au public.
    Ce mixage de générations, de motivations, d’objectifs est le sujet de tous les clubs sportifs mais cela ne fonctionne qu’avec une équipe dirigeante respectée de tous, un coach charismatique, des choix clairs et reconnus par les joueurs.
    Et là il y a un vrai problème, un entraîneur essentiel qui part, certains joueurs qui ne foutent vraiment pas grand chose sur le pré, des joueurs en fin de carrière qui se blessent, des jeunes qui se battent mais à qui souvent on fait porter les erreurs, des choix stratégiques et de coaching très discutables, un entraîneur restant (Auradou) qui inquiète beaucoup de monde dans sa capacité à reprendre le flambeau, après un Laussucq omniprésent. Un doute aussi sur les capacités pour Auradou d’apporter une expertise tactique et stratégique dans son groupe.
    L’alchimie qui était trouvée depuis tant d’années n’est plus…. Et pour moi il faut clairement évincer certains joueurs qui n’ont aucune envie de se defoncer pour notre club et laisser la place aux jeunes et aux gars motivés.

    Belle analyse, tout est dit, pour ma part, je crois que toute cette débâcle vient après l’annonce de Laussucq et le débauchage de certains joueurs en partance pour Agen, à cela s’ajoute les blessures de nos « cadres » qui devaient être là pour diriger et canaliser notre équipe et nos jeunes prometteurs et talentueux espoirs et il y a ceux qui partirons ou « voudrons » s’en aller, tout cela fait capoter la belle entente du début de saison et les bons résultats que l’on a connu !! NOUS POUVONS DIRE MERCI à  » Kiki », pour moi il a gâché tout ce qu’il a pu nous faire connaître au cours de ces dernières saisons !!DOMMAGE !!!

    #139443
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    En relisant tous ces derniers post je me dis que personne n’a raison!! Par contre si on les mets tous ensemble nous nous approchons de la vérité. Chacun détient une part de l’explication de nos maux. Les grandes lignes sont:
    1) Un recrutement mal ciblé.
    2) Des annonces de départs beaucoup trop précoces.
    3) Suite au recrutement mal ciblé, une cascade d’indisponibilité voir de blessures chez nos recrues les plus âgées.
    4) La démotivation de certains joueurs.
    5) Le manque de condition physique de certains.

    A contrario nous assistons à la montée en puissance des jeunes. Et peut-être qu’adjoindre Joan Caudullo en tandem avec David Auradou ne serait pas une ânerie.

    Mais aussi……………………..la saison n’est pas finie.

    #139444
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Désolé pour cette trivialité : Kiki ce drôle de coco joue au kéké , un pan pan cul cul pour lui qui nous a mis dans le caca…

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #139445
    squirrel
    Participant

    Et bien, si les joueurs n’ont pas le moral, ce n’est pas les « supporters » qui vont les aider à le retrouver.
    Pourtant, il reste une dizaine de match à jouer et la 5ème ou 6ème place qualificatives sont encore possible, et même, par miracle la 4ème.
    Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Un peu d’optimisme, que diable!

    #139446
    lapaloume
    Participant

    D’accord avec toi squirrel.

    #139448
    Jacq40
    Participant

    Ça c’est sûr pour le moral des joueurs,mais Laussucq ne crée t’il pas la zizanie
    Pour régner encore plus.Quand on fait signer dans la semaine un montois futur Agenais!….même ci c’est du professionnalisme……

    #139449
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Désolé pour cette trivialité : Kiki ce drôle de coco joue au kéké , un pan pan cul cul pour lui qui nous a mis dans le caca…

    Bien dit, Keith, et toujours avec de l’humour !!!BRAVO

    #139451
    Avatar photoobelix40
    Participant

    0 point pour Béziers qui n’aura pas fait mieux que nous à Aurillac !

    #139452
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Et bien, si les joueurs n’ont pas le moral, ce n’est pas les “supporters” qui vont les aider à le retrouver.
    Pourtant, il reste une dizaine de match à jouer et la 5ème ou 6ème place qualificatives sont encore possible, et même, par miracle la 4ème.
    Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Un peu d’optimisme, que diable!

    Tu me connais mal ! Tu peux regarder mes posts précédents : je suis un optimiste et je pense que nous terminerons cinq ou sixième. Je regrette cette saison si bien commencée où l’on pouvait accrocher une des 2 premières places mais depuis l’annonce du départ de Laussucq rien ne va plus. J’ai juste joué avec le mot « kiki » mais en aucun cas je ne dénigre l’équipe.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #139453
    Avatar photoflomdm
    Participant

    0 point pour Béziers qui n’aura pas fait mieux que nous à Aurillac !

    ???????????? alors

    #139456
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    0 point pour Béziers qui n’aura pas fait mieux que nous à Aurillac !

    Tu as raison Obelix si tu parles en terme de résultat. Par contre, nous avions pris 31 perles à Jean Alric assez loin des 19 de l’ASBH…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #139462
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ouai , mais nous on sait les enfiler les perles !
    J’ai croisé l’abbé Résina et je lui ai demandé de faire une prière pour nous !

    #139464
    Avatar photokeith moun
    Participant

    En voici le début : « Mes bien chers praires »… D’accord ce ne ne sont pas des huîtres et je vous prie de m’excuser pour cette coquille !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.