Après Mont de Marsan – Vannes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Vannes

  • Ce sujet contient 71 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 3 années et 7 mois. This post has been viewed 10361 times
12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #154656
    michel
    Participant

    Il est vrai que k’on « s’appauvrit « d’année en année. …question effectif
    L’an passé nous n’avons pas recrute de pilier droit.
    Nous avons recyclé.
    Cette année pas d’ouvreur. …
    On bricole avec un prêt un 9 et un espoir. …
    Pendant ce temps là, certains clubs avec budget comparable
    Carcassonne Beziers etc ont des 10 de valeur (niveau Pro D2)

    #154657
    squirrel
    Participant

    Ne jugeons pas Chauvet trop vite.
    Déjà il a un bon coup de pied.
    Pour le reste, il doit prendre le rythme de la ProD2 et un peu d’expérience.

    Quant au reste de l’équipe, on a un pack qui tient la route et quelques arrières qui ont du talent.
    Ceci devrait suffire à se maintenir à un bon niveau.

    #154658
    beebop
    Participant

    Je ne suis pas inquiet pour Chauvet, il va vite apprendre, mais se retrouver à 14 pour le 1er match, pas évident pour lui

    #154659
    grillon
    Participant

    La question n’est pas d’accabler Chauvet, il est jeune il a besoin d’apprendre et est sans doute un peu tendre pour jouer en Pro D2,il faut lui laisser du temps.
    On a perdu Tales et Gerber et on recrute qui ? Smaili dont on ne connait absolument pas la valeur puisqu’il n’a jamais joué en pro D2 et c’est tout.On prend Saubusse alors qu’on a déjà Coly et Loustalot et qu’on aurait pu faire signer Duhourquet, en prévoyant de pouvoir le faire jouer éventuellement…….. à l’ouverture.On a vu ce que ça donne
    On confie les clés du camion à des gars qui n’ont pas le permis
    Cherchez l’erreur

    #154660
    Avatar photocastor
    Participant

    Duhourquet ne joue pas à Cognac

    #154661
    Avatar photoMagret40
    Participant

    En attendant, vannes se permet de mettre remplacant en 10 hilsenbeck…..

    On tente le pari de la jeunesse avec chauvet et smaili,soyons indulgent dans 3 mois,ils seront peut être enorme. Faisons confiance au staff.

    #154662
    grillon
    Participant

    En attendant, vannes se permet de mettre remplacant en 10 hilsenbeck…..

    On tente le pari de la jeunesse avec chauvet et smaili,soyons indulgent dans 3 mois,ils seront peut être enorme. Faisons confiance au staff.

    oui mais dans 3 mois il sera peut être trop tard………ils seront « énormes » contre les Q rouges l’an prochain😢

    #154663
    Avatar photobenquet
    Participant

    Hier soir, je suis tombé par hasard sur la rediffusion du match SM/VANNES et je dois avouer que de revoir le match à la télé redonne certains éclairages. Je vais donc enfiler l’habit d’analyste vidéo et vous donner mes impressions.
    En premier lieu, c’est cette manie de vouloir tenter des pénal-touches par deux fois comme si cela était notre arme fatale au lieu de prendre les points. Faites le calcul, c’était 21 points au planchot … et nous gagnons ! Je tairais les 3 dernières qui elles s’imposaient.
    En second lieu, cette manie ( encore un fois) à partir systématiquement et individuellement la plus part du temps en percussion chez nos avants ( et le nez dans le gazon); actions qui la plus part du temps sont stériles , sans gain de terrain et n’apportent souvent que des pénalités avec le durcissement des règles. Je pense qu’il existe une autre façon de jouer, en jouant debout, en faisant circuler le ballon, en pratiquant autant que faire se peut l’évitement au détriment du rentre-dedans systématique. Cette méthode trouve très certainement sa justesse dans les zones de marque, mais pas à partir de nos 22 … c’est mon point de vue.
    Parlons aussi de notre ligne de trois-quart, sous utilisée souvent, et dont le repositionnement est parfois perfectible, ce qui ne favorise pas la vitesse d’attaque qui, avec les éléments que l’on possède, peut s’avérer être là une arme « fatale « .
    J’en termine avec notre ailier Tahitien, qui par deux fois vendange deux occasions d’essais par excès d’individualisme …dommage, il faut lui rappeler que c’est un jeu collectf… avec insistance !!!
    Voilà les conseils d’un modeste supporter …. sans prétention et qui nous permettrons de disséquer encore un moment de cette rencontre.

    #154670
    Avatar photophoenix
    Participant

    C’est une défaite qui, je pense, pèsera pas mal tout le long de la saison.

    Je n’imagine pas l’équipe capable de s’imposer plusieurs fois à l’extérieur cette saison : on est habitué depuis pas mal de saisons à ses mauvaises performances hors de sa pelouse. Et avec le niveau de recrutement en baisse d’année en année, difficile d’être optimiste sur ces matchs à l’extérieur.
    Si on vendange nos matchs à domicile par des fautes aussi stupides que ce carton rouge (ou avec des cartons jaunes à répétition), la saison pourrait être trèèèèèès longue.

    Pour moi, l’objectif premier du SMR cette saison est le maintien, et le plus rapidement possible.
    Toutefois, je reste persuadé que le club arrivera à se maintenir cette saison, et je ne m’attends pas à la voir se battre pour les places qualificatives.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #154671
    gilou40
    Participant

    Je n’imagine pas l’équipe capable de s’imposer plusieurs fois à l’extérieur cette saison : on est habitué depuis pas mal de saisons à ses mauvaises performances hors de sa pelouse. Et avec le niveau de recrutement en baisse d’année en année, difficile d’être optimiste sur ces matchs à l’extérieur.
    .

    On n’imaginait pas Béziers aller faire un coup à Biarritz ce week-end, et pourtant ça n’est pas passé loin.. Il n’y a qu’à voir le nombre de victoires à l’extérieur sur cette journée. Entre les différences de préparation liées au COVID, les nouvelles règles et leur application qui hachent complètement le jeu, difficile d’y voir clair à l’heure actuelle !
    Donc tirer des plans sur la comète aujourd’hui sur nos futures possibles/probables performances à l’extérieur ne me parait pas vraiment opportun.. D’autant plus que l’état d’esprit irréprochable est le maître mot affiché en ce début de saison, ce qui est quand même la base quand on se déplace..

    #154692
    Avatar photocastor
    Participant

    Par contre, aucun commentaire des entraîneurs…

    #154695
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La commission de discipline a convoqué, pour le 30 septembre 2020, Wamé NAÏTUVI.

    Rappelons-nous: le joueur s’est vu infligé un carton rouge par M. BEUN pour jeu dangeureux (plaquage à l’épaule) lors du match SM – Vannes

    Dans l’attente de sa comparution, Wamé est prié de rester hors compétition.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.