Après Mont de Marsan – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Oyonnax

  • Ce sujet contient 64 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 4 années et 1 mois. This post has been viewed 9261 times
5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #134415
    bebzy
    Participant

    Damiani aussi monte clairement en puissance …

    #134416
    Avatar photobenquet
    Participant

    Bonjour à tous,

    Laborde était effectivement en position de hors jeu. En effet, suite au plaquage un joueur de chaque équipe, debout sur leurs appuis physiquement lié au dessus du ballon au sol, étaient présents ce qui créer un ruck. À partir de cette formation de ruck des lignes de hors jeu sont créées, ces dernières sont perpendiculaires aux lignes de touches et passent derrière les pieds du dernier participant au ruck. De ce fait, Laborde était bien hors jeu.

    J’espère vous avoir éclairé sur le sujet

    Comme je suis l’auteur des critiques envers l’arbitre de cette rencontre , je dois avouer y être allé un peu vite ….et un peu fort . Les raisons de mes critiques sont le résultat d’un manque d’attention et de stress de ma part en cette fin de match . En effet , après avoir revisionné ce match , un élément d’importance m’avait échappé lors du plaquage…où deux autres joueurs sont venus au contest , créant de ce fait un ruck . Le positionnement de Laborde le rendait inévitablement hors jeu ! Pour autant, si l’on décortique le règlement , il est bien précisé que les joueurs venant au contest doivent être debout…là , il n’y a pas eu photo…c’était la piscine , comme la plupart du temps ! Cependant , à bien réfléchir , nous n’en serions pas arrivé là si Ormaéchéa n’avait pas risqué une dernière aventure inutile …il lui suffisait de botter en touche !!!

    #134417
    Avatar photobenquet
    Participant

    Concernant l’éclairage en pleine après-midi , ensoleillée de surcroit , est une obligation faite aux clubs par les chaines qui retransmettent les rencontres . Cela peut sembler excessif dans une période où l’on prône les économies d’énergie ! Il a eu un précédent la semaine dernière à Bordeaux , où la municipalité a refusé d’allumer les projecteurs lors de la rencontre BDX / Clermont…comme quoi , tout est possible !

    #134354
    TRAVEE D
    Participant

    Très belle victoire pour un groupe solide, très engagé et extrêmement bien en place avec Tales aux commandes.
    Juste un bémol comme déjà dit pour le choix de ne pas mettre en remplacement Bécognée mais un Cedaro qui n’a rien à faire en 3
    ième ligne et qui d’ailleurs a glissé en 4. Personne pour remplacer nos 6 ou 7 qui étaient cuit. La défense sur le deuxième rideau des 3 ieme lignes à lâché, plus de combat dans les rucks, ils étaient rincés après un gros match.
    Cela pourrait nous coûter cher si on positionne Cedaro en 6 alors qu’il n’a rien de requis pour ce poste.
    BRAVO à toute l’équipe pour cette belle prestation.

    Il faut donc mettre cedaro et becogne sur le banc ..

    Lorsque PAULINO et DAMIANI sortent il faut quelqu’un qui puisse en poser.
    L’année dernière il nous manquait ce genre de joueur qui était préjudiciable surtout a l’extérieur.
    Pour moi Becogné a pris des kilo de muscle et a perdu en vivacité .

    #134408
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Sur France. 3. Ils.ont annoncé que notre président avait élu au sein du comité directeur. Alors.félicitation à lui.

    Tu as oublié quelque chose non ?

    Sur France. 3. Ils.ont annoncé que notre président avait élu au sein du comité directeur. Alors.félicitation à lui.

    Tu as oublié quelque chose non ?

    Pardon. Avez été élu. On a enfin une personne bien placé dans la haute sphère du rugby.

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.