Après Mont de Marsan – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Oyonnax

  • Ce sujet contient 64 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 4 années et 1 mois. This post has been viewed 9251 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #134388
    Avatar photoEscalier 2
    Participant
    #134392
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bien résumé même si un peu partial, bon tant mieux, merci Pierre Baylet! Par contre Muzzio dans les meilleurs, euh comment dire… son impulsivité et ses poussées inversées restent couteuses!

    #134393
    grillon
    Participant

    Pour les remplacements je te rejoins sur le fond Pifou, sauf que nous n’avons pas deux première ligne de même valeur.On les a bousculé en première mi-temps jusqu’à…….l’entrée des remplaçants où là on a été mis en difficulté en particulier en fin de match.
    C’est quand même un problème difficile à gérer

    #134394
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pas faux. Concernant les premières lignes remplaçantes, elles n’avaient plus à la 63 ème minute Damiani et Paulino au train , ce qui peut expliquer en partie nos difficultés en fin de match.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #134395
    Rucks40
    Participant

    C’est surtout en troisième ligne que nous aurions dû prévoir un changement de Brethous qui était cuit avec l’intensité qu’il a produit. Nous n’avions plus de défense le long du premier rideau et de combat appuyé dans les rucks.
    Il faudra absolument remédier à ça avec un remplaçant.

    #134396
    Avatar photolou guit
    Participant

    Pas faux. Concernant les premières lignes remplaçantes, elles n’avaient plus à la 63 ème minute Damiani et Paulino au train , ce qui peut expliquer en partie nos difficultés en fin de match.

    Il faut ajouter que la 1e ligne « remplaçante » avait été alignée d’entrée dans les précédents matchs et qu’elle avait parfaitement tenu le coup , la présence du couple Damiani-Paulino devait bien y être pour quelque chose

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #134397
    Avatar photoPifou
    Participant

    Il y aurait sans doute une solution de panachage des 2ème ligne pour éviter de tels écarts… Paulino avec Cédaro et Damiani avec Rey. Moins de poussée certes (quoique…) mais plus de mobilité et d’homogénéité au final.

    Après très sincèrement, je pense que Paulino est une alternative pertinente à Pearce sur le poste de 8. Il possède une explosivité qui va bien, reste à travailler le replacement. Mais encore une fois si on fait tourner à la mi-temps, sachant que les joueurs peuvent maintenant revenir, ça devrait le faire et préserver l’intégrité physique de ces guerriers!

    #134399
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La remarque de Rucks40 est également pertinente sur nos difficultés en fin de match. En ce qui concerne l’alternative de Paulino en 8 je suis d’accord avec Pifou. Le bon poste de Cedaro reste la deuxième ligne et nous possédons en Du Preez un autre élément qui permet des roulements.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #134400
    John Decoeur
    Participant

    Mes chers amis Pifou et Keith, cela fait de longues semaines que j’affirme qu’un turn over en 8 est nécessaire à l’équipe et que Paulino ferait mieux l’affaire que Cédaro qui nous a montré ses limites face à Massy.
    Nous possédons actuellement 4 deuxième ligne dans notre effectif en plus de notre samoan et quelques espoirs susceptibles d’intégrer l’équipe comme titulaires sur les postes de n°4, 5 et 8: j’appelle cela un effectif pléthorique!!!
    Maintenant, ce n’est qu’en alignant certains de ces joueurs sur la pelouse, que l’on pourra juger leur polyvalence…

    #134401
    pepe
    Participant

    J’espère que les coachs feront tourner l’effectif à Soyaux Angoulême afin de reposer certains cadres. Il me semble qu’il serait opportun d’essayer Paulino en 8 et de titulariser Bécognée pour suppléer Brethous ou Garrault. De même, il me tarde de revoir Brayer dans le groupe car ce jeune semble prometteur.

    #134402
    labache
    Participant

    Bonjour à tous,

    Laborde était effectivement en position de hors jeu. En effet, suite au plaquage un joueur de chaque équipe, debout sur leurs appuis physiquement lié au dessus du ballon au sol, étaient présents ce qui créer un ruck. À partir de cette formation de ruck des lignes de hors jeu sont créées, ces dernières sont perpendiculaires aux lignes de touches et passent derrière les pieds du dernier participant au ruck. De ce fait, Laborde était bien hors jeu.

    J’espère vous avoir éclairé sur le sujet

    #134403
    Avatar photoPifou
    Participant

    Oui merci, mais pas autant que les spots autour du terrain… C’est une obligation légale à chaque match (de les faire chauffer avant et de les maintenir allumés), de là à dire que EDF peut sponsoriser les clubs sportifs il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas. Au moins au stade il y avait des lumières, enfin autour en tout cas 😉

    Cependant il me semble que parmi les joueurs ce dimanche, peu ont économisé leur énergie, donc on est raccord!

    Par rapport au match d’Angoulême à venir, c’est bien de faire tourner, c’est mieux de ne pas galvauder. Si on peut enfoncer le clou au départ, cela donnera quelques latitudes au moment des frimas et des terrains boueux.

    Après, vu le règlement concocté par la LNR pour éviter que trop de « petits » clubs de proD2 n’accèdent à la lumière et l’exposition télévisuelle de l’échelon supérieur, être premier ou second c’est pareil…

    Mais bon en rugby, arriver sur un terrain précédé par une « réputation » donne toujours un avantage « psychologique » avant les premiers contacts! Cela pourrait s’appeler la sophrologie du stamping dans certains clubs. A ce sujet, au sujet de l’altercation de Brethous sur le bord de touche, l’avant bras dans la glotte en retombant -me semble t il- justifie une « nervosité » légitime en suivant de la part de notre vaillant 3ème ligne.

    #134404
    John Decoeur
    Participant

    Merci Labache pour ton interprétation de la règle qui est un peu complexe…

    #134405
    bebzy
    Participant

    Le problème est que lorsqu on fait tourner et beaucoup d entre nous critique la compo en disant que l on a pas mis les meilleurs etc…
    Vous parlez de la première ligne mais je pense en effet que c est en deuxième ligne que les joueurs n ont pas le même niveau et impact physique..mettre rey à la place de Paulino et bien on va vite redevenir un pack quelconque…tant la différence de niveau entre ces joueurs est criante …et pourtant on aura pas le choix …

    #134406
    Avatar photoMagret40
    Participant

    En 1ere ligne ça tient cette année même avec Hugues et castinel qui ont joué à montauban. En 2nd ligne clairement paulino et damiani ont marqué des points mais je pense qu à domicile on peut largement rivaliser avec rey et du preez et cedaro contre des équipes plus tendre. Oyo, c est costaud devant on l à senti d entrée de match et les coachs n ont pas pris de risque en alignant le meilleur 8 possible.

    On a fait une sacré recrue avec paulino car en touche, c était la catastrophe et la tout va mieux.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.