Après Mont de Marsan – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Oyonnax

  • Ce sujet contient 64 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 4 années et 1 mois. This post has been viewed 9253 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #134318
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Vos commentaires vont fuser !!!
    Ne vous privez pas de nous faire connaitre votre sentiment sur cette rencontre qui nous voit en pôle avec 4 points d’avance.
    ALLEZ le stade!!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #134322
    Avatar photoMic
    Participant

    C’est bien facile de jouer les pleureuses pour dire que les partenaires et les supporters sont partis

    Les dirigeants sont fatigués ? Mais les supporters sont dégoutés. La faute à qui ? Qui recrutent ? Qui licencient ? Qui se trompent en faisant venir des joueurs qui ont très peu de temps de jeu, voire pas du tout !

    Quand on voit l’équipe d’Oyonnax qui n’a plus d’âme, des en avant à la pelle, pas de soutien au porteur du ballon, pas d’amitié, pas d’avancés, des touches perdues, pas d’agressivité, pas d’envies, ça fait 80 mn d’ennui. Il faudrait payer pour voir ça ?!

    Un entraineur qui passe la majeure partie de son temps avec la vidéo et des entrainements supprimés pour les supporters !

    Alors au lieu de pleurer, il faut juste savoir se remettre en question mais ça, c’est plus compliqué

    #134328
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Victoire plus que mérité de notre équipe. Un match bien maitrisé avec un maître à jouer se nommant tales. Impressionnant dans sa gestion de notre ligne de 3/4. Homme du match pour moi. Paulinho, pierce et brethous impressionnant également. Tte l équipe au niveau. J avais des
    Doutes sur Timoci mais’vu les espaces qu ils lui ont laissé j ai été vite rassuré. Déçu de pas taper en touche à 2 essais à 0. On aurait pu prendre ce bonus j en suis sûr. On a préféré assurer la victoire. Gagner d une telle marge c est super. Un déplacement à Angoulême jouable mais réception de Biarritz dès jeudi alr va t non faire tourner ? Merci à l équipe

    #134329
    Rucks40
    Participant

    Très belle victoire pour un groupe solide, très engagé et extrêmement bien en place avec Tales aux commandes.
    Juste un bémol comme déjà dit pour le choix de ne pas mettre en remplacement Bécognée mais un Cedaro qui n’a rien à faire en 3
    ième ligne et qui d’ailleurs a glissé en 4. Personne pour remplacer nos 6 ou 7 qui étaient cuit. La défense sur le deuxième rideau des 3 ieme lignes à lâché, plus de combat dans les rucks, ils étaient rincés après un gros match.
    Cela pourrait nous coûter cher si on positionne Cedaro en 6 alors qu’il n’a rien de requis pour ce poste.
    BRAVO à toute l’équipe pour cette belle prestation.

    #134330
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Excellent match en conquête comme prévu ce qui facilite les choses. Paulino latterade ça marche bien.

    Tales nous montre ce qu est un vrai 10.

    Une énorme envie de toute l equipe sur les placages, on peut vraiment être fier des joueurs qui mouillent le maillot depuis le début de la saison.

    2 bémols. Gerber au centre qui apporte rien offensivement et laborde à l aile qui est vraiment trop lent sur les replacement defensif et qui se perd sur son aile. Ce joueur doit être au centre.

    #134331
    sergio40
    Participant

    Félicitations à toute l’équipe et en particulier leur chef d’orchestre mais connaissant ses qualités et sa volonté on avait pas de doutes . Vu le ron-ron de l’équipe (pour l’instant) je ne sais si Laussucq ne va pas avoir des regrets de partir.

    #134332
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je vais commencer par le meilleur , c’est à dire L’ARBITRE !!! Je pense que ce gugus n’ a pas dû lire entièrement le règlement . J’aimerais que l’on m’explique la dernière pénalité sifflée contre Laborde . Dés lors qu’il n’y a pas de regroupement (minimum 3 joueurs d’une même équipe ) de créé , je ne vois pas où Laborde peut être en situation de hors jeux . Imaginons une seconde qu’il y eut un score étriqué , je vous laisse imaginer la suite …ON l’avait dans le c..! Un pur scandale de tels comportements . Après celui de Bayonne …rebelote !!!! J ‘espère que l’incompétence de ces gens là est sanctionnée quelque part..sinon !!!!!!
    On se faisait tout un monde de cette confrontation , finalement nous l’avons maîtrisée de bout en bout et l’addition aurait pu être plus salée sur quelques essais manqués de peu .
    Un grand coup de chapeau à notre huit de devant…ils on été énormes ….mêlées …touches…mauls…défense héroïque…tout y était !Après , quand on a le ballon , cela devient forcement plus facile et avec un Tales à la baguette…ce fut une symphonie !!!!!! J’arrête , mais que cette après-midi fut belle !
    Cerise sur le gâteau : la présence de cette formidable fanfare de Parentis…ils ne se sont pas ménagés ! Merci Président !

    #134334
    bebzy
    Participant

    Très belle victoire pour un groupe solide, très engagé et extrêmement bien en place avec Tales aux commandes.
    Juste un bémol comme déjà dit pour le choix de ne pas mettre en remplacement Bécognée mais un Cedaro qui n’a rien à faire en 3
    ième ligne et qui d’ailleurs a glissé en 4. Personne pour remplacer nos 6 ou 7 qui étaient cuit. La défense sur le deuxième rideau des 3 ieme lignes à lâché, plus de combat dans les rucks, ils étaient rincés après un gros match.
    Cela pourrait nous coûter cher si on positionne Cedaro en 6 alors qu’il n’a rien de requis pour ce poste.
    BRAVO à toute l’équipe pour cette belle prestation.

    Il faut donc mettre cedaro et becogne sur le banc ..

    #134335
    Rucks40
    Participant

    Certainement que cela serait plus malin pour faire face aux faits de jeux

    #134336
    Avatar photolou guit
    Participant

    Superbe après midi, même pas gâché par un arbitrage stupide et incompétent pour rester poli (sans oublier les assesseurs de touche, toujours aussi aveugles et inutiles). Bravo au huit de devant, impérial en défense et en conquête, avec une 1e ligne justement ovationnée à sa sortie, un Laterrade parfait au lancer, bref, que du bonheur, sans parler d’un Tales éblouissant et d’un Laousse toujours aussi tranchant et sûr au pied
    Une petite question : si à 21-6 on avait pris quelques penaltouches, un éventuel 3e essai n’aurait-il pas tué le match ? Boni a l’habitude des bonus …. Cela dit je me contente très bien d’une victoire à 4 pts, surtout quand elle est aussi incontestable
    PS une bonne banda comme celle de Parentis, c’est quand même mieux que notre orchestre habituel et ses sempiternelles Bella Ciao !

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #134337
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Peut-être le match le plus abouti depuis le début de la saison. Le repositionnement de Cedaro en 6 est une mauvaise idée.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #134338
    zamer
    Participant

    Je vais commencer par le meilleur , c’est à dire L’ARBITRE !!! Je pense que ce gugus n’ a pas dû lire entièrement le règlement . J’aimerais que l’on m’explique la dernière pénalité sifflée contre Laborde . Dés lors qu’il n’y a pas de regroupement (minimum 3 joueurs d’une même équipe ) de créé , je ne vois pas où Laborde peut être en situation de hors jeux . Imaginons une seconde qu’il y eut un score étriqué , je vous laisse imaginer la suite …ON l’avait dans le c..! Un pur scandale de tels comportements . Après celui de Bayonne …rebelote !!!! J ‘espère que l’incompétence de ces gens là est sanctionnée quelque part..sinon !!!!!!
    On se faisait tout un monde de cette confrontation , finalement nous l’avons maîtrisée de bout en bout et l’addition aurait pu être plus salée sur quelques essais manqués de peu .
    Un grand coup de chapeau à notre huit de devant…ils on été énormes ….mêlées …touches…mauls…défense héroïque…tout y était !Après , quand on a le ballon , cela devient forcement plus facile et avec un Tales à la baguette…ce fut une symphonie !!!!!! J’arrête , mais que cette après-midi fut belle !
    Cerise sur le gâteau : la présence de cette formidable fanfare de Parentis…ils ne se sont pas ménagés ! Merci Président !

    ??????? Il y a ruck ou maul, un regroupement çà n’existe pas dans les règles du jeu.
    Ruck, c’est au minimum, un joueur de chaque équipe, au contact debout sur leurs pieds, le ballon au sol au milieu d’eux.
    Maul, c’est un joueur debout sur ces pieds ballon en main et minimum un joueur de chaque équipe, liés ensemble et debout sur leur pieds
    Sur ruck et maul, les lignes de hors jeu, derrière les pieds des derniers participants.

    Article 15 et 16 des règles du jeu.

    Alors, « regroupement », « trois joueurs de la même équipe pour le former », avant de dire des bétises, il faut lire, étudier le règlement.

    Laborde arrive d’une position de hors jeu point final……

    #134339
    Avatar photopapillon
    Participant

    Outre cette très belle victoire de notre équipe avec un grand chef d’orchestre nommé Thales, j’ai vraiment apprécié la banda de Parentis qui nous a enchanté toute l’après midi.A RENOUVELER

    #134340
    fiesta 40
    Participant

    Tout simplement M E R C I pour ce bel après-midi!!!!

    De très loin la prestation la plus aboutie depuis des années.

    Homme du match: Paulino,quel distributeur de chocolats!!!

    Un grand métronome qui va faire progresser nos 2 demis de melée et qui va canaliser notre ligne de 3/4.

    Aucun commentaires sur les postiers,ils ne meritent pas que je m’attarde sur leur prestation à la limite scandaleuse

    #134341
    zero
    Visiteur

    trés bon match de toute l’équipe
    des essais manqués compensés par d’autres plus difficiles ou chanceux
    Arbitrage nul encore une fois les fautes montoises sont surement réelles mais il faut également siffler celles de l’adversaire ce qu’il n’a pas fait par moment
    je croyais qu’il ne fallait pas aller au delà du ballon dans les rucks !!!

    A QUOI SERVENT LES ARBITRES ASSISTANTS
    A RIEN MONSIEUR L’AGENT

    A QUOI SERT L’ECLAIRAGE EN PLEIN APRES MIDI ENSOLEILLE
    A RIEN A GASPILLER L’ENERGIE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.