Après Mont de Marsan – Nevers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Nevers

  • Ce sujet contient 80 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 1 année et 4 mois. This post has been viewed 10909 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #185054
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Wouah!!!!

    Benquet tu as, à mon avis, bien cerné le  » problème « 

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #185057
    pastabal40
    Visiteur

    Vous allez penser que je veux contredire mais enfin comment faire autrement quand je lis Benquet, je commence par la fin et le fameux « en face ça bouge » trouvez-vous qu’en face ça bouge tant que ça ? A Montauban avec leur recrutement XXL ils sont au fond de la classe, quant aux autres, je parle de ceux que nous avons vu à l’extérieur et ceux qui sont venus à Boni, vous trouvez que ça bouge ? Si oui à quel niveau  ? Pas à celui du jeu en tous cas aucune équipe ne m’a surpris, aucune ne fait beaucoup mieux que nous si ce n’est au rancking et d’ailleurs le classement l’atteste, nous sommes à 3 pts du dernier qualifiable. Arrêtons de toujours nous plaindre et attendons que la confiance revienne. L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185059
    Avatar photomitch40
    Participant

    Amen

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185061
    Avatar photolou guit
    Participant

    Hallelujah, la vie est belle  ☹️

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #185062
    pastabal40
    Visiteur

    Je me souviens des discours d’avant match SM vs USON, ils faisaient état des grosses difficultés que nous aurions à nous imposer, que les points de la victoire étaient évidemment les plus importants, et puis il y a les discours d’après match, ceux qui relatent un match contre un mal classé, un match gagné sans la manière, sans avoir fait de jeu, ce jeu si secondaire avant la rencontre et devenu si important après, un jeu pas facile à mettre en place pourtant, vu les conditions météo, vu le contexte aussi et ce besoin impérieux de gagner avant tout.

    Bref, les grenouilles de bénitier sur ce site ne savent même plus ce qu’elles veulent et se contentent de « Amen » ou encore « Hallelujah » lorsqu’on leur met sous le nez leurs contradictions, préfèrent toujours et encore s’attaquer aux joueurs, au staff plutôt que de s’interroger sur les difficultés du groupe, pratiquement inchangé, à retrouver les repères de l’an passé. L’essentiel étant apparemment de trouver des responsables voire même des coupables plutôt que d’exprimer des opinions sur le jeu, ce qui serait bien plus intéressant au niveau du débat.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185063
    zamer
    Participant

    Pastabal, comment ne pas te donner raison……

    #185064
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Il va peut être falloir arrêter de toujours se comparer à la saison dernière. Chaque saison est différente, la recette de l’an dernier ne marchera peut être pas cette année. On a n’a pas un meilleur ou un moins bon effectif que la plupart des équipes de pro d2. On est pas plus proche des 6 que de la 15e place.

    Le club doit écrire son histoire 2022/2023 sans regarder en arrière, en espérant revivre des émotions de phase finale..

    #185066
    Avatar photomitch40
    Participant

    Quelles contradictions Pasta ?

    Pour moi le constat est toujours le même :

    1 recrutement raté

    2 Des departs à des postes clefs non compensés en valeur comme le depart de Coly qui nous manque bcp dans le jeu tout comme Gouzou et Montagner que le pauvre Tauleigne ne fait pas non plus oublier.

    3 On devait resigner des gars comme Laval et Goneva qui ne demandaient qu’à rester.

    4 1 staff moins soudé; des tensions avec le vestiaire; et des résultats qui font pas rêver font que la mayo ne prends pas ou très mal cette saison…..

    5 les blessés Wakaya Natuivi pour ne citer que ces 2 et les gars du congélateur

    Cependant comme le dit sm40 le groupe semble sur le papier moins compétitif mais pas ridicule aux vues des forces en présence……à lui d’écrire son histoire cette saison en espérant des jours dans 1 futur proche voir des saisons meilleures à plus long terme!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185067
    pastabal40
    Visiteur

    Recrutement raté ! Parlons-en

    Que penses-tu de Fortuin ? De Gajion ?

    C’est vrai que Curtis ne joue pas beaucoup mais je pense qu’on ne s’est pas loupé à son sujet, la saison n’est pas finie.

    Reste Petero, qui pour moi aussi est un mystère, mais c’est la seule interrogation que j’ai.

    Obatoyinbo ne pourra jouer que l’année prochaine, c’était prévu, qu’appelle-tu donc un recrutement raté ? Que l’on ait pas recruté un autre 8, je sais que c’est ton dada tu as pourtant convenu après Colomiers et Provence que Tauleigne avait été à mas avant de le descendre à nouveau après Nevers bien qu’il fasse pourtant partie du XV de la semaine du Midol. Je suis bien d’accord que sa performance est peut-être surévaluée, il a été fébrile, maladroit mais j’ai envie de dire ni plus ni moins que les autres sur ce match de la peur. Des 8 on en a désormais 3 voire 4 avec Robic tous avec des profils différents, je pense que ce n’est pas l’urgence.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185068
    Avatar photomitch40
    Participant

    Tu oublies de parler de la réussite Hart ou Currie qui va nous faire la saison à l’infirmerie….Tauleigne moi je le trouve pas à sa place en 8 et il n’a même pas le fond de jeu minimaliste pour ce poste……le midol et son journaleux sur le coup sont des pompes; car ne pas voir mieux que lui sur cette journée en 8???? c’est à croire que c’est toi ou Milhet qui a fait l’article et cette compo.

    Oui Gajion et Fortuin sont des bonnes pioches  mais combien de departs de bons joueurs…Goneva Coly Laval Gouzou Doubrere  Muzzio Montagner …….tous ces joueurs n’ont pas été qualitativement remplacés….et donc baisse qualitative globale du niveau de l’équipe …..oui je maintiens  recrutement raté !!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185069
    bersyl
    Participant

    D’après un article de Rugbyrama de cet après-midi, Rasaku ne sera pas rappelé par l’Aviron Bayonnais

    #185070
    Avatar photopapillon
    Participant

    Oui recrutement raté, où est la plue value des joueurs estampillés Top14 Curtis  et Hart?

    #185071
    Frelon40
    Participant

    Et si la vérité se situait entre la (trop grande?) sévérité de Mitch et l’optimisme (parfois démesuré?) de Pastabal ?

    Vous avez deux heures.

    On ne peut pas dire à mon avis que le recrutement est raté. Cela serait quelque peu réducteur.
    On ne peut pas à l’inverse affirmer qu’il est réussi.
    On a du dénicher de bons éléments c’est indéniable.
    De belles déceptions  en revanche.
    Qualitativement, pas sur qu’on s’y retrouve.
    Il convient également d’observer que nous avons à nouveau recruter plusieurs joueurs blessés et/ou hors de forme qui garnissent l’infirmerie et qui ne sont pas en mesure de figurer une grande partie de l’année. C’est regrettable car on est littéralement privé d’un turnover qui permettrait à certains de souffler.
    Cette année semble être celle de la transition après un cru 2021/2022 exceptionnel. A nous de faire le dos rond, de reconstruire une dynamique positive en allant chercher si possible une place dans les 6 en fin d’année, ce qui serait déjà une belle récompense pour ce groupe eu égard à nos facultés budgétaires.

    #185072
    pastabal40
    Visiteur

    Tu ne dis pas grand chose de plus que ce que je dis plus haut, Frelon 40, nous sommes bien d’accord, « il faut laisser sa chance au produit »… La vérité…

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185073
    gilou40
    Participant

    Je crois qu’on minimise l’importance d’une (très) bonne préparation à l’intersaison, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Comment voulez-vous que des mecs comme Hart ou Curtis soient directement compétitifs en début de saison en arrivant début août ? Comment voulez vous être directement compétitifs en reprenant avec seulement 20 types au 20 juillet, quand d’autres ont repris depuis un mois ?

    Et malheureusement ce sont des choses qu’on se traîne un moment, qui force à courir contre le temps avec tout ce qui est induit (méformes, blessures, mauvais résultats..). Et le train de la Pro D2 n’attend personne..

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.