Après Mont de Marsan – Nevers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Nevers

  • Ce sujet contient 80 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 1 année et 4 mois. This post has been viewed 10910 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #184994
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair qu’en jouant comme Vendredi, il ne peut se passer grand chose, c’est cahier d’école et attention aux mauvaises notes…Hormis Wakaya qui fidèle à lui même et où ses qualités naturelles ont été susceptibles d’apporter un peu de diversité… comme d’hab ! Sinon, aucune initiative, aucune combine ne sont venues éclairer le jeu, comme ces Nivernais ont pu le faire sur l’essai qu’ils nous marquent. Ont s’est installé dans des schémas types qui ne surprennent plus personne, d’où certainement nos difficultés actuellement à nous imposer.

    #184995
    Tango et Noir
    Participant

    Suite à la blessure de Germain, j’espère que l’Aviron ne va pas récupérer notre ailier

    #184997
    bersyl
    Participant

    Rasaku  ne joue pas en 9 ou 10 comme Germain !!

    #184999
    Avatar photomitch40
    Participant

    Germain joue en 15

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185001
    bersyl
    Participant

    J’ai confondu avec Germain du BO !!

    #185004
    philp
    Participant

    vs pouvez etre rassure pour rasaku, vu son positionnement defensif, il m etonnerait beaucoup que bayonne le reprenne cette saison pour jouer en top14./

    #185006
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’ai confondu avec Germain du BO !!

    Les basques du BO et de l’Aviron sont un peu cousins Germain !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185008
    Tango et Noir
    Participant

    Je sais que Germain joue 15  mais ils ont plusieurs solutions et avoir un joueur supplémentaires surtout qu’ils  libèrent un autre ailier. (Bogado)

    #185038
    zero
    Visiteur

    je viens de lire qu on vient de prolonger sayerse qui joue tres peu et qui pour moi n a jamais rien montré fe transcendant

    va falloir m’expliquer

    mais bon on est habitué

    on a fait resigner desaubies alors qu’il n a rien démontré depuis 2 ans et demi et qui est remplaçant du remplaçant

     

    #185039
    pastabal40
    Visiteur

    C’est clair qu’en jouant comme Vendredi, il ne peut se passer grand chose, c’est cahier d’école et attention aux mauvaises notes…Hormis Wakaya qui fidèle à lui même et où ses qualités naturelles ont été susceptibles d’apporter un peu de diversité… comme d’hab ! Sinon, aucune initiative, aucune combine ne sont venues éclairer le jeu, comme ces Nivernais ont pu le faire sur l’essai qu’ils nous marquent. Ont s’est installé dans des schémas types qui ne surprennent plus personne, d’où certainement nos difficultés actuellement à nous imposer.

    Tu as vu les conditions de jeu, penses-tu vraiment que c’était le moment de tenter des choses qui auraient pu nous exposer ? C’est vrai que le jeu du Stade était  minimaliste vendredi mais il nous a permis de l’emporter. On a besoin d’emmagasiner des points au classement et par la même occasion, de la confiance.  On va récupérer des blessés prochainement, on va se déplacer et on va pouvoir s’étalonner à Vannes. Je suis persuadé que nous allons retrouver le jeu qui a fait notre force l’an passé mais ça commence par remettre de l’avancée devant en jouant debout et en optimisant nos libérations trop perturbée vendredi. Quant à Wakaya, il a été efficace tant que nous avons mis du rythme, c’est à dire en début de match, après il est rentré dans le rang, simplement parce qu’il n’a pas été servi dans de bonnes conditions ensuite. Il fait arrêter d’attendre l’impossible de ceux que l’on nomme les facteurs X et laisser le groupe retrouver la cohésion qui a fait sa force l’an passé. Ça va revenir au bon moment.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185048
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je reviens encore 1 fois sur le cas Petero qui n’est même pas remplaçant et quand on voit 1 Even titulaire et 1 Desaubies remplaçant on peut se poser des questions …..ça doit etre 1 sacré pompe ce mec ou s’il en est pas une c’est donc …..mais j’aimerais qu’on m’explique.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185049
    Stade
    Participant

    Je vous rejoins on a des petits moyens et on a l’impression que l’on empile les joueurs bof bof….. on a 3 numéro 9 mais pas un au-dessus du lot, idem pour les 8, Sayresse je comprends pas (il doit bien y avoir un jeune montois de son niveau), l’arrière Anglais de Toulon ???, Hezard, notre fantôme fidjien, Desaubies, Curtis..

    ça fait quand même beaucoup d’erreurs de casting pour un club a très petit budget

    #185051
    bersyl
    Participant

    3 montois dans le quinze de la semaine du Midol; Laousse, Wakaya et Tauleignes !!!

    #185052
    Avatar photoFabio
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je n’ai hélas pas pu suivre la partie et je m’en remets à vos commentaires, aux résumés glanés ici et là … et au score final.

    Au risque d’avoir un avis très\trop tranché, je dirais peu glorieux et peu encourageant …

    Peu encourageant, car si comme benquet vous constatez qu’  »aucune initiative, aucune combine ne sont venues éclairer le jeu » … c’est que soit on est dépassé niveau technique du staff, soit on n’a pas les joueurs pour mettre en œuvre les plans de jeu …

    Avec Décembre qui s’annonce déjà, 7ème au classement je crois, on peut bien sûr rester « persuadé que nous allons retrouver le jeu qui a fait notre force l’an passé  » (pastabal40), est c’est très bien, mais je m’interroge quand même de savoir si on en a les capacités réelles … et surtout avec qui ?

    Si on n’a pas une ou des révélations de garçons en capacité de tirer vers le haut l’équipe, et sur plusieurs matchs d’affilé, pas simplement sur un coup d’éclat ponctuel, ça risque d’être laborieux cette saison 2022-23 …

    #185053
    Avatar photobenquet
    Participant

    Effectivement, notre dernière rencontre n’est pas là pour nous rassurer,car dire que ce fut laborieux est un doux euphémisme. Alors, à qui la faute..? Un peu à tout le monde !D’une part, nous avons un staff de 4 personnes pour gérer tout ce beau monde. Difficile de montrer du doigt qui que se soit, car on peut se poser la question de savoir qui détient le leadership. Tout d’abord en ce qui concerne le recrutement. On ne peut pas se vanter d’avoir eu la main heureuse avec tous les bras cassés qui peuplent notre groupe. Même si c’est pas soucis d’économie par rapport à un budget étriqué, je pense que d’entretenir des fantômes n’en est pas moins dispendieux.

    En ce qui concerne la partie joueur, là aussi où le bât blesse..? Comme dit précédemment, l’absence récurrente de certains joueurs ( pour différentes raisons) ne peut qu’être préjudiciable au groupe, à la longue, certains s’épuisent ..! Mais pas que … on semble en manque d’inspiration et là n’est-ce pas le rôle du staff..? C’est à eux d’inventer de nouvelles stratégies et non se satisfaire de ce qui a fonctionné l’année précédente. En face, ça bouge ..!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.